Randonnée sur l'Aa

Tous les sujets archivés de l'année 2010

Modérateur : steph

Avatar de l’utilisateur
jeanluc m
Messages : 336
Inscription : dim. déc. 28, 2008 1:55
Localisation : marcq en baroeul

Re: Randonnée sur l'Aa

Message par jeanluc m »

chargement de la yolette samedi 17h30 ?
à quelle heure ce fait le départ de la rando ? afin de déterminer l'heure de départ dimanche, sachant qu'il y a 1h15 à 1h30 de route (travaux sur l'a25)
le ponton de départ doit être le même que celui des nénuphar, à Houlle y doit pas y avoir des masses de pontons?
combien de voiture ? ou à 5 dans le zaf, puisqu'on emmène qu'une yolette?
gerard l

Re: Randonnée sur l'Aa

Message par gerard l »

Hello,
chargement de la yolette samedi 17h30 : oui bien sûr, après la manif ! :wink:
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Re: Randonnée sur l'Aa

Message par jeremie »

Pour info sur l'A25 jusque la sortie hazebrouck et dans les 2 sens plus de travaux et vitesse à 130
martine

Re: Randonnée sur l'Aa

Message par martine »

Bonjour à vous,

oui départ au ponton de celui des nénuphars
il est mieux d'y aller avec une seule voiture ..ils ont prévu une personne pour rapatrier véhicule et remorque à Gravelines
Pour le départ j'ai compris qu'il était à 7h ..si changement merci de me le faire savoir
A demain
Martine
Pascal F
Messages : 953
Inscription : lun. juil. 03, 2006 7:10
Localisation : Phalempin (59)

Grasse mat

Message par Pascal F »

Pour le départ de Lille, je propose 8h00 car le départ de la rando est pour 10h00

A demain
Pascal
martine

Re: Randonnée sur l'Aa

Message par martine »

La proposition est acceptée en ce qui me concerne ! une heure de sommeil de plus !
a demain
Martine
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Re: Randonnée sur l'Aa

Message par jeremie »

Vous risquez de ramer dans les lentilles, ce matin le canal de sainto en été couvert.

Pour la route direction dunkerque, puis saint-omer jusque la rocade de saint-o (environ 50 min pour y être), puis prendre direction calais. Dans moulle, après la grande côte, dans la descente ce sera une petite route sur votre droite direction houlle, après 3km sur cette route vous serez arrivé. (environ 1H10 au total)
Avatar de l’utilisateur
jeanluc m
Messages : 336
Inscription : dim. déc. 28, 2008 1:55
Localisation : marcq en baroeul

Re: Randonnée sur l'Aa

Message par jeanluc m »

et ben pour tous ceux qui sont restés au lit ce dimanche, c'était pas une bonne idée...il a fait un temps magnifique, superbe lumière matinale lors de la traversée de l'audomarois, magnifiques couleurs automnale...et puis l'AA, petite rivière calme et sinueuse, le regard qui rase la pleine maritime...et l'arrivée au club de graveline, accueil chaleureux, et bon petit repas réparateur...j'en connais deux qui en ont même profité pour apprendre à ramer, merci martine...merci à tous pour cette belle sortie de fin de saison...désolé pour les absents... :D
gerard l

Re: Randonnée sur l'Aa

Message par gerard l »

L'Aa ! Aaaaaaaaaah ! C'est qui le deuxième qui appris à ramer ? :lol: On a filé à 11km/h de moyenne, avec le vent du Sud qui nous poussait et ajoutait à notre irrésistible puissance marémotrice. C'était une randonnée très sympa en effet, avec en prime les conseils techniques de Martine, Pascal et Viviane.

Jean-Luc, la "pleine maritime" offrait un contraste bucolique avec le... vide continental ?... Surtout à marée basse.
Chaque rameur a reçu une canette de bière, l"Aambrée gravelinoise et un pot de terrine gravelinoise à la chicorée ; mais, à le lire, je soupçonne Jean-Luc d'avoir vidé plusieurs bières....Pourtant il nous fit traverser la plaine maritime dans son Zaf qui tirait Pomponette, sans raser les murs californiens, car en ... plein possession de ses moyens il était, c'est sûr ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeanluc m
Messages : 336
Inscription : dim. déc. 28, 2008 1:55
Localisation : marcq en baroeul

Re: Randonnée sur l'Aa

Message par jeanluc m »

gerard l a écrit : mais, à le lire, je soupçonne Jean-Luc d'avoir vidé plusieurs bières.... :mrgreen:
ben nan! parceque dans ce cas là, j'fais plus d'faute...j'vais quand même pas me mettre à boire pour la gloire de l'orthographe???
Verrouillé