Régate aviron de mer à Dunkerque le 27 septembre 2009

Tous les sujets archivés de l'année 2009

Modérateur : steph

bruno

Message par bruno »

Pour une bonne organisation du barbecue que le club de Dunkerque prépare ce dimanche 27 septembre après la régate, merci de leur indiquer pour 20 heures ce jeudi si vous mangez ou pas. Participation 10 €/personne tout compris.
bruno

Message par bruno »

Complément d'informations:

_ Horaires :
Réunion des chefs d’équipage : 8 H. 00 à la base de la Licorne
Mise à l’eau des embarcations : 8 H. 30
Départ de la course : 9 H. 00

_ Le Parcours :
Un seul départ en ligne pour toutes les embarcations et catégories
Trois boucles de quatre kilomètres matérialisées par des bouées pour Seniors dames et hommes
Deux boucles de quatre kilomètres matérialisées par des bouées pour les catégories juniors / vétérans / loisirs dames et hommes

BASE DE LA LICORNE : Digue NICOLAS II – 59240 DUNKERQUE
jeremie

Message par jeremie »

Merci bruno pour ces informations précieuses.

J'ai l'autorisation pour le bateau.
La barreuse du bateau sera Christèle.

Il mes reste à voir les modalités de retrait du bateau dimanche matin avec le club de Graveline.

Dès que j'ai les infos, je fixerai avec sebastien l'heure du départ et je donnerai l'information à tout le monde.

Jérémie.
sebastien c

Message par sebastien c »

Jérémie,
Si tu le souhaites et si c'est possible pour toi, nous pouvons charger les pelles sur mon toit samedi en fin de journée/début de soirée pour gagner du temps le dimanche matin. Je peux les garder chez moi sans crainte.
Bonne soirée
Sébastien
bilp

Message par bilp »

Ton garage est grand à ce point, que tu puisses les laisser sur le toit ou veux tu faire un test dans ta baignoire ou celle de David où se trouvent déjà de nombreux rameurs? :wink:
jeremie

Message par jeremie »

C'est bon, j'ai ficellé le rendez-vous avec le club de graveline pour récupérer le bateau.

Donc rendez-vs Dimanche 27/09/09 à 6H au club de Lille.

Sebastien, pour les pelles, si tu disposes d'un garage fermé pourquoi pas.

Je vais m'arrangé pour rentrer samedi pour récupérer les clès de bruno. On pourra se caler un rendez-vs samedi fin d'aprem, début de soirée pour charger les pelles et prendre 5 gilets de sauvetage également.
bruno

Message par bruno »

Accrochez vous et ramez dur, la mer vous attend. Courage!
jeremie

Message par jeremie »

De retour de cette journée à la mer. Du bonheur, l'air iodé sous le soleil, c'est vraiment TOP.

Nous avons fait 3ème de la catégorie Loisir en 1h03 (distance 8 miles)
En fait, on a pas tout capté, d'où ce résultat, on aurait pu faire largement mieux.
On a juste loupé le départ (comme d'autre le réveil), donc petite course à handicap pour commencer mais bon cela nous a bien dopé et nous sommes bien revenu.
Ensuite, on a pas bien saisi le parcours.
On pensait qu'il fallait faire 3 tours pour les loisirs. Donc au deuxième, nous avons tourné à la bouée pour enquiller notre troisième tour, or pour les loisirs c'était deux tours, donc nous aurions du aller à la ligne d'arrivée plutôt que de tourner. Résultat notre chrono a été arrêté à la fin de notre troisième boucle. Pas grave, de toute façon, nous n'étions pas venu pour faire deux tours.
En plus, on s'est fait super plaisir sur ce troisième tour, en faisant un beau bord à bord avec un autre équipage ensuite on a mis beaucoup de pression en revenant sur frederic, le skiff de graveline mais il a réussi à nous tenir.
Vraiment bien, belle régate.

Ensuite super resto sur la plage de Graveline (le menu est visible sur les photos, je pense que cela va faire envie à bruno).

Et le finish : le festival international de la bière artisanale à côté de cassel.

Superbe journée, méga ambiance. Merci à christian, sebastien, david et Christèle ainsi qu'à graveline usa.

J'ai déposé quelques photos prises avec mon portable à l'endroit habituel, il y en aura d'autres avec celles de Christèle que je remercie encore de s'être levé si tôt pour nous barrer et coacher.
bruno

Message par bruno »

jeremie a écrit :Ensuite, on a pas bien saisi le parcours.
On pensait qu'il fallait faire 3 tours pour les loisirs. Donc au deuxième, nous avons tourné à la bouée pour enquiller notre troisième tour, or pour les loisirs c'était deux tours, donc nous aurions du aller à la ligne d'arrivée plutôt que de tourner. Résultat notre chrono a été arrêté à la fin de notre troisième boucle. Pas grave, de toute façon, nous n'étions pas venu pour faire deux tours.
C'était à Dunkerque ou en Belgique votre régate? :wink: Là, vous avez vraiment fait très fort. Regardez 4 ou 5 posts plus haut, il est marqué en surbrillance "deux boucles de 4 kms pour les Loisirs hommes ou femmes".
jeremie

Message par jeremie »

a ba oui tien, je fatigue .... En même temps, épreuve longue distance sur deux tours, faut pas déconner...

Je repense à ce que j'ai crié dans le bateau : le troisième tour c'est celui qui fait la différence ...

A postériori, c'est comique...
Verrouillé