Recherche de balles de tennis

Tous les sujets archivés de l'année 2014

Modérateur : steph

Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Recherche de balles de tennis

Message par steph »

Bonjour à tous,

Comme vous le savez les bateaux sont fragiles et souffrent souvent de rayures dues aux dames de nage des autres bateaux. A plusieurs reprises nous avons vu un système ingénieux dans les clubs néerlandais pour créer des protections à partir de balles de tennis :
bal2tennis.jpg
bal2tennis.jpg (95.7 Kio) Consulté 10274 fois
Donc je lance un grand avis général à tous les rameurs : si vous avez de vieilles balles de tennis ou si vous connaissez quelqu'un qui peut vous en procurer, n'hésitez pas à nous les apporter, nous les recyclerons avec plaisir ! :)
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Clothilde
Messages : 289
Inscription : sam. mars 31, 2012 12:57
Localisation : Halluin

Re: Recherche de balles de tennis

Message par Clothilde »

Bonsoir Stéphane,

J'avais commencé à prospecter autour de moi on m'a souvent répondu d'aller directement dans un club de tennis.

Bonne soirée,

CLo
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: Recherche de balles de tennis

Message par steph »

Bonsoir à tous,
Notre projet avance bien, nous avons récupéré une belle quantité de balles de tennis (merci notamment à Clothilde qui nous a permis de trouver la majeur partie de ces balles).
Je vais acheter des élastiques bientôt. Reste à s'organiser pour assembler tout ça. j'ai déjà fait deux essais, vous pouvez les voir accrochés sur les deux premiers canoës français, à droite dans la première nef.
Je pense qu'il faudrait s'organiser à plusieurs pour en faire quelques dizaines et tester le système. Qui serait prêt à donner quelques heures de boulot ? on pourrait faire ça un samedi ou un dimanche après-midi...
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
augustin
Messages : 602
Inscription : jeu. janv. 31, 2013 7:59

Re: Recherche de balles de tennis

Message par augustin »

Pourquoi pas.
Je suppose que si on arrive un peu en avance, on peut déjà couper en deux quelques balles. C'est déjà ça de fait ?

Bravo pour la collecte des balles !
Avatar de l’utilisateur
Clothilde
Messages : 289
Inscription : sam. mars 31, 2012 12:57
Localisation : Halluin

Re: Recherche de balles de tennis

Message par Clothilde »

Salut,

Il serait bien aussi je pense de prévoir une caisse pour stocker ces protections quand nous sommes sur l'eau sinon on risque d'en voir un peu partout... (un peu comme les bouteilles d'eau ;-))

As-tu galéré à les couper et à les percer Stéph ?

Bises

Clothilde
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: Recherche de balles de tennis

Message par steph »

Pour répondre aux derniers messages :
- Oui, on peut commencer à les couper quand on a le temps (et un bon couteau ! ;) ). Ce n'est pas très dur à faire.
- J'ai acheté de l'élastique, j'apporte ça mardi soir. Par contre pour percer les balles le mieux que j'ai trouvé c'est de faire un trou à la perceuse, c'est solide c'est machin la et il faut faire un trou assez gros pour passer facilement l'élastique.
- Pour l'utilisation je pense qu'il serait préférable de les laisser sur les supports au moment où on retire le bateau. Dans une caisse à l'entrée il y a un fort risque d'oublier de les remettre !
L'occasion pour préciser à tout le monde de bien faire attention dans l'avenir et de penser à mettre ces protections quand vous rangez vos bateaux...
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
jeanluc m
Messages : 337
Inscription : dim. déc. 28, 2008 1:55
Localisation : marcq en baroeul

Re: Recherche de balles de tennis

Message par jeanluc m »

steph a écrit :Pour répondre aux derniers messages :
...Par contre pour percer les balles le mieux que j'ai trouvé c'est de faire un trou à la perceuse, c'est solide c'est machin la et il faut faire un trou assez gros pour passer facilement l'élastique....
une petite poinçonneuse manuelle de cordonnier devrait faire l'affaire, non ?
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: Recherche de balles de tennis

Message par steph »

Probablement, mais je ne possède pas ce genre d'instrument chez moi. A tester...
Stéphane.
Verrouillé