[RANDO] le 14/07/2011

Tous les sujets archivés de l'année 2011

Modérateur : steph

steph
Site Admin

[RANDO] le 14/07/2011

Message par steph »

Date : jeudi 14 juillet 2011.
Distance : 23 km.
Lieu : Douai.
Difficulté : ouvert à tous.
Description : Le 14 juillet une randonnée sur la Scarpe est organisée par le club de Douai. n'ayant jamais participé à cette rando je remets la description de Bruno de 2007 : "Elle se déroule entre Douai et Marchiennes. Nous faisons l'aller et le retour avec un arrêt à la base nautique de Vred, lors du retour, pour se restaurer. Pour ceux qui souhaiteraient être accompagnés, il est possible de suivre les rameurs à vélo sur la berge.

Nous traversons des paysages miniers où les terrils sont maintenant recouverts de végétation et d'arbres imposants qui font penser que nous sommes dans un lieu montagneux."

Mise à jour le 03/07/2011 : rando annulée, voir plus bas pour la suite des évènements.

Organisateurs
- Stéphane

Participants
- Stéphane

Liste d'attente
- Christèle
Stéphane.
LaPetiteAnglaise

Re: [RANDO] La Scarpe - 14/07/2011

Message par LaPetiteAnglaise »

Cette rando me dit bien, mais je ne suis pas sûre d'être disponible.
Je confirmerai dès que possible !

Christèle
steph
Site Admin

Re: [RANDO] La Scarpe - 14/07/2011

Message par steph »

Ok, je te note sur liste d'attente.
Stéphane.
steph
Site Admin

[RANDO] le 14/07/2011

Message par steph »

J'ai reçu un mail de l'organisation : la randonnée sur la Scarpe est annulée.

A la place nous pourrions essayer de faire comme l'année dernière : RDV au club à 15h00, sortie habituelle l'après-midi puis apéro et Barbecue au club (les conjoints et conjointes sont les bienvenus). Le soir nous pourrions nous diriger vers le champ de mars afin d'admirer le feu d'artifice qui serait tiré à 23h00...

En espérant avoir plus de chance que l'année dernière (pour mémoire le feu d'artifice avait été annulé tellement il avait plu dans la journée et dans la soirée ! :mrgreen:

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à vous prononcer.
Stéphane.
Christian

Re: [RANDO] le 14/07/2011

Message par Christian »

Salut à tous

Petite idée en remplacement de la rando sur la scarpe , à laquelle a pensé Chantal :
Il s'agit d'un parcours d'aventure ("accro-branches") implanté en forêt de Phalempin .
nous l'avons visité dimanche dernier et c'est vraiment sympa ( sensations garanties!!!!)
le site est ouvert tous les jours de 10 à 19 heures ( 14 juillet également)

le coût est de 22 à 25 euros selon la formule de parcours choisie
Il est conseillé de réserver.
Vous pouvez trouver tous les renseignements sur leur site : www.chloro-fil.fr
tel: 03.20.57.58.59.
Alors ça vous dit ?...
Chantal Christian
steph
Site Admin

Message par steph »

Idée intéressante Christian, je suis partant.
Y'a-t-il d'autres amateurs ?
Stéphane.
LaPetiteAnglaise

Message par LaPetiteAnglaise »

Je trouve aussi que c'est une bonne idée Christian et Chantal.
Mais je ne peux toujours pas confirmer ma participation, j'espère être fixée rapidement !

Christèle
Pascal F

Message par Pascal F »

Rappel :
Pour ceux qui sont intéressés, le club d'aviron sera ouvert le 14 matin pour ramer. :D
mais je suis partant s'il faut grimper aux arbres l'après midi !

Pascal
Christian

PARCOURS AVENTURE LE 14 JUILLET à PHALEMPIN

Message par Christian »

Bonjour tout le monde

L'idée de se rassembler le 14 juillet prochain en forêt de Phalempin pour se mettre dans la peau d'une JANE ou d'un TARZAN, en évoluant dans les arbres, vient d'être lancée en remplacement de la rando sur la Scarpe

Plusieurs parcours sont proposés par la société gérant ce parcours , dont un spécialement conçu pour les enfants (taille minimum requise: 1,45m)
Le tarif adulte varie de 22 à 25 euros par personne.

Dimanche dernier , Chantal et moi-même sommes allés sur place nous rendre compte ; le cadre est très agréable et franchement les installations ont de quoi satisfaire les sportifs que nous sommes . A regarder et à entendre les participants ce jour là, ça a l'air très joyeux de faire grimpette dans les arbres

le site est ouvert ts les jours de 10h à 19 h en juillet et août ( et bien sûr le 14 juillet prochain)
Notre club étant ouvert le 14 au matin , nous pourrions nous rendre à phalempin dans l'après midi pour permettre aux rameurs "accros" de ne pas louper la séance du matin sur la dêule, et aux autres de faire la grasse matinée !?...

Vous pouvez trouver tous les renseignements sur le site de la société CHLORO FIL , carrefour du leu pindu 2, rue du Gal de Gaulle 59239 LA NEUVILLE TEL: 03.20.57.58.59, en visitant leur site: http://www.chloro-fil.fr

Bien qu'ils puissent recevoir beaucoup de personnes simultanément, il est préférable de leur téléphoner deux jours avant pour leur indiquer combien de personnes nous serions le jour concerné (question de gestion de leur personnel présent)

Plusieurs personnes ont déjà manifesté leur intérêt ( plutôt pour l'après-midi) :
Chantal , Christian,Christèle, ,Stéphane, Viviane, Pascal

Y a t-il d'autres JANE ou TARZAN?

Christian
steph
Site Admin

Message par steph »

Voici l'organisation que je propose pour ce jour férié :
- pour les rameurs : ouverture de 09h00 à 12h00.
- pour les sportifs, rameurs et conjoints en recherche de sensations : accro-branche l'après-midi.
- pour celles et ceux qui veulent faire les deux : nous pouvons prévoir un pique-nique au club le midi.
- il est également possible de prévoir un barbecue le soir avant d'aller voir le feu d'artifice.

Merci de vous signaler, surtout pour faciliter l'organisation du barbecue (s'il y a des volontaires) et la réservation pour l'accro-branche. Les conjoints, enfants et amis sont les bienvenus à partir de midi...
Stéphane.
Verrouillé