Challenge du petit baigneur

Tous les sujets archivés de l'année 2009

Modérateur : steph

bilp

Message par bilp »

steph a écrit : J'avoue que je ne sais pas, si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas à nous la soumettre...
Pourquoi ne les ferions nous pas plonger du bord du ponton et récompenserions la plus belle figure? :wink:
bilp

Message par bilp »

Dis donc Victor, toi qui étais en vacances à Carcassonne, as-tu pu voir un peu le Canal du Midi et assister aux éventuelles chutes des rameurs de Pomponette?

C'est que l'un de nos leaders était du voyage et avec sa chance qu'il a cette année, il aurait très bien pu faire une ou deux glissades dans le Canal? :wink:
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Message par steph »

J'ai discuté avec Erick aujourd'hui : ce n'est pas 1 mais 3 bacquages successifs qu'il a cumulé en juillet, il prends donc la tête de notre classement !
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Message par steph »

Christian, ce petit cachotier, a essayé de nous cacher un bacquage ! Heureusement j'ai des informateurs ! :wink:
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Message par steph »

Mes informateurs ont encore frappés... Et Christian s'est encore bacqué !

Il est donc leader du classement, ex-aequo avec Erick. Un dernier effort messieurs afin de déterminer notre grand vainqueur pour cette première édition, vous avez jusque fin Octobre pour vous départager.

(A moins qu'un autre rameur particulièrement maladroit ne fasse une remontée spectaculaire, tout est possible...)
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Message par steph »

Bientôt la fin du challenge, normalement nous l'arrêterons au changement d'heure.
Ceci dit quelques courageux continuent à sortir en skiff, Guillaume notamment, récemment arrivé au club et qui n'a pas eu peur, il a voulu essayer le skiff hier.
Je lui ai transmis tout mon savoir et mon expérience... Il s'est donc rapidement baqué pour la première fois, bravo à lui !
Stéphane.
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

Article intéressant qui pourrait vous servir au rythme de votre progression :

http://www.sisl.ch/technique/hypothermie.htm
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

La seine était encore à 18° vendredi dernier mais le refroidissement est en cours. (http://www.siaap.fr/indice.php je n'ai pas trouvé l'équivalence pour la deule mais à 200km près les températures doivent que par très peu différer)

Donc attention danger, avec l'arrivée de la saison froide, redoubler d'attention et de lucidité. Privilégier les bateaux plus secure et d'équipage sinon rester dans la zone verte. Garder à l'esprit que baquage = risque, ce n'est pas un jeu.

N'oublier pas de lire le règlement sécu de la fédé, il y a un paragraphe sur le chavirage. (On devrait tous l'avoir lu au moins une fois ce réglement)

http://gunnar.free.fr/methodologie/anne ... cueaux.pdf

Dans ce document est évoqué le fait d'utiliser le bateau comme flotteur (toujours s'accrocher à lui), ne paniquait pas, sortait impérativement le tronc de votre corps le plus vite possible de l'eau. Ne surestimez pas vos capacités physiques, le froid va vite les réduire à pas grand chose.

Rappel également, pascal a fait une doc sur comment sortir d'un skiff de l'eau :

http://gunnar.free.fr/methodologie/chavirage.jpg
(nb : l'été, ce n'est déja pas évident)
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Message par steph »

Après un très long débat hier soir, et après m'être rendu compte que je ne m'était pas trompé, j'ai bien compté 3 points à Christian et Erick et non 4, il a été décidé de ne pas prendre en compte l'accident du 4 car il résulte d'un élèment extérieur (une péniche, pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire).

Nous ne prendrons donc en compte pour ce challenge que les bacquages dû à une faute technique du(es) rameur(s). Je retire donc 1 point à Christian, George, Vincent et Catherine.

Le challenge prendra fin au changement d'heure. Mais ne soyez pas triste il reviendra avec l'heure d'été ! :)
Stéphane.
bruno

Message par bruno »

Si nous ne comptons pas les éléments extérieurs, Stéphane tu vas souvent avoir des réclamations. Ceci, car il est fréquent que cela soit un élément extérieur qui soit source de la chute. Obstacle sur l'eau (morceau de bois, bouteille), un virage qui aurait bougé, un bateau électrique, des lentilles épaisses, une dame de nage mal serrée par quelqu'un d'autre, un aviron à l'envers...
Verrouillé