Sortie Vogalonga à Venise

Tous les sujets archivés de l'année 2007

Modérateur : steph

bruno

Vogalonga à Venise

Message par bruno »

Toulouse nous transportant 2 yolettes, il nous est possible de faire la VOGALONGA à Venise le dimanche 27 mai 2007. 10 personnes pourront donc ramer cette année, mais nous pouvons être plus nombreux pour faire des photos ou tout simplement profiter du voyage et de l'organisation.

Nous devons réserver l'auberge de jeunesse avant la mi janvier, ceux souhaitant s'inscrire pour cette randonnée de 30 Kms, doivent donc s'inscrire au plus tard le dimanche 14 janvier 2007. Pour les retardataires, ce sera une organisation personnelle.

J'ai fait une première recherche sur Internet pour obtenir les horaires et les prix du transport. A ma surprise, le train s'avère moins cher.

Voici les scénarios étudiés:

A) départ pour arriver le jeudi matin à Venise et retour le mardi matin à Lille

A1) Avion
Départ jeudi 24 mai à 6h50 de Charleroi soit à 3h30 au plus tard de Lille
Arrivée à Trévise à 8h20 soit à 11h à l’auberge de jeunesse

Retour le mardi 29 avec départ à 8h45 de Trévise soit départ entre 4 et 5h de l’auberge de jeunesse de Venise
Arrivée à Charleroi à 10h20 soit 12h à Lille

A2) Train
Départ de Lille mercredi 23 mai à 18h30
Arrivée à Paris Nord à 19h30
Départ de Paris Bercy à 20h20
Arrivée à Venise à 9h28 soit à 10h à l’auberge de jeunesse

Retour
Départ de Venise le lundi 28 mai à 20 h04 soit 19h30 de l’auberge de jeunesse
Arrivée à Paris Bercy à 8h23
Départ Paris Nord à à 8h58 ou 9h58
Arrivée à Lille le mardi 29 mai à 9h57 ou 10h57

B) départ pour arriver le vendredi 25 mai à Venise et retour le mardi matin à Lille
B1) Avion
Départ vendredi 25 mai à 6h50 de Charleroi soit à 3h30 au plus tard de Lille
Arrivée à Trévise à 8h20 soit à 11h à l’auberge de jeunesse

Retour le mardi 29 avec départ à 8h45 de Trévise soit départ entre 4 et 5h de l’auberge de jeunesse de Venise
Arrivée à Charleroi à 10h20 soit 12h à Lille

B2) Train
Départ de Lille jeudi 24 mai à 18h30
Arrivée à Paris Nord à 19h30
Départ de Paris Bercy à 20h20
Arrivée à Venise à 9h28 soit à 10h à l’auberge de jeunesse

Retour
Départ de Venise le lundi 28 mai à 20 h04 soit 19h30 de l’auberge de jeunesse
Arrivée à Paris Bercy à 8h23
Départ Paris Nord à à 8h58 ou 9h58
Arrivée à Lille le mardi 29 mai à 9h57 ou 10h57

Voici les tarifs pour l’aller et retour par personne :

A1 (avion, départ le jeudi 24 mai à 3h30 de Lille et retour le mardi 29 mai) : 192.73 e
Billet A/R 28,48 €
Taxes 34.25 €
Frais carte bleue 5 €
Bagages 18 €
Bus Venise – Trévise 15 €
Parking Charleroi 6 €
Essence 6 €
5 nuits auberge 80 €
Total : 192.73 €

B1 (avion, départ le vendredi 25 mai et retour le mardi 29 mai) : 220 €
L’avion est plus cher de 45 €, mais l’hébergement n’a que 4 nuits

A2 (train, départ le mercredi 23 mai à 18h30 de Lille et retour à Lille le mardi 29 mai) 186 €
Billet Aller en prems + couchette 67 €
Billet retour en prems + couchette 55 €
4 nuits auberge 64 €
Total 186 €

B2 (train, départ le jeudi 24 mai à 18h30 de Lille et retour à Lille le mardi 29 mai) 170 €
Seulement 3 nuits à l’auberge

Conclusion, à temps passé équivalent à Venise et avec beaucoup moins de fatigue, il n’y a pas photo, le prix est moins cher par le train :
A1 (avion) 192.73 €
A2 (train) 186 €

B1 (avion) 220 €
B2 (train) 170 €

Néanmoins, je vous laisse choisir votre voyage en ayant maintenant toutes les cartes en main. Répondez donc au sondage.

Autrement, en plus de cette somme indiquée, il faut ajouter le prix d'un pass vaporéto de 3 jours +1 journée, le prix des pique-niques, des éventuels restaurants, des entrées aux musées et des glaces à l'italienne.
bruno

Message par bruno »

Pour vous donner l'envie de participer à cette sortie, voici le lien du site de la Vogalonga où vous pourrez trouver quelques photos:
http://www.vogalonga.it/

Bien sur, il vous est aussi possible de consulter nos photos de Venise prises lors de la dernière Vogalonga de juin 2006.
bruno

Message par bruno »

Nous allons bientôt arrêter les inscriptions. Il ne nous sera pas possible d'être hébergés dans l'auberge de jeunesse cette année. Nous devons donc étuudier les solutions de camping et de locations d'appartements.
bruno

Message par bruno »

Plusieurs demandes d'appartements ont été faites, j'attends les réponses. En fonction de ces dernières je vous demanderai votre préférence, à savoir le camping ou la location d'appartements.

Pour le voyage par le train, pour nous éviter de traverser Paris avec les bagages, il est possible de prendre un train de Lille à Dijon et de changer à Dijon pour un train couchette pour Venise.

Horaires Aller:
Lille Europe 18:29
Dijon ville (arrivée): 21:20
"" "" (départ) : 23:20
Venise Mestre: 09:16
ou Venise Santa Lucia: 09:28

Horaires Retour:
Venise Santa Lucia: 20:04
Venise Mestre: 20:16
Dijon ville (arrivée): 05:39
"" "" (départ) : 06:30
Lille Europe: 09:15

Ces horaires retour permettront à certains de travailler le mardi s'ils le souhaitent.
bruno

Message par bruno »

Il est maintenant à peu près certain que le club de Toulouse puisse nous prêter une troisième yolette, ce qui veut dire que toutes les personnes inscrites pourront ramer lors de la Vogalonga. Le prix de revient par siège sera de l'ordre de 60 euros.

Coté hébergement, nous avions réservé 3 nouvelles chambres de 3 personnes. Cependant, un appel de l'auberge de jeunesse de Lille nous informant qu'il nous serait possible d'obtenir 9 places, nous conduira certainement à faire marche arrière.
L'auberge de jeunesse a un coté très pratique, idéalement positionnée dans un endroit un peu plus calme, des commerces à proximité, un petit restaurant typique très proche, ainsi qu'une salle commune nous permettant de manger en groupe. De plus, nous pouvons rapprocher le samedi nos yolettes et les garer lors de la nuit de samedi à dimanche, soit au club à quelques 100 ou 200 m de l'auberge soit sue le quai.
bruno

Message par bruno »

Comme nous avons eu une confirmation ferme de pouvoir loger à l'auberge de jeunesse de Venise, j'ai ce matin annulé nos réservations d'hôtel concernant les 9 personnes suivantes: Catherine, Marie, Stéphanie, Vincent, Jean Claude, Françis, Christian, Jean et moi même.
Les autres personnes conservent bien sur leurs réservations dont je n'ai pas pris part.
bruno

Message par bruno »

Pour vous donner un avant goût de votre voyage à Venise, voici l'adresse d'un site où vous pourrez à la fois trouver des informations intéressantes et découvrir de belles photos:
http://www.enit-france.com/venise.php
bruno

Message par bruno »

Tous les billets Aller et Retour pour Lille-Venise ou Paris-Venise ont été achetés.

Le décompte de chacun a été fait pour l'hébergement, le voyage, la location des bateaux, l'inscription à la Vogalonga selon les options de chacun.

Vous pouvez donc apporter dès à présent un chèque à l'ordre de "AUNL Assistance Loisirs".

Viva les gondoles!
bruno

Message par bruno »

Voici une petite vidéo sur Venise avec des images du carnaval de Venise 2007:

http://video.seniorplanet.fr/video/iLyROoaftwxc.html
bruno

Message par bruno »

Puisque certains me l'ont demandé cette semaine, je rappelle les heures de départ et de retour pour notre séjour à Venise:

Horaires Aller:
Lille Europe 18:29
Dijon ville (arrivée): 21:20
"" "" (départ) : 23:20
Venise Mestre: 09:16
ou Venise Santa Lucia: 09:28

Horaires Retour:
Venise Santa Lucia: 20:04
Venise Mestre: 20:16
Dijon ville (arrivée): 05:39
"" "" (départ) : 06:30
Lille Europe: 09:15

Le site de la Vogalonga étant maintenant ouvert aux inscriptions, ce week-end j'inscris les 3 bateaux.

Je vous rapellerai, bientôt, le jour de départ de chacun, car certains partent le mercredi soir et d'autres le jeudi soir.
Verrouillé