Traversée de Paris et des hauts de Seine - 20 septembre 2009

Tous les sujets archivés de l'année 2009

Modérateur : steph

bertrand m

Traversée de Paris et des hauts de Seine - 20 septembre 2009

Message par bertrand m »

Bonjour à tous, pour la première fois, je me lance dans l'organisation d'une randonnée aviron (avec l'aide de Stéphane).
Il s'agit de la traversée de Paris et des Hauts de Seine, avec un parcours de 26 km.
Le tarif de la randonnée est de 25€, sans hébergement, et comprenant un repas.

Participants :
- Bertrand
- Sébastien
- Stéphane

A confirmer :
- David
Dernière modification par bertrand m le mar. sept. 01, 2009 8:43, modifié 2 fois.
steph
Site Admin

Message par steph »

Je m'inscris donc à cette randonnée et j'en profite pour préciser que les inscriptions seront closes le 05 septembre, dépêchez vous de vous inscrire !
Stéphane.
david d

Message par david d »

ça m'intéresse, histoire de ne pas rester sur un souvenir de tempête.
je regarde rapidement mon planning et donne ma réponse rapidement.
et puis Bertha va sentir le moisi si on ne la sort pas ?
sebastien c

Message par sebastien c »

Bonjour,
Je suis intéressé aussi. Par contre, serait-il possible d'avoir plus de détails :
Lieu de départ, lieu d'arrivée et horaires approximatives. Je serai à Paris le samedi pour un baptème, je prolongerai alors le WE mais je dois aussi organiser avec le reste de la famille.
Par avance, merci
steph
Site Admin

Message par steph »

Le départ de la randonnée a lieu à 7h00 du matin, mise à l'eau des bateaux à partir de 6h00 (pour rappel l'année dernière il y avait environ 80 bateaux, la mise à l'eau prends du temps).

Le repas du midi est inclus dans le prix, mais si c'est comme l'année dernière (plus d'une heure d'attente) nous irons manger ailleurs...
Le retour à Lille se fait en fin d'après-midi.

L'idéal serait d'emmener la (les) yolette(s) la veille. Sébastien : est-ce que tu crois que tu pourras tracter la remorque ? A quelle heure dois-tu être à Paris ?

Pour information : le week-end du 19 et 20 Septembre se déroule en simultané l'inauguration du canal de Roubaix, le club y participera et à cette occasion notre remorque habituelle sera utilisé ainsi que 3 yolettes, il risque donc de n'y avoir qu'une yolette pour Paris.

A titre personnel je suis "tiraillé" entre l'envie de faire Paris et l'inauguration du canal qui est prioritaire et qui (on l'espère) sera un beau coup de pub pour le club.
Stéphane.
sebastien c

Bonsoir,
Je confirme ma participation si nous arrivons à faire un bateau complet.

Je veux bien tracter et aller déposer la remorque le samedi soir à l'endroit du départ. Par contre, je pars de Lille le samedi matin. Le baptème de mon neveu est à 15h.

Pour le retour, je demande à mon épouse et aux enfants de nous rejoindre sur le lieu d'arrivée et nous remontons à Lille avec la remorque.

J'aurai besoin des lieux précis et des horaires approximatifs et tout ira pour le mieux.

Bonne semaine à tout le monde
bruno

Message par bruno »

Puisque Sébastien est d'accord pour tracter la remorque, la traversée de Paris est réalisable par 5 rameurs. Cependant, il faut que les participants puissent charger la remorque correctement, c'est à dire avec toutes les mesures de sécurité associées pour disposer le bateau et l'attacher.

Pour info, Daniel souhaite participer à la randonnée.
steph
Site Admin

Message par steph »

Si je résume :

Souhaitent participer à cette rando :
- Bertrand
- Daniel
- Sébastien
- Stéphane

A confirmer :
- David

Bertrand, habituellement on résume la liste des participants en modifiant le premier message, peux-tu le faire s'il-te-plait (je ne peux pas modifier ton message).

D'un point de vue organisation, si on se calque sur l'année dernière :
- Départ de Lille vers 8h30
- On dépose la yolette au club de boulogne-billancourt vers 12h00, puis quartier libre (pour ceux qui n'ont pas de baptème on peut prévoir une sortie, ce n'est pas ce qui manque à Paris).
- Dimanche matin : mise à l'eau vers 6h00, retour au club vers 12h30 et on repart en début d'après-midi pour un retour au club vers 17h00.

Il faut prévoir une nuit à Paris. Qui a besoin d'un hébergement ? On peut essayer de trouver au même endroit que l'année dernière, les prix étaient très raisonnables.

Est-ce que ça convient à tout le monde ? Je rappelle que les inscriptions sont closes samedi !
Stéphane.
bruno

Message par bruno »

steph a écrit :
Il faut prévoir une nuit à Paris. Qui a besoin d'un hébergement ? On peut essayer de trouver au même endroit que l'année dernière, les prix étaient très raisonnables.
Je réponds pour Daniel. Daniel dors à Paris de son coté et n'a donc pas besoin d'un hébergement.
sebastien c

Le timing est bon pour moi. Je n'ai pas besoin d'hébergement pour le samedi soir. Pour l'organisation des voitures, je peux prendre une personne à l'aller et au retour.
Pour le chargement de la yolette, cela peut être le vendredi soir.
Le départ et l'arrivée sont au même endroit ?
Quelle est l'adresse précise à Boulogne Billancourt ? Merci
Verrouillé