Challenge du petit baigneur 2010

Tous les sujets archivés de l'année 2010

Modérateur : steph

Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Challenge du petit baigneur 2010

Message par steph »

Bonjour à tous,

Comme l'année dernière, le challenge du petit baigneur va reprendre.
Petit rappel sur le principe : accessible à tous, ce challenge est ouvert pendant la période de l'heure d'été, d'avril à octobre, nous allons comptabiliser les "baquages" en skiff (ou autre pour les maladroits).
La personne ayant comptabilisé le plus de baquages gagne le trophée (remis en jeu par Erick, brillant vainqueur de la première édition).

Image

Je rappelle que la sécurité prime avant tout, pas question de prendre de risque inconsidérés. Comme l'avait souligné Pascal F. chaque baquage risque d'endommager le bateau (et/ou le rameur).
Donc ne vous précipitez pas et ne prenez aucun risque, surtout qu'actuellement l'eau de la Deûle est encore un peu froide, prudence avant tout !

Voila, à vos skiffs, je compte les points !

- Olivier B. : 3
- Christian : 2
- Aline : 1
- Arthur : 1
- Brice : 1
- Gérard L. : 1
- Guillaume : 1
- Bertrand : 1
- Karine M. : 1
- Philippe A. : 1
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: Challenge du petit baigneur 2010

Message par steph »

Notre grand concours est lancé, les jeunes montrent l'exemple puisque deux cadets ont marqué un point récemment, bravo à eux ! ;-)
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: Challenge du petit baigneur 2010

Message par steph »

Nous accueillons des nouveau venus dans ce challenge que le monde entier nous envie.

D'abord Christian, bien classé l'année dernière, le trophée lui avait échappé de peu.
Cette année il a décidé de frapper fort avec un doublé : deux baquages en une sortie, un au début de la sortie (erreur d'inattention) et un à la fin de la sortie, en essayant d'éviter un autre skiff.
J'en profite pour rappeler à tout le monde de bien garder sa berge, on navigue à droite du canal, pour la sécurité de tout le monde.

Nous accueillons également un petit nouveau : Guillaume V. inscrit depuis moins d'un an au club mais plein de bonne volonté car il sort régulièrement en skiff, ses efforts son récompensés par un magnifique baquage.

Et pour prouver que ça peut arriver à tout le monde et que personne n'est à l'abri : Brice s'est également baqué lors d'un entrainement à Valenciennes (je le compte quand même étant donné qu'il fait parti du club). Pour la petite histoire son baquage est dû à une collision avec ... un canapé ! (véridique).
Comme quoi il n'y a pas que dans la Deûle que les gens jettent n'importe quoi...
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: Challenge du petit baigneur 2010

Message par steph »

Le challenge bat son plein, Gérard nous a gratifié d'un magnifique plongeon depuis un canoë, je me demande si ça ne devrait pas compter double ... ;)
Stéphane.
gerard l

Re: Challenge du petit baigneur 2010

Message par gerard l »

Steph vous za pas tout dit ! Remarquez que j'ai attendu l'ouverture du challenge pour me mouiller ; des fois qu'on penserait que c'était involontaire...

Aujourd'hui, certes, en effet, seul sur un canoë orange prénommé Gayant, j'ignorais que je n 'avais pas vissé la dame de nage babord. Et sous la passerelle du zoo de la Citadelle, j'ai perdu, en plein effort, une rame ; comme il n'y en a que deux, et aucune de secours, merde, j'ai été déséquilibré, déséquilibrant ainsi le bateau qui chariva partiellement, s'emplissant d'onde verte de la Deule... mais grâce à une maestria in-soupe-sonné, c'est-à-dire semi-conscient, le canoë point ne s'est retourné ; trempé jusqu'aux mots laids pour gens bêtes j'étais quand même.

J'ai encore bien failli me baquer 3 fois en ramant de la main droite et de la rame gauche (genre point de Bayeux,), mais j'ai fini par récupérer mon aviron, sous les quolibets goguenards des moqueurs hilares ; y en a même un qui a crié : "Ben maintenant, il va tourner en rond" Hé ben non, j''ai récupéré mon aviron et j'ai ramené ma baignoire au club, où Pascal Fournier m'a aidé à le vider (ce qui ne l'a pas empêché de me gratifier d'un : "Tu n'as jamais su prendre avec les dames !") .

Or donc ! Quand on est tombé de cheval, on remonte de suite !
Yes ! Et je suis allé m'enchronbringlouffrer dans la chaîne rouge et blanche qui protège le chantier du pont de Lomme, et en essayant de détouiller ma rame de ce sac de noeuds, je me suis carrément baqué (baccaient ? backet ?)

Ben c'est vrai, que la Deule, ça va encore côté propreté de l'eau, si tu compares à la piscine... Mais il faut quand même dire que tous ceux qui dans la Deule se lavent-iront à la douche après...

Bon, comme j'avais pied, j'ai pu vider le Gayant, et me remettre en selle ; et j'ai encore ramé une bonne heure ; ça plume encore pas mal, mais j'ai ne plus rien percuté !
Ben oui, je sais, il va m'en falloir de l'entraînement, mais je ne suis pas du genre à esquiffer les difficultés ! En clair Ch'Titanic, ça coule plus vite que le vrai...

Quant à ChristOn (Ben oui quoi ? Tu l'as déjà vu sur Off toi ?) il s'est bien marré aussi, et quel accueil fabuleux pour ce nouveau qui manque de pot arrivait au moment où le bureau était fermé...
bruno

Re: Challenge du petit baigneur 2010

Message par bruno »

Je suis un peu mouchard, mais j'ai vu Bertrand se rafraichir et prêt à mettre à l'eau son compagnon Olivier qui a tremblé mais a su résister. :lol:
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: Challenge du petit baigneur 2010

Message par steph »

Avec ce temps estival le challenge bat son plein. Olivier a effectué son premier baquage jeudi soir, ce matin il nous a gratifié d'un doublé ! Il prend donc la tête du classement.
Bravo également à Karine M. qui marque son premier point à l'occasion de sa première sortie en skiff.

A noter également que ces deux rameurs ont réussi à remonter dans leurs bateaux par leurs propres moyens, saluons la performance, car c'est loin d'être facile.
Stéphane.
gerard l

Re: Challenge du petit baigneur 2010

Message par gerard l »

Bonjour du Pays de Galles,
Bravo à Olivier et Karine ; le challenge sera-t-il terminé en août ? Car il va bien falloir que je mette au skiff... Vive les épreuves du baque !
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: Challenge du petit baigneur 2010

Message par steph »

Nous accueillons un nouveau venu dans notre challenge, Olivier B. a fait des émules car Philippe A. s'est baqué au ponton en ouvrant sa dame de nage, très bel effort qui mériterait presque de compter double ! :wink:
Stéphane.
Pascal F
Messages : 953
Inscription : lun. juil. 03, 2006 7:10
Localisation : Phalempin (59)

Re: Challenge du petit baigneur 2010

Message par Pascal F »

4 bains ce dimanche 8 aout.
Une vraie écatombe : Pascal, Christophe, Olivier et Viviane.
Voilà la punition quand on veut essayer un bateau hors de notre niveau !! :lol:


Ah oui,
j'ai oublié de dire le type de bateau :
c'était un Kayak très instable. :(
Dernière modification par Pascal F le mer. août 11, 2010 10:29, modifié 1 fois.
Verrouillé