[CONCOURS] Challenge du petit baigneur 2011

Tous les sujets archivés de l'année 2011

Modérateur : steph

Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

[CONCOURS] Challenge du petit baigneur 2011

Message par steph »

Comme tous les ans, le passage à l'heure d'été marque le retour du challenge du petit baigneur.

Le principe : accessible à tous, ce challenge est ouvert pendant la période de l'heure d'été, d'avril à octobre, nous allons comptabiliser les "baquages" en skiff (ou autre pour les maladroits).
La personne ayant comptabilisé le plus de baquages gagne le trophée (précédemment remporté par Erick puis Olivier B.).

Image

Je rappelle que la sécurité prime avant tout, pas question de prendre des risques inconsidérés, chaque baquage risque d'endommager le bateau (et/ou le rameur).
Donc ne vous précipitez pas et ne prenez aucun risque, prudence avant tout !

Voila, à vos skiffs, je compte les points !

Alain G : 3

Christian : 2
Cyrille : 2
Vladimir : 2
Timothée : 2
César : 2

Gérard : 1
Michel M. : 1
Guillaume : 1
Christophe : 1
Georges : 1
Ludovic : 1
Julie Bo : 1
Philippe A : 1
Robert : 1
David D : 1
Fanny : 1
Marie To : 1
Louis B : 1
Adrien : 1
Eloïse : 1
Valentine : 1
Stéphane.
Pascal F
Messages : 960
Inscription : lun. juil. 03, 2006 7:10
Localisation : Phalempin (59)

Re: [CONCOURS] Challenge du petit baigneur 2011

Message par Pascal F »

Très bon début

Mardi 29 mars : première sortie : 5 skiffs sur l'eau et tout le monde est sec. :applause:

Pascal
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: [CONCOURS] Challenge du petit baigneur 2011

Message par steph »

Gérard a ouvert son compteur jeudi dernier, malheureusement suite à un accident et une casse matérielle.

J'en profites donc pour rappeler à tous de bien faire attention sur le plan d'eau et de bien se retourner régulièrement.
La sécurité est l'affaire de tous.
Stéphane.
gerard l

Re: [CONCOURS] Challenge du petit baigneur 2011

Message par gerard l »

Voilà ce que c'est de se concentrer sur les pelles au carré et de ne pas se retourner assez souvent.

Ce n'est pas la première fois que je rencontre cette bitte ou borne d'amarrage, c'était sa fonction jadis je suppose ? Si quelqu'un sait, c'est le moment de le dire ; je n'ai rien trouvé sur la nature de ces énormes machins. Il y en a deux, toutes rouillées, peu visibles car près de la berge (tribord) en allant vers Haubourdin. Il serait bon de mettre leur photo ici. Il me semble qu'elles ont un sombre palmarès... Un coup de bombe de peinture en passant , du blanc ou du jaune ?

La première rencontre, c'était en yolette : Pomponette s'est tordu un portant lors du choc. Le barreur avait le soleil en pleine poire. Cette fois, ceux qui pensent que j'ai perdu la boule ont enfin raison, car c'est fait. J'ai pu vérifier qu'un bateau qui prend l'eau (davantage à chaque coup d'aviron quand son étrave est ouverte) devient très... intéressant à manoeuvrer... Et aussi qu'il est agréable d'être à l'aise dans l'eau. La température est agréable à cette époque pour nager et je n'ai pas rencontré de cadavre.

Enfin j'ai regretté l'absence d'un bout pour attacher le bateau à la berge en attendant sa récupération.

Merci à Pascal F. et David pour la récupération ; c'est loin tous comptes faits...
david d
Messages : 350
Inscription : dim. juin 08, 2008 10:08
Localisation : Lille

Re: [CONCOURS] Challenge du petit baigneur 2011

Message par david d »

pas de quoi Gérard, toutes les raisons sont bonnes pour un tour de bateau moteur :?
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: [CONCOURS] Challenge du petit baigneur 2011

Message par steph »

Je note le premier point de Christian, qui figure toujours dans notre classement tous les ans même s'il n'a jamais remporté ce trophée.
Apparemment cette fois-ci une péniche aurait déclenché une vague, digne d'un Tsunami, ce qui a emporté Christian et son skiff...
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: [CONCOURS] Challenge du petit baigneur 2011

Message par steph »

Je note le plouf devant le club de Michel Meersman, qui prouve que même les rameurs très expérimentés peuvent se baquer.
C'est tout le charme de ce trophée : tout le monde a une chance de le remporter.
Stéphane.
gerard l

Re: [CONCOURS] Challenge du petit baigneur 2011

Message par gerard l »

Hello,
Et dans Meersman, il y a ramer !
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: [CONCOURS] Challenge du petit baigneur 2011

Message par steph »

Guillaume a profité de notre sortie jusque Don pour ouvrir son compteur.
Stéphane.
Pascal F
Messages : 960
Inscription : lun. juil. 03, 2006 7:10
Localisation : Phalempin (59)

Re: [CONCOURS] Challenge du petit baigneur 2011

Message par Pascal F »

Bravo à Julie qui vient de prendre sa première leçon de skiff
sans avoir besoin de son maillot de bain :applause:

Pascal
Verrouillé