Challenge du rameur 2009-2010

Tous les sujets archivés de l'année 2010

Modérateur : steph

bruno

Challenge du rameur 2009-2010

Message par bruno »

Challenge du rameur 2009-2010

La dernière saison, à peine terminée, voici le nouveau challenge qui a débuté le 1er octobre et son classement qui reprend les deux premières épreuves du mois, la randonnée Lille à Don et la journée du quatre à Lille.


http://gunnar.free.fr/loisir/challengeloisir0910.xls

A noter, la présence de 2 compétiteurs dans le classement, ce sont nos deux barreurs de la journée du Quatre, l'un pour la tête de rivière du matin et l'autre pour la course en ligne de l'après-midi.
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Message par steph »

Deux petites remarques :
- Ne pourrions nous pas, comme proposé l'année dernière, instaurer une nouvelle règle : ne pas pouvoir gagner deux années de suite ?
Afin de laisser plus de chance à ceux qui ne participent pas à toutes les "longues" randonnées ?
- Tu as noté Caroline.V or je crois que c'est Caroline B. qui était là...

Est-ce qu'un remise de prix pour les gagnants de l'année dernière est prévue ? Nous pourrions également en profiter pour remettre le trophée du petit baigneur en même temps ?
Stéphane.
bruno

Message par bruno »

steph a écrit :Deux petites remarques :
- Ne pourrions nous pas, comme proposé l'année dernière, instaurer une nouvelle règle : ne pas pouvoir gagner deux années de suite ?
Afin de laisser plus de chance à ceux qui ne participent pas à toutes les "longues" randonnées ?
- Tu as noté Caroline.V or je crois que c'est Caroline B. qui était là...

Est-ce qu'un remise de prix pour les gagnants de l'année dernière est prévue ? Nous pourrions également en profiter pour remettre le trophée du petit baigneur en même temps ?
Sébastien Loeb vient de remporter pour la sixième fois consécutive le titre de champion du monde des rallyes, il n'a pourtant jamais été exclu.

De toutes façons, que cela soit Sandrine ou moi, nous ne devrions pas être de grands challengers cette année puisque nous attendons un heureux évènement.

Pour les Caroline, je ferai le rectificatif, car il y avait bien erreur.
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

Un moment j'ai moi aussi pensé qu'il fallait légiférer, j'en suis maintenant moins convaincu.

La santé, les femmes, les enfants, le boulot sont autant de facteur amenant de l'aléa dans ce classement.

J'en prends pour preuve, le trio de tête des deux premiers challenges était trusté par les mêmes personnes. Cette année, il en a été autrement, ni moi ni Vincent sommes présents dans cette shortlist.

Jérémie
Mylene

Message par Mylene »

Tu dis Stéphane qu'il faudrait peut être instaurer une nouvelle règle " ne pas pouvoir gagner deux années de suite afin de laisser une chance à ceux qui ne participent pas à toutes les longues randonnées".
Je pense que l'analyse des résultats du challenge conduit au contraire à ne pas legiferer, pour reprendre l'expression de Jeremie. En effet:

1) Je ne vois pas en quoi le fait de " sortir" le vainqueur de l'année précédente pourrait laisser une chance à celui qui fait peu ou pas assez de km. L'objet même du challenge consiste à récompenser le plus grand nombre de km effectué. Dès lors, celui qui ne rame pas suffisemment n'a aucune chance de gagner face à un rameur qui fait beaucoup de km et ce, quelquesoit le premier: ancien vainqueur ou nouveau leader.

2) Il n'est pas nécéssaire de participer à toutes les longues randonnées pour gagner. Preuve en est que les deux premiers du challenge n'ont pas participé au canal du midi cette année . De plus, la descente du Rhin ne s'est pas faîte. Seul Christian ( troisième) a cumulé les longues randonnées. Il semble par contre que les deux premiers aient systematiquement participé à toutes les petites randonnées.

3) Enfin et surtout, par solidarité feminine et sans vouloir, Bruno, retirer les lauriers de ta tête de vainqueur, je voudrais souligner que jusqu'en Aout , soit un mois à peine avant la clôture du challenge, c 'était Sandrine qui était leader du challenge... Bruno ne doit donc sa victoire qu' à l'abandon de sa femme au dernier moment pour raison médicale ( enfin pour préparation de BB :D ). Preuve que le challenge est donc ouvert à tout nouveaux venus à condition d'avoir compris qu'il fallait beaucoup ramer pour gagner que ce soit dans les courtes ou longues randos et bien sûr être disponible...

( Au passage, je constate que Bruno a su réagir à temps pour éliminer sa concurrente de l'année :wink:!)
bilp

Message par bilp »

Mylene a écrit : 3) Enfin et surtout, par solidarité feminine et sans vouloir, Bruno, retirer les lauriers de ta tête de vainqueur, je voudrais souligner que jusqu'en Aout , soit un mois à peine avant la clôture du challenge, c 'était Sandrine qui était leader du challenge... Bruno ne doit donc sa victoire qu' à l'abandon de sa femme au dernier moment pour raison médicale ( enfin pour préparation de BB :D ). Preuve que le challenge est donc ouvert à tout nouveaux venus à condition d'avoir compris qu'il fallait beaucoup ramer pour gagner que ce soit dans les courtes ou longues randos et bien sûr être disponible...

( Au passage, je constate que Bruno a su réagir à temps pour éliminer sa concurrente de l'année :wink:!)
Je serai toi Mylène, le jour où tu seras la première au classement, méfies toi de toutes propositions malhonnêtes... :wink:
bruno

Message par bruno »

Comme nous le faisions pour la compétition d'ergomètre d'Armentières, ne devrions nous pas comptabiliser quelques kilomètres aux participants du téléthon à Avellin?
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

si tu veux.

Henry : 26km
Moi 14,5 km
Pascal : 9km je crois
Vincent ?
stéphane ?
bruno ?
christian ?
Avatar de l’utilisateur
vincentl
Messages : 186
Inscription : mer. nov. 15, 2006 8:23
Localisation : ST André
Contact :

Message par vincentl »

Ciao :wink:
Henri D 20kms
Jeremie D 14.5kms
Pascal F 9kms
Stéphane G 14.5
Vincent L 12kms
Bruno P 12kms
Christian A 12kms
pour un total de 100kms :lol: bravo :oops:
Je Suis peut être un rêveur mais je ne suis pas le seul

vincentl
bruno

Message par bruno »

vincentl a écrit :Ciao :wink:
Henri D 20kms
Jeremie D 14.5kms
Pascal F 9kms
Stéphane G 14.5
Vincent L 12kms
Bruno P 12kms
Christian A 12kms
pour un total de 100kms :lol: bravo :oops:
Les 6 derniers kms qui manquent, les attribuons nous à tous ces jeunes amateurs qui sont venus découvrir notre sport à travers cet engin de torture? :D
Verrouillé