[RANDO] Traversée de Paris - 23/09/2012

Tous les sujets archivés de l'année 2012

Modérateur : steph

Avatar de l’utilisateur
Clothilde
Messages : 289
Inscription : sam. mars 31, 2012 12:57
Localisation : Halluin

Re: [RANDO] Traversée de Paris - 23/09/2012

Message par Clothilde »

Alors pour alléger le prix, plutôt que de prendre des chambres d'hôtel sur Paris... ou pour en prendre le moins possible... ne pouvons-nous pas squatter chez des amis, des membres de nos familles respectives (voire sous un pont ;-)) Je pense que nous sommes plusieurs à pouvoir avoir un pied à terre pour une nuit sur Paris et qu'il est possible d'inviter une à deux personnes. Je dis ça mais moi ce serait vraiment du squat chez des cousins que je vois peu... je pense que c'est cependant envisageable. Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: [RANDO] Traversée de Paris - 23/09/2012

Message par steph »

Clothilde, c'était le sujet d'un des messages précédents, il est possible de dormir chez des amis. Dans ce cas merci de le préciser. :)

Plusieurs remarques cependant :
- Tout le monde n'aura pas forcément un pied à terre.
- N'oubliez pas que le départ de la rando se fait très tôt le matin (RDV au club de Boulogne à 6h00). Il faut se lever tôt, pouvoir se rendre au club via les transports en commun ou organiser un ramassage des diverses personnes par les voitures, ce qui peut rallonger le temps de trajet et donc modifier l'heure du réveil.
- Nous avons des adresses pour des chambres "dortoirs" qui coûtent moins de 30€ par personne.

Donc celles et ceux qui veulent dormir chez des amis/de la famille peuvent. Pour les autres ce sera l'hôtel. Réfléchissez bien à la solution que vous préférez. Pour info voici l'adresse du club de Boulogne Billancourt :
ACBB
4 rue de Saint Cloud
92310 Sèvres
Pour y accèder la station "pont de sèvres" (terminus de la ligne 9) ou le tramway "Musée de sèvres" sur la ligne T2.
Mais attention ! A ces heures là je ne suis pas sur que le métro fonctionne déjà et pour le Tramway ça me parait trop tôt. Je vous laisse regarder sur le site de la RATP. Pour les personnes qui dormiront chez des amis merci également de préciser s'il faut venir vous chercher ou si vous vous rendrez au club par vos propres moyens...
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
marie toledo
Messages : 83
Inscription : lun. mai 09, 2011 11:39

Re: [RANDO] Traversée de Paris - 23/09/2012

Message par marie toledo »

Heureusement que tu précises l'heure de rendez-vous :shocked: !!
j'ai vérifié, effectivement, il n'y aurait pas de métro permettant d'arriver pour 6h00 un dimanche, en revanche il y a le noctilien N12 (bus de nuits) qui emmène jusqu'à "pont de sèvres - métro"
merci le site de la ratp !
Avatar de l’utilisateur
Clothilde
Messages : 289
Inscription : sam. mars 31, 2012 12:57
Localisation : Halluin

Re: [RANDO] Traversée de Paris - 23/09/2012

Message par Clothilde »

steph a écrit :Clothilde, c'était le sujet d'un des messages précédents, il est possible de dormir chez des amis. Dans ce cas merci de le préciser. :)

Plusieurs remarques cependant :
- Tout le monde n'aura pas forcément un pied à terre.
- N'oubliez pas que le départ de la rando se fait très tôt le matin (RDV au club de Boulogne à 6h00). Il faut se lever tôt, pouvoir se rendre au club via les transports en commun ou organiser un ramassage des diverses personnes par les voitures, ce qui peut rallonger le temps de trajet et donc modifier l'heure du réveil.
- Nous avons des adresses pour des chambres "dortoirs" qui coûtent moins de 30€ par personne.

Donc celles et ceux qui veulent dormir chez des amis/de la famille peuvent. Pour les autres ce sera l'hôtel. Réfléchissez bien à la solution que vous préférez. Pour info voici l'adresse du club de Boulogne Billancourt :
ACBB
4 rue de Saint Cloud
92310 Sèvres
Pour y accèder la station "pont de sèvres" (terminus de la ligne 9) ou le tramway "Musée de sèvres" sur la ligne T2.
Mais attention ! A ces heures là je ne suis pas sur que le métro fonctionne déjà et pour le Tramway ça me parait trop tôt. Je vous laisse regarder sur le site de la RATP. Pour les personnes qui dormiront chez des amis merci également de préciser s'il faut venir vous chercher ou si vous vous rendrez au club par vos propres moyens...
Oui Stéphane je te remercie j'avais compris :-) Je sais bien que l'aviron est un sport d'intellectuel mais tout de même ;-) Ce que je voulais dire c'est qu'on pouvait peut-être s'inviter les uns les autres à dormir dans nos "pied à terre"...
Avatar de l’utilisateur
Clothilde
Messages : 289
Inscription : sam. mars 31, 2012 12:57
Localisation : Halluin

Re: [RANDO] Traversée de Paris - 23/09/2012

Message par Clothilde »

avec un "s" à pied
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: [RANDO] Traversée de Paris - 23/09/2012

Message par steph »

La date fatidique d'inscription approche, il nous reste encore 4 places pour Paris, c'est maintenant ou jamais !

Pour celles et ceux qui sont déjà inscrits, merci de préciser si vous souhaitez une chambre à l'hôtel ou pas ! Avant de prendre votre décision, regardez l'un des messages précédents, il y a l'heure de RDV au club de Boulogne ainsi que l'adresse exacte, les transports communs ne seront pas forcément accessibles tôt le matin.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Clothilde
Messages : 289
Inscription : sam. mars 31, 2012 12:57
Localisation : Halluin

Re: [RANDO] Traversée de Paris - 23/09/2012

Message par Clothilde »

Stéphane ! T'es en vacances ! que fais-tu sur ce forum ?

Vu l'heure de départ en effet, je te confirme qu'il me faut un couchage dans ton dortoir stp ;-) Bises, Clothilde
sebastien c
Messages : 92
Inscription : sam. mars 22, 2008 6:20
Localisation : Marcq en Baroeul

Re: [RANDO] Traversée de Paris - 23/09/2012

Message par sebastien c »

Bonjour,
En relisant le forum, je constate que je n'ai pas répondu pour le couchage.
J'ai besoin d'une chambre d'hôtel pour la nuit.
A bientôt
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: [RANDO] Traversée de Paris - 23/09/2012

Message par steph »

Attention ! Dernière semaine pour les inscriptions ! Si vous êtes intéressé(e)s c'est maintenant qu'il faut le dire !
Stéphane.
macke renee
Messages : 105
Inscription : ven. mars 12, 2010 3:38

Re: [RANDO] Traversée de Paris - 23/09/2012

Message par macke renee »

OK pour cette ballade sur la seine, qui ne doit pas manquer de charme ....
Verrouillé