Sortie Mer à Boulogne le dimanche 05 septembre

Tous les sujets archivés de l'année 2010

Modérateur : steph

sebastien c
Messages : 92
Inscription : sam. mars 22, 2008 6:20
Localisation : Marcq en Baroeul

Re: Sortie Mer à Boulogne le dimanche 05 septembre

Message par sebastien c »

Est ce que vous vous souvenez si l'année derniere nous avions mis les avirons sur le toit ou dans la voiture ?
C'est pour savoir, si j'installe ou non les barres de toit.
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Re: Sortie Mer à Boulogne le dimanche 05 septembre

Message par jeremie »

Les grands esprits se rencontrent, j'allais justement te faire un petit mail pour te demander d'installer les barres de toit. L'an dernier nous avions en effet ajouté un appendice aérodynamique sur ta voiture à base de pelle H du stemphli. (pelle mise avec manchon vers l'avant de la voiture, et palette à la verticale vers l'arrière, cela ressemble à un diffuseur arrière de fond plat de voiture de course)

David est en contact avec gravelines pour récupérer l'heure et le point de synchro pour le bateau

On devrait sans doute partir vers quelque chose du genre :
6h40-45 au club, j'ai les cles, j'ouvre on récupère les pelles, on les attache sur les barres de toit, je ferme le club
Départ 7h
8h synchro avec gravelines pour récupération de la remorque
9h à boulogne.

Cela reste à valider avec les infos de david.

Pour le repas le midi, ba cela dépendra de gravelines. Comme on doit suivre pour ranger le bateau, si picnic gravelines, alors nous aussi picnic...
david d
Messages : 350
Inscription : dim. juin 08, 2008 10:08
Localisation : Lille

Re: Sortie Mer à Boulogne le dimanche 05 septembre

Message par david d »

hello,

encore un petit soucis au niveau des clés du hangar de Gravelines pour le dimanche matin mais qui devrait être réglé demain matin avec Jérémie, je vous tiens au courant.
par contre, pas besoin de prévoir un picnic, le club de Gravelines fait ses portes ouvertes le dimanche et sera ouvert jusqu'à 18h, nous pouvons donc partir sur une moule-frite + bière au bord de l'eau
gerard l

Re: Sortie Mer à Boulogne le dimanche 05 septembre

Message par gerard l »

Ah ! Tant mieux ! Une moules-bièresss avec une fritessss ! Super ! Ah oui, je sais que j'ai tort de vous embêter avec l'orthographe, mais le pique-nique reste un mot plus consistant en français que le british picnic.
Quand j'en avais assez t'entendre des élèves se dire :"Nique ta mère !", je leur faisais conjuguer :"Je pique-nique avec ma mère, tu...", mais la hiérarchie ne goûtait pas l'humour, ni les parents d'ailleurs ! Ah lalalalalalalalala ! On rame partout ! :mrgreen:
david d
Messages : 350
Inscription : dim. juin 08, 2008 10:08
Localisation : Lille

Re: Sortie Mer à Boulogne le dimanche 05 septembre

Message par david d »

sortie confirmée, on se retrouve donc demain matin au club à 6h40/45
pensez à des petits trucs chauds, pas facile d'être barreur dans une machine à laver
gerard l

Re: Sortie Mer à Boulogne le dimanche 05 septembre

Message par gerard l »

Bonjour,
Merci à David pour l'organisation ; la clé du hangar à Gravelines constituait un obstacle qu'il a surmonté comme d'hab ! Merci à Sébastien pour la conduite ! On s'est franchement bien marré. J'avais cru savoir ramer en mer dans le Morbihan début juin ; et à Boulogne, la mer était aussi belle en apparence ; certes le Sea Winner n'a pas de portants mobiles, mais j'ai pu apprécier ma... marge de progrès à l'aune du talent de David, Bertrand, Jérémie et Sébastien. Ils sont enragés je vous dis que ça ! Sans oublier bien sûr, moules frites arrosées de bière à Boulogne après un super pot de l'amitié au club de Boulogne, animé par un très dynamique Daniel ! Ah oui ! Pas évident de trouver le hangar à bateaux près de Gravelines ! :mrgreen:
Dernière modification par gerard l le lun. sept. 06, 2010 1:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: Sortie Mer à Boulogne le dimanche 05 septembre

Message par steph »

Quelle distance avez-vous parcourue ? (Afin de mettre le challenge du rameur à jour).
Stéphane.
gerard l

Re: Sortie Mer à Boulogne le dimanche 05 septembre

Message par gerard l »

Bonjour,
On peut estimer 15 km. Tu as reçu mon message Picasa ?
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Re: Sortie Mer à Boulogne le dimanche 05 septembre

Message par jeremie »

super sortie en mer.

Quelques photos :
http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?un ... =SLIDESHOW

Cela donne envie d'en refaire.
La qualifiante championnat aviron de mer, c'est ce dimanche, il y a des amateurs ?

Pour le local à bateau, ce n'est pas si difficile que cela, on l'a trouvé de suite et maintenant il y a un nouveau repère, c'est juste derrière le paintball de st georges sur l'aa
david d
Messages : 350
Inscription : dim. juin 08, 2008 10:08
Localisation : Lille

Re: Sortie Mer à Boulogne le dimanche 05 septembre

Message par david d »

Qu'ajouter au message complet de Gérard, je ne peux qu'abonder dans son sens.
C'est toujours sympa de respirer l'air marin.
Merci à tous
Verrouillé