Baptème des bateaux

Utilisé pour stocker les vieux sujets, pas forcément liés à une année mais plus utilisés.

Modérateur : steph

vincentl

Message par vincentl »

voici mon choix :shock:

blanc bleu
Cactus :wink:
ch'ti
Goélant
Le Tibre
Maroille
Mes Anges
Pinochio
Rijssel
L'infatigable (pour moi) :twisted:
La bougresse(pour ELLE) :lol:
Steve

Message par Steve »

C'est mon choix,.....jean-pierre!

1 - Ch'ti Rameu
2 - Blue Boy
3 - Rowingman
4 – Rijsel
5 - Tam Tam
6 - Blanc Bleu
7 - Le Lys
8 - Canteleu
9 - L'Isle
10 - Quinquin

Steve
maite

Baptême des bateaux

Message par maite »

Chers camarades rameurs,

En cette période d'élection présidentielle et de verve oratoire, je milite contre le vote intensif en faveur de Rijsel !

Pourquoi?

Parce qu'il se trouve qu'un bateau à moteur qui est amarré en face du terrain de foot des Bois Blancs porte déjà ce nom. Ce bateau est moche, à moteur, "promène couillons", polluant, puant....

Bref, il n'a rien à voir avec notre sport et je trouve dommage que l'un des bateaux du club porte le même nom...

Vive l'originalité et l'abstraction ! Point n'est besoin de régionalisme intensif !
bruno

Message par bruno »

Maïté, si j'ai le droit de réponse, je dirai que le nom du bateau sera surtout apprécié quand nous serons en déplacement. Or lorsque nous serons sur les canaux d'Amsterdam, nous ferons fureur avec un tel nom.

2ème point, pourquoi ne nous donnes tu pas tes 10 noms préférés, toi la sirène des Caraïbes?
Invité

Message par Invité »

Chère Arlette, oups ! Maitè

Je ne prendrai pas un ton oratoire pour répondre à tes revendications mais plutôt la voie Royale de l’écriture.

Rijsel, nom BELGE de notre chère Capitale des Flandres qu'est L'Isle, hum! pardon LILLE.
Pourquoi pas? Ce n'est pas un nom à valeur patrimonique régionale ou plutôt internationale qui fera de nous des autonomistes Ch'timi's. C'est vrai qu'un bateau à moteur, polluant puant certes, porte déjà ce nom, mais ce bateau n'est pas un promène couillons, plutôt un promène touristes, je pense que plus d'une personne au club a du déjà naviguer sur ce genre de bateaux pour visiter les canaux tels que Bruges, Venise, Amsterdam et bien d'autres.

Si Rijsel ne plait pas, changeons le par Biloute, il a été très demandé mais pas confirmé, je pense que tu ne seras contre Maitè ? :lol:

Steve, Ch’timi et fière d’être Ch’timi………Vive le Ch’timi Libre (pas fachè Maitè?)
maite

Baptême des bateaux

Message par maite »

Très cher Steve

Moi, fâchée ? Jamais, j’adore pratiquer la joute verbale ! La pratique argumentative est un excellent moyen soit de consolider ses idées, soit de se laisser convaincre. Hors, cette fois ci, je dois dire que tes arguments et ceux de Bruno ont su me convaincre ! Par ailleurs, j’adore Biloute. ( Mon père m’appelait comme ça quand j’étais petite fille). Moi aussi je suis fière d’être Ch’ti et je le revendique. Alors va pour Rijsel, Biloute, Maroilles tout ce que vous voulez !

( PS : Ne te méprends pas sur le « camarades », tu sais que je ne suis pas particulièrement fan d’Arlette, nous en avons déjà parlé, mais oups, a t-on le droit d’évoquer ces sujets cher modérateur Jérémie ? )

Bruno, je mûris ma réflexion avant de voter !

Bises à tous trois
jeremie

Message par jeremie »

En effet tout ce qui serait chaste à mes yeux (vulgarité, sexe, politique, mot doux ou dur) serait modéré, et ma vertue est grande :D
manue

vote , il faut s'entrainer

Message par manue »

mes choix sont
bizou, ch'ti rameu, rijsel, crocus, evasion, oxygene, petit bras, le héron, risle, gallega
jeremie

Message par jeremie »

Pour moi :

bizouuu (devinez a qui je les donnerai)
biloute
ch'ti
rijsel
soleil
vigilant
Mes anges
bruno

Message par bruno »

Pensez à choisir vos noms de bateaux sur ce forum ou alors demandez à compléter la feuille au club.
Verrouillé