Sorties bon plan
Modérateur : steph
En fin d'après midi, je me suis dis je vais faire un peu de vélo.
Donc je suis parti à Mosaïc depuis le club.
au départ pas de pb, j'ai suivi la deule, arrivée à la gare d'eau, j'ai beaucoup tourné, je suis allé a sequedin puis haubourdhin et j'ai retrouvé une route pour Mosaic via emerin. A Mosaic, j'ai poussé à Don, pour revenir a mosaic, puis aller à seclin, puis watignies, epi de soil, chru et lambersart.
Petite balade sympa donc malgré que le pays de Lille est désespérément plat, vive les plateaux boulonnais.
Y a t-il quelqu'un qui connaisse la route en vélo, assez sympa à partir de la gare d'eau pour rattraper Mosaic sans passer par des routes goudronnées en plein milieu des villes, même si le paysage du côté d'Emerin est cool?
Nb, si cela vous dis de faire du vélo un dimanche après midi, contacter moi.
Donc je suis parti à Mosaïc depuis le club.
au départ pas de pb, j'ai suivi la deule, arrivée à la gare d'eau, j'ai beaucoup tourné, je suis allé a sequedin puis haubourdhin et j'ai retrouvé une route pour Mosaic via emerin. A Mosaic, j'ai poussé à Don, pour revenir a mosaic, puis aller à seclin, puis watignies, epi de soil, chru et lambersart.
Petite balade sympa donc malgré que le pays de Lille est désespérément plat, vive les plateaux boulonnais.
Y a t-il quelqu'un qui connaisse la route en vélo, assez sympa à partir de la gare d'eau pour rattraper Mosaic sans passer par des routes goudronnées en plein milieu des villes, même si le paysage du côté d'Emerin est cool?
Nb, si cela vous dis de faire du vélo un dimanche après midi, contacter moi.
On a souvent buté sur le même problème quand on faisait Lille Douai le 14 juillet avec suiveurs à vélo.
Pour être allé à Mosaic il y a peu je confirme que la route la plus campagnarde du Club passe par Rue Hegel de Lomme (le long d'EuraTechnologies), longer le Port Fluvial par le Sud Ouest, passage sous l'autoroute, Loos, longer le CHR puis Emmerin..
Pour être allé à Mosaic il y a peu je confirme que la route la plus campagnarde du Club passe par Rue Hegel de Lomme (le long d'EuraTechnologies), longer le Port Fluvial par le Sud Ouest, passage sous l'autoroute, Loos, longer le CHR puis Emmerin..
Vous avez envie de rejoindre le groupe du Madrigal? Ils recrutent des chanteurs expérimentés, de préférence bons lecteurs: 3 soprani, 1 alto, 1 ténor, 2 basses . Retrouvez toutes les infos (organisation des répétitions, programme de la saison, ...) sur le site www.lemadrigaldelille.fr et contactez dès maintenant Michel Pirson, pour un entretien et une audition.
Cette saison sera largement consacrée aux musiciens de l'Europe XXL - dans le cadre de Lille3000: Arvo Pärt, Cyrillus Kreek, Veljo Tormis, Lajos Bardos, Bohuslav Martinu, Emil Cossetto, ...
Ils organisent aussi une nouvelle répétition "Portes ouvertes" le 16 Septembre pour tous les auditeurs curieux et tous les chanteurs qui auraient envie de les rejoindre. Parlez en autour de vous !
RDV Mardi 16 Septembre - 20h - Ecole Lalo Clément - Rue St Sauveur à Lille
Cette saison sera largement consacrée aux musiciens de l'Europe XXL - dans le cadre de Lille3000: Arvo Pärt, Cyrillus Kreek, Veljo Tormis, Lajos Bardos, Bohuslav Martinu, Emil Cossetto, ...
Ils organisent aussi une nouvelle répétition "Portes ouvertes" le 16 Septembre pour tous les auditeurs curieux et tous les chanteurs qui auraient envie de les rejoindre. Parlez en autour de vous !
RDV Mardi 16 Septembre - 20h - Ecole Lalo Clément - Rue St Sauveur à Lille
Salon automobile 2008 à Paris :
du 4 au 19 octobre 2008. L-D 10h-20h globalement
Si cela intéresse du monde, il est possible de se faire une descente en semaine (pour éviter l'affluence) sur une journée.
Billet 12 euros. Il y a sans doute moyen de se faire offrir les places en cherchant un peu.
25%de réduction sur un aller/retour SNCF sinon en ce moment il y a des promos TGV à 15euros le billet. (J'ai trouvé des aller/retours le 16/10 par exemple à 30 euros).
Rq : ces promos n'ont pas fait l'objet d'une grosse campagne de pub, mais si vous avez un besoin, aller sur le site, vous pourriez en dénicher et cela ne va pas durer.
du 4 au 19 octobre 2008. L-D 10h-20h globalement
Si cela intéresse du monde, il est possible de se faire une descente en semaine (pour éviter l'affluence) sur une journée.
Billet 12 euros. Il y a sans doute moyen de se faire offrir les places en cherchant un peu.
25%de réduction sur un aller/retour SNCF sinon en ce moment il y a des promos TGV à 15euros le billet. (J'ai trouvé des aller/retours le 16/10 par exemple à 30 euros).
Rq : ces promos n'ont pas fait l'objet d'une grosse campagne de pub, mais si vous avez un besoin, aller sur le site, vous pourriez en dénicher et cela ne va pas durer.
Petite promo pour Marie :
Le Madrigal de Lille et Laidos accueillent pour un concert unique à Lille
Alter Echo (dir. A. Louisot)
Choeur Lyonnais lauréat du Grand Prix de la ville de Tours
Dimanche 2 Novembre - 15h
Couvent des Dominicains - 7 Avenue Salomon - Lille
Programme : Bardos, Casals, Gesualdo, Poulenc, Calmel, Whitacre, ...
Tarifs : Prévente et -12 ans 6 euros - Plein tarif 8 euros
La première partie du concert sera assurée par Le Madrigal de Lille et Laidos
Infos et Préventes :
Michel Pirson : 03 20 08 27 63 ou www.lemadrigaldelille.fr
Le Madrigal de Lille et Laidos accueillent pour un concert unique à Lille
Alter Echo (dir. A. Louisot)
Choeur Lyonnais lauréat du Grand Prix de la ville de Tours
Dimanche 2 Novembre - 15h
Couvent des Dominicains - 7 Avenue Salomon - Lille
Programme : Bardos, Casals, Gesualdo, Poulenc, Calmel, Whitacre, ...
Tarifs : Prévente et -12 ans 6 euros - Plein tarif 8 euros
La première partie du concert sera assurée par Le Madrigal de Lille et Laidos
Infos et Préventes :
Michel Pirson : 03 20 08 27 63 ou www.lemadrigaldelille.fr