[RANDO] 30ème RALLYE DU CANAL DU MIDI du 15 au 20 Aout

Tous les sujets archivés de l'année 2011

Modérateur : steph

Steve

Re: [RANDO] 30ème RALLYE DU CANAL DU MIDI du 15 au 20 Aout

Message par Steve »

A mon tour de remercier mes coéquipiers Viviane, Pascal, Sébastien, Vincent et Jérémie qui m’ont permis de passer une excellente semaine d’Aviron dans ce cadre merveilleux du Canal du Midi.

Pour ceux qui n’y ont pas encore participé, débutant, loisirs et vétérans je recommande ce parcours, un Rallye qui assemble randonnée et compétition, une autre façon d’aborder et apprécier l’Aviron.

Dés mercredi soir, je m’étais laissé dire que de la deuxième place nous obtiendrions la troisième en voyant les beaux bébés hollandais qui nous grignotaient les minutes au fil des étapes ….MAIS, c’était sans compter sur notre volonté de ne « RIEN LACHER » et de terminer ce Rallye à fond.
Sous la cadence de Jérémie (26 au compteur) et le passage des écluses sans problème ce coup-ci nous avons tenue un TRAIN d’enfer ce qui nous a permis de grignoter des minutes à notre avantage éloignant ces Hollandais de notre champ de vision, l’estocade fut porter durant le vendredi après midi en réalisant le meilleur temps, toute catégorie confondue.

J’ai apprécié la yolette VEGA qui doit être légèrement plus rapide qu’une CARON (à confirmer) mais qui à d’autres inconvénients « le maintient des avirons à la sortie de l’eau du bateau pour la mise sur charriot) en effet, la yolette et ses avirons Croker nous aident tellement dans notre tache qu’elle continue à ramer hors de l’eau, ce qui nous a value de casser un aviron lors de la sortie de celle-ci, comme punition, nous avons du terminer les derniers 5km du mercredi matin à 3 rameurs.

Merci encore à :
- Viviane, barreuse hors pair qui nous à fait passer les ponts étroits sans problème et son commandement lors de la prise de la nage à certain moment. :fouet:

- Pascal, ingénieux qui sait trouver le petit truc pour faciliter le maintient du charriot et la technique pour sortir le bateau hors de l’eau ainsi que sa prise de la nage au début de Rallye. :idea:

- Sébastien débutant au Rallye qui fut digne d’un ancien participant, excellent sportif et combatif 8)

- Vincent, malgré sa blessure au dos qui ne lui a pas permis de ramer durant tout ce parcours à su se montrer présent pour nous choisir la meilleur place lors des passages des écluses, je sais qu’il a du avoir un pincement au cœur en nous voyant ramer mais d’autres Rallye suivent et il sera bien présent. :stop:

- Jérémie, excellent ce jeudi et vendredi à la nage, il a lancé une locomotive qui ne pouvait plus s’arrêter, bravo :bien:

- Et moi, rhaaaaa !!! J’ai encore cette chansonnette dans la tête depuis mon retour, Allison, c’est….. :mrgreen:

Nous avons obtenue cette deuxième d’une façon digne des grandes Victoires :applause:

Steve, qui pensait faire son dernier Rallye…. Qui sait !? :ROFL:
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: [RANDO] 30ème RALLYE DU CANAL DU MIDI du 15 au 20 Aout

Message par steph »

J'ai publié les photos du Canal du midi dans la galerie photo.
Stéphane.
Maître Marco
Messages : 94
Inscription : jeu. août 31, 2006 1:03

Re: [RANDO] 30ème RALLYE DU CANAL DU MIDI du 15 au 20 Aout

Message par Maître Marco »

A mon avis les Caron sont plus rapides que les Véga en raison de la forme de leur coque qui leur donne une meilleure glisse mais elles sont peut-être un peu plus fatigante lorsque l'on ne va pas trop vite parce qu'elle sont plus lourdes.
Avec une Caron bien menée ont arive à faire moins de 4 minutes au 1000 m à Valenciennes
Verrouillé