Descente de la Haute-Meuse 23 août 2009

Tous les sujets archivés de l'année 2009

Modérateur : steph

bruno

Message par bruno »

Daniel.H m'a confirmé sa participation à la journée d'aviron. Nous sommes donc maintenant 7 inscrits + Jérémie en attente.

Nous attendons les deux derniers pour envoyer la liste des participants aux organisateurs belges et bloquer définitivement les deux bateaux que j'ai réservés..
Pascal F

Message par Pascal F »

Bonjour,
Après Discussions avec Jérémie qui semble motivé pour cette sortie!
nous nous inscrivons pour remplir le deuxième bateau.

Pascal et Viviane
jeremie

Message par jeremie »

oui, je confirme.

J'arriverai directement dimanche matin pour 7h15 à Wépion. (la nuit sera courte, 2 heures de route pour y aller, je reviens la veille à 23h30, je dormirai dans le train). Si j'ai bien compris, un bus conduira les gens à 7h30 jusque le départ qui est à partir de 8h30

http://rcnsm.be/aviron.php?rub=aviron&sub=3&page=2
cecile

Message par cecile »

Super... Ca va être chouette ! :D

Concernant l'hébergement, j'ai une petite préférence pour l'auberge de jeunesse, histoire de ne pas avoir à emmener de tente...etc

Concernant le niveau de kayak requis, ne t'inquiète pas Stéphane, c'est accessible aux grand débutans, aux petits enfants, et aussi aux petits enfants grands dbutants, et vice versa... En bref, you will survive, il n'y a pas de difficulté, sauf si tu tiens à faire des acrobaties sur ton kayak (genre debout sur un pied) :lol:

Est-il possible d'amener un ou deux amis pour la descente de la Lesse, schant qu'en principe il ne faut réserver les bateaux que seulement 3 ou 4 jours avant le jour J ? J'aurais bien 1 ou 2 amis intéressés, et qui repartiraient le samedi soir...

Biz et à demain
jeremie

Message par jeremie »

Faut réserver si longtemps que ça à l'avance ?

Si le temps est clément, je voulais tester ces jours ci le loueur suivant :

http://www.lessekayaks.be/lk_groupe_fr/kayak-intro.html

Il ne parle pas de réservation.

t'as quoi comme adresse Cécile ?
bruno

Message par bruno »

La première yolette a bien été réservée, la seconde devrait être obtenue sans gros problème auprès d'autres clubs belges, surtout sachant que je peux bloquer dès cet après-midi en précisant les 10 rameurs inscrits.

Si chacun pouvait préciser s'il souhaite participer ou pas à la randonnée en kayak du samedi, de même dire s'il vient le samedi matin ou le dimanche matin.
Pour ceux qui passent la nuit de samedi à dimanche dans les Ardennes, nous dire leur préférence: camping ou auberge de jeunesse.
bruno

Message par bruno »

C'est fait, nous avons deux yolettes réservées pour notre club. Merci aux organisateurs belges qui restreignent les participants de leur club pour nous offrir la possibilité de ramer.

En plus des deux solutions d'hébergement: camping dans la prairie d'Hastières ou auberge de jeunesse, il est possible de bénéficier d'un lit de camp installé dans le club accueillant. Cependant pour ces deux dernières solutions, il y a grande urgence car les demandes abondent. Nous devons donc décider très rapidement (si possible avant ce samedi car ensuite les organisateurs seront partis sur une autre randonnée organisée sur la Meuse).
Pour Sandrine et moi, nous aimons autant le camping pour une question de liberté.
steph
Site Admin

Message par steph »

Personnellement camping ou auberge de jeunesse : peu importe, je me range à l'avis général.
Stéphane.
cecile

Message par cecile »

jeremie a écrit :Faut réserver si longtemps que ça à l'avance ?

Si le temps est clément, je voulais tester ces jours ci le loueur suivant :

http://www.lessekayaks.be/lk_groupe_fr/kayak-intro.html

Il ne parle pas de réservation.

t'as quoi comme adresse Cécile ?
Je pense que nous avons la même adresse, celle de Dinant aventure (les kayaks bleus, je crois...) Je crois que tu testes demain!

Pour l'hébergement, je n'ai pas de préférence à priori, j'aime bien le camping et les auberges de jeunesse, si ce n'est que pour le camping il faut des tentes et du matériel, dont on n'a pas besoin en auberge de jeunesse... Surtout si on est 10 (bcp de matos), et comme on ne reste qu'une nuit (bcp de déballage et remballage de matos qui sont autant de perte de temps), j'avoue que j'ai une préférence pour la simplicité d'organisation... et donc pour l'auberge pour cette sortie là...
C'est différent quand on part pour un périple de quelques jours genre Amsterdam et/ou Bretagne, où je pense que j'apprécierais églement la liberté... et le camping
Voili voiloù, mais je pense qu'il faudra se décider cet AM...
Olivier T

Message par Olivier T »

Si par hasard il y avait un désistement, je m'inscris comme suppléant pour l'aviron le dimanche.
Attention je ne serai pas joignable par mail du 30 juillet au 20 août donc merci de me joindre sur le téléphone portable.
Verrouillé