Canal du Midi 2008

Tous les sujets archivés de l'année 2008

Modérateur : steph

stephane

felicitation a tous

Message par stephane »

bonjour a tous,

et oui le canal est fini, :cry: :cry:
cela fait plusieurs années qu on me parle du rallye du canal du midi, maintenant je peux dire que je l'ai fait et terminer.

bilan:

fatigué
quelques ampoules au mains
un bo mal de jambes au points de ne plus pouvoir monté une marche d escalier
heureux de l avoir fait
envie de le refaire l année prochaine

je tiens à féliciter tous mes collègues du bateau pour cette performance, et principalement Christian qui a reussi a le faire avec bonne humeur avec le sourire malgrès la dureter de l'épreuve, ( on a meme pris le temps lors d une aprem non chronométrer de faire de la technique pour améliorer son coups d'aviron) et surtout Manon pour son courage car elle nous a suivit tous au long de l épreuve en vélo.

le canal c 'est une ambiance exceptionnelle, aviron, repas, degustation de vin, apero à chaque etape, de beaux paysages, de bon repas, de belles écluses que l on voit furtivement, des coups de geules avec les autres bateau au écluses et même sur l eau surtout avec un certain barbu de Polytechnique mais par contre très peu de sommeil...

comme on disait, le mode cool n existe pas au canal, on ce laisse vite prendre au jeu du chrono, même en dehors du bateau la course continu, course en sortant du bus pour etre les premiers à la douche, course le matin pour être les premiers au petit dej, course pour tous.... :wink:

je vous conseil au moins une fois de le faire pour decouvrir cette épreuve unique, car malgres la competition sur l'eau, en dehors du bateau on fait des connaissances avec des personnes d autres club de France et mondiaux, Canadiens, Neo zelandais, allemands , anglais, etc... comme dans une colonie à la fin on sechange numero de tel, mail, pour s envoyer les fotos etc... je vous dit a l année prochaine

je tiens aussi a féliciter Martine et son ami Anne Marie qui ont réalisé cette épreuve en skiff, car pour elles se fut dur , chavirages, peniches observé de près par Anne Marie... je vous félicite toutes les deux pour votre courage d avoir réalisé cette épreuves en skiff

PS: pour ceux et celle qu veule faire un régime express en 5 jours je vous conseil de faire le canal, j ai perdu 4KG.
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

- 1kg pour moi, cette année j'ai bien géré. quelques bleues, de grosses ampoules, poignets tendineux.

Comme tu le dis, le canal est le saint graal du rameur, on y retrouve la communauté des loisirs rameurs, pour beaucoup, une vrai famille... et c'est l'occasion de faire des rencontres, que de souvenir, voila maintenant le temps de la mélancolie.

Pictures coming soon, in the evening.
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

Un premier lot de photos uploadées, il manque le gros de ces photos contenus sur l'appareil de christian.
Steve

Message par Steve »

..........Hum ! à la vue d'une certaine photo, j'ai loupé quelque chose :cry:

J'ai zappé 2008 je ne zapperais pas 2009 :) :D :lol: 8)

Le rendez-vous est pris pour l'année prochaine

Steve qui aspire son 5ème Rallye :mrgreen:
bruno

Message par bruno »

A noter que ces sympathiques vidéos ont été faites par Manon qui nous accompagnaient en vélo lors de ce Canal.
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

2nde série de photos publiée.
bilp

Message par bilp »

Quel Canal du Midi! Je suis d'accord avec toi Steve, l'année prochaine, nous devons être du voyage.

De bien belles photos! :D
victor

Message par victor »

Mais pas pour faire de la figuration comme cette année :evil: :evil:
même pas le podium :cry:
bruno

Message par bruno »

Mon cher Victor, nous étions assez loin de faire de la figuration car le niveau était très relevé cette année avec Anvers qui n'était composée que de compétiteurs belges ayant déjà expérimentés le Canal. Les anglais possédaient dans leur équipe un ancien champion olympique. Quant aux néo-zélandais qui nous devançaient d'une minute, cela n'étaient que des hommes de plus de 1 mètre 90.

Voici le classement en entier des seules yolettes:

1 Anvers - Reger 14:07
2 Shiplake 14:56
3 Waikato 1 - Castella 15:50
4 Lille - Pomponette 15:51
5 Caluire - La Mauricienne 16:03
6 Breisach 16:58
7 Waikato 2 (21) 17:21
8 Köln - Toulouse 17:35
9 Bonneval Tours 18:17
10 Anvers 2 (29) 19:07
11 Colmar 19:32
12 CALyon - Plouf 20:32
13 Mixte - Rocco 20:32
14 Auckland 20:34
15 Poissy - Ile de Migneaux 20:36
16 Castres 20:45
17 Enghien - Ile de Villene 21:21
18 Toulousain 21:31
19 Polytechnique 21:38
20 EMU Toulouse - Pappy 22:07
21 CALyon - Pelalo 22:15
22 Saint Omer 23:11
23 Rammonville 23:31
24 Moissac 24:24
25 Canada 4 - Marion 25:44
26 Canada 1 (12) 25:56
27 Canada 2 (13) 25:58
28 Canada 3 - Villemur 26:30
29 éliminée
30 éliminée

A noter que José le Corse, premier skiff, a mis le temps de 16h14 loin devant Alexandre de Polytechnique qui a mis 18h21
Verrouillé