Descente de la Haute Meuse - Dim 22 août 2010

Tous les sujets archivés de l'année 2010

Modérateur : steph

LaPetiteAnglaise
Messages : 87
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:55

Descente de la Haute Meuse - Dim 22 août 2010

Message par LaPetiteAnglaise »

Allez hop je me lance et me porte volontaire pour organiser (avec l'aide d'une autre bonne âme s'il-vous-plaît ?) notre inscription et participation à la Descente de la Haute Meuse le 22 août prochain.
http://www.rcnsm.be/?rub=aviron&sub=3&page=2

Qui dit oui ?

Participants :
Christèle
Jérémie
Perrine
Christian
Catherine
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: Descente de la Haute Meuse - Dim 22 août 2010

Message par steph »

Je dit oui pour t'aider à organiser... Mais je ne pourrais malheureusement pas faire cette belle randonnée cette année. :(
Stéphane.
perrine d

Re: Descente de la Haute Meuse - Dim 22 août 2010

Message par perrine d »

Coucou,

Je suis partante et je veux bien donner un coup de main pour l'organisation...

Perrine
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Re: Descente de la Haute Meuse - Dim 22 août 2010

Message par jeremie »

Je m'inscris.

Départ pour moi dimanche matin (je rentre de toulouse samedi soir 21H), je prendrais ma voiture.
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Re: Descente de la Haute Meuse - Dim 22 août 2010

Message par jeremie »

Pour info :

L'an dernier, c'était bruno qui avait organisé, il doit encore avoir les bons contacts.
Nous avions loué 2 bateaux sur place. Sauf , que cette année, nous sommes très très en retard. L'an dernier à la même date, les bateaux étaient déjà réservés et c'était déjà chaud pour en avoir...

Pour l'aspect pratique, il y avait eu deux convois :

un départ samedi matin vers 7h, avec descente de la lesse en kayak puis camping sur place, avant de ramer le dimanche.
un départ dimanche matin avant 5h du matin, pour être avant 7h15 à wepion pour prendre un bus qui nous emmené au départ de la rando.
Dans tous les cas, il faudrait savoir si ce bus est toujours prévu par l'organisation et à quelle heure.
Nous avions pris le repas de midi proposé par le club organisateur (quel barbecue, énorme ....)
Par contre le soir, nous étions rentré directement, j'ai souvenir d'être rentré sur lille très tardivement, car nous avions perdu beaucoup de temps le midi, puis dans les écluses, + 2 heures de route, il devait bien être 22h quand nous sommes rentré.

Si nous n'avons pas la possibilité de louer sur place, il faudra que le véhicule tracteur parte le samedi, pour conduire les bateaux au départ, puis véhicule la remorque au club, campe sur place, puis prenne le bus du dimanche matin pour se rendre au départ.

Dans tous les cas, il faut s'inscrire rapidement, ne tardez pas à prendre votre décision.

Niveau budget, ce n'est pas très expansif / personne : 30 euros à peu près l'inscription avec repas, bus, etc, nous avions loué à l'époque les yol à 5 euros le siège (pas cher vu les tarifs pratiqués en france, et bon matos) + frais de déplacement (2 heures de route aller, pas de péage as usual in belgium)

Pas trop fatiguant à ramer (beaucoup d'écluse à la belge; entassé à attendre pendant 30 minutes que tout le monde rentre; pas de portage) : 30 km environ
Un décor de mini bord du rhin...
Christian
Messages : 101
Inscription : dim. oct. 07, 2007 11:46
Localisation : St-André

Re: Descente de la Haute Meuse - Dim 22 août 2010

Message par Christian »

ça me tente bien ce truc (descente de la lesse le samedi itou)
De plus j'ai toujours une attache remorque sur ma voiture ...ça réglerait le problème de la location de bateau....
Allez dites moi que vous avez envie que je sois de la partie !?
cath
Messages : 98
Inscription : mer. nov. 15, 2006 8:40
Localisation : Lille

Re: Descente de la Haute Meuse - Dim 22 août 2010

Message par cath »

Suis partante aussi, même avec le kayak du samedi.
LaPetiteAnglaise
Messages : 87
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:55

Re: Descente de la Haute Meuse - Dim 22 août 2010

Message par LaPetiteAnglaise »

Nous sommes donc déjà 5 pour une yolette !

Qui dit mieux ?
LaPetiteAnglaise
Messages : 87
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:55

Re: Descente de la Haute Meuse - Dim 22 août 2010

Message par LaPetiteAnglaise »

Les organisateurs de cette rando viennent de m'informer qu'il reste des sièges disponibles et même des yolettes. Si vous êtes intéressés, surtout ne tardez pas car les inscriptions vont bon train.

Pour l'instant, une yolette est réservée pour les 5 participants confirmés, et Perrine est en train de se renseigner pour nous concocter une journée sympa le samedi (descente de la Lesse en kayak).

Bonne fin de journée !
Christèle
perrine d

Re: Descente de la Haute Meuse - Dim 22 août 2010

Message par perrine d »

Une météo impeccable, une sortie en kayak sympa (avec une pause mémorable sur un îlot de roseaux), de nombreux éclats de rires, un Loulou organisateur unique en son genre, des paysages de bord de Meuse bien plaisants, une yolette de qualité... Sortie très agréable, merci aux participants pour ce chouette weekend belge :)

Perrine
Verrouillé