Sortie en mer à Dunkerque le 18 mai 2008

Tous les sujets archivés de l'année 2008

Modérateur : steph

bruno

Message par bruno »

En accord avec Daniel de Boulogne, nous pouvons arriver à 10h à Malo les bains. Nous pouvons donc partir de Lille à 9h.

Pensez à prendre votre tee-shirt blanc et votre tee-shirt bleu. Nous déciderons sur place selon les conditions du moment. 8)
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

Conditions difficiles. (Mouton sur l'eau, mer agitée)

Je laisse Bruno raconter tout cela.

A chaud, je suis énervé de ma prestation de ce matin où j'ai été une merde.

échec cuisant, peur de je ne sais pas quoi.

Faut que l'on y retourne rapidement, quelque soit les conditions pour laver l'affront.

Vivement les jours meilleurs.
bruno

Message par bruno »

La course des 8 miles s'est terminée bien plus rapidement que prévue tant les conditions étaient mauvaises pour ramer par l'importance de la hauteur des vagues. Pour limiter la casse, l'arrêt de la course fut la bienvenue.

En tous cas, une bonne expérience et de fantastiques sensations qui valent de nombreux manèges à sensations. Content également d'être revenu entier et dans le bateau après avoir failli être éjecté du bateau à maintes reprises. :x

Merci beaucoup à nos deux supportrices et photographes. :D :D

Image
sandrine

Message par sandrine »

Bon...les supportrices ont dû renoncer à la crème solaire et les baignades mais ont pu assister à un beau spectacle!! :D :D Nos rameurs ont eu bien des emotions dans les vagues. Heureusement quand même que tout cela n'a duré qu'une petite demi heure car c'était quand même plutôt dangereux :cry:

Pour ceux qui voudraient tenter l'aviron de mer rendez vous à Boulogne dans deux semaines. Les moins téméraires peuvent rejoindre le clan des supporters ... :D
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

"Aux sombres héros de l'amer
qui ont su traverser les océans du vide"


Les photos sont online.

Pour info : J'ai regardé le vent était à Dunkerque de 21 Noeuds, quasi la limite entre force 5 et 6, sachant que l'échelle de beaufort va jusque 12.
Faut être réaliste, c'était loin d'être la tempête, nous sommes de piètres marins c'est tout. Enfin, moi je l'avoue, j'ai été nul et cela m'énerve toujours autant.
Il faut que l'on y retourne, que l'on apprenne les bons mouvements les bonnes trajectoires, il faut que l'on ai moins peur de se retourner, on sait nager. Je sais que cela fou les boules de se retourner au milieu de nul part lorsque l'on ne voie pas la côte au milieu des vagues, mais comme dit pascal on peut s'accrocher au bateau. J'ai l'impression que nous étions comme ces randonneurs qui veulent monter dans la montagne en short et tongs. Ce qui manque c'est peut-être un gilet ou une tenue flottante et qui isole du froid, histoire de remonter à la surface même lorsque l'on prend un vilain portant ou une pelle sur la tête et ne pas être gelé dès les 20 premiers mètres.
martine

sortie de dunkerque

Message par martine »

Bonsoir Jérémie,

Si cela peut te rassurer ...l'embarquement était certainement folklorique ( dommage j'ai raté ça ) mais après les brise-lames il y aurait eu beaucoup de problèmes ...c'était déjà très limite avec un gros zodiac..quoique la tête de mes collègues dans ledit zodiac valait vraiment le déplacement !
Verrouillé