RANDO Cher 6-7 septembre 2014

Tous les sujets archivés de l'année 2014

Modérateur : steph

Fred

Re: RANDO Cher 6-7 septembre 2014

Message par Fred »

Je n'ai pas précisé, mais pour moi ce sera un départ le vendredi soir si possible
Hélène N

Message par Hélène N »

Salut à tous !
Les vacances étant finies et la rando s'approchant à grand pas, voici quelques petites infos :
- on passera finalement les 2 nuits au camping municipal d'Amboise
- pour l'horaire du départ le vendredi, j'ai 6 personnes le vendredi matin (David, Géraldine, Corinne, Jean-Luc, Stéphane et moi), 4 le vendredi en fin d'aprem (Catherine, Carine, Alban et Fred.). Olivier et Isabelle nous rejoignant directement le samedi matin, il ne manque plus que l'heure de départ de Renée, Aurélia et Guido : pouvez-vous nous donner votre heure de départ sans tarder ?
- on ne prévoit a priori qu'un seul pic-nic, et uniquement pour ceux qui partent le vendredi matin : ce sera pour le vendredi midi
- il faut prévoir en revanche les 2 petits déj. dans le camping : quelqu'un pourrait s'occuper de faire les courses pour tout le groupe ?
- on chargera bien sûr les yolettes la veille le jeudi soir.
A tout bientôt
Hélène
Hélène N

Message par Hélène N »

De nouvelles précisions et questions :
- le chargement des yolettes aura lieu le jeudi soir 4 septembre à 19h30 : sur les 15 rameurs, 5 ne pourront pas être là, donc avis aux autres, il ne faut pas sécher !
- prévoyez un seul sac (même si gros) plutôt que plusieurs petits (sauf pour le pic-nic bien sûr) et indiquez bien dessus en clair et en gros votre nom + "LILLE" : car les sacs de tous les rameurs de la rando (193 au total...) seront acheminées par navette par les gens du club de Tours à différents endroits au cours de la rando.
- il nous faut des tentes : qui d'autre que Jean-Luc peut apporter des tentes ? Fréd., tu prends ta super grande tente, qu'on sait remonter comme des pros depuis Amsterdam (...) ? Stéphane aussi ? Vous pouvez préciser de combien de places vous disposez.
- quelqu'un peut s'occuper du petit déj. pour 13 personnes le samedi matin (Isabelle et Olivier nous rejoignant directement au club) et 15 le dimanche matin ?

A +
Hélène
carine h

Message par carine h »

Je prends ma tente de 2 personnes
steph
Site Admin

Message par steph »

Je prends ma tente, c'est une deux places.
Il y a également la tente du club dispo on peut y mettre 3-4 personnes...
Stéphane.
david d

Message par david d »

De notre côté, on a une tente pour Géraldine et moi
carine h

Message par carine h »

Pour ceux qui partent le soir, on est combien et à quelle heure on peut prévoir le départ ?
Sachant qu'il y a 6h de route sans tenir compte des bouchons à Paris (et un peu à Lille aussi) si je m'en réfère à la description d'Hélène.
Corinne S

Message par Corinne S »

Je prends ma tente de 2 personnes.

Je m'occupe des petits dej.

Je serai la jeudi soir.

Hélène, peux-tu préciser l'histoire du gros sac; j'ai bien compris que nous passions les deux nuits dans le même camping. Chacun mettra quoi dans son gros sac?
Hélène N

Message par Hélène N »

Super, merci pour vos réponses pour les tentes et à Corinne pour les petits dèjs.
Pour le départ du vendredi :
- Départ le vendredi matin à 08h = 7 personnes : David, Géraldine, Corinne, Jean-Luc, Stéphane, Renée et Hélène, avec récupération d'Aurélia à Paris (porte d'Orléans ou d'Italie, plutôt par la voiture que par le camion tirant les bateaux) vers 10h30-11h.
- Départ le vendredi en fin d'aprem = 4 personnes : Catherine, Carine H., Alban et Fred.
- Olivier et Isabelle nous rejoignent directement le samedi matin au départ de la rando avec leur propre voiture.
Reste à voir pour Guido qui n'a pas encore répondu. Mais quelle que soit sa réponse, il faudra :
- le vendredi matin : le camion + une voiture (par exemple celle de David)
- le vendredi aprem : une voiture suffira (même si Guido vient avec vous), à vous de choisir laquelle. Pour l'heure de départ du soir, à voir directement entre les obligations des personnes concernées : quand je mets 6h, c'est large (je pensais surtout à la remorque qui va plus lentement qu'une voiture seule) ; il y a en théorie moyen de faire le trajet Lille-Amboise en 4h30 (mais en pratique, je n'ai quasiment réussi à faire ce temps pour ce trajet, pour lequel j'ai toujours mis entre 5h et 6h à cause des bouchons). A mon avis, si vous pouvez, l'idéal serait de partir vers 16h30-17h max de Lille pour ne pas arriver trop tard : car le matin, nous devrons nous réveiller tôt... Le groupe du matin sera de retour au camping à partir de 22h.

Pour les sacs, le problème était que les sacs des 193 rameurs de la rando doivent être transportés par navette par les locaux : pour éviter la perte de sacs, je conseillais donc d'en prendre un seul pour vos affaires et de le marquer. Mais en fait, depuis, Stéphane a trouvé une solution et on devrait pouvoir s'arranger autrement pour éviter ce transfert de bagages (certainement source de bordel) : j'attends la confirmation du club de Tours, et je vous dis quoi ! Mais a priori vous pourrez faire comme bon vous semble, un seul ou plusieurs sacs.
A bientôt
Hélène
david d

Message par david d »

Merci Hélène pour tous ces détails.

Je prends mon gros réchaud et une grosse gamelle pour le petit dèj.

Concernant le départ du matin, pas de soucis pour ma voiture mais est ce nécessaire si nous sommes 7+1 ?

David
Verrouillé