Lille-Don - Reporté au 11/09

Tous les sujets archivés de l'année 2016

Modérateur : steph

Avatar de l’utilisateur
vincent c
Messages : 308
Inscription : dim. juil. 08, 2012 8:12

Re: LILLE- DON LE 18 SEPTEMBRE 2016

Message par vincent c »

afin que je puisse organiser correctement cette sortie, je voulais savoir qui peux me donner un coup de main pour l'organisation.
par avance merci .
Je ferais un point début septembre avec stephane pour valider l'organisation .
bonne vacances
cath
Messages : 98
Inscription : mer. nov. 15, 2006 8:40
Localisation : Lille

Re: LILLE- DON LE 18 SEPTEMBRE 2016

Message par cath »

Je serai également présente, pour ramer mais aussi pour aider à l'organisation!
Avatar de l’utilisateur
vincent c
Messages : 308
Inscription : dim. juil. 08, 2012 8:12

Re: LILLE- DON LE 18 SEPTEMBRE 2016

Message par vincent c »

Pour des raison de sécurité, je me vois contraint d'annuler la sorti Lille don :? ! Je ne suis pas en mesure d'en assurer seul la sécurité sur l'eau et l'organisation pour le par mosaïque . Je ne souhaite pas que nos amis rameurs des autres club soit pas accueillis comme il ce doit et n'ai pas une sécurité sur l'eau irréprochable .
Je laisse le soin à Stéphane ;Augustin et pascal d'organiser cette rando à une autre date.

encore désolé
vincent
Avatar de l’utilisateur
jeanluc m
Messages : 336
Inscription : dim. déc. 28, 2008 1:55
Localisation : marcq en baroeul

Re: LILLE- DON LE 18 SEPTEMBRE 2016

Message par jeanluc m »

si on prend que des yolettes, de quelle autre sécurité a t on besoin ???
Avatar de l’utilisateur
Jean B
Messages : 278
Inscription : sam. juin 27, 2015 11:23
Localisation : Lille

Re: LILLE- DON LE 18 SEPTEMBRE 2016

Message par Jean B »

Pour information/comparaison : pendant la randonnée Entre 2 rivières, il y avait 11 yolettes, 1 sécu orange et 1 petite sécu de rab les jours avec écluses.

Potentiellement en sécu nous avions : Vincent C. et Jean-Luc M., c'est ça ?

Et autre sujet, je repose la question : les portes ouvertes envisagées le samedi 17 septembre sont-elles maintenues ?
Jean B.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe tibétain
Avatar de l’utilisateur
vincent c
Messages : 308
Inscription : dim. juil. 08, 2012 8:12

Re: LILLE- DON LE 18 SEPTEMBRE 2016

Message par vincent c »

bonjour a tous, je clos le sujet concernant la rando du 18 , j'en rouvre un autre pour le 11 septembre
Avatar de l’utilisateur
jeanluc m
Messages : 336
Inscription : dim. déc. 28, 2008 1:55
Localisation : marcq en baroeul

Re: LILLE- DON LE 18 SEPTEMBRE 2016

Message par jeanluc m »

dommage d'annuler cette date, 2 clubs de Paris et celui de Cologne étaient en train de s'organiser pour venir ramer avec nous :(
Je les prévient du changement de date, et je leur demanderais si ils peuvent nous accueillir ce WE du 18 chez eux
Je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
jeanluc m
Messages : 336
Inscription : dim. déc. 28, 2008 1:55
Localisation : marcq en baroeul

Re: LILLE- DON LE 18 SEPTEMBRE 2016

Message par jeanluc m »

Jean B a écrit :Pour information/comparaison : pendant la randonnée Entre 2 rivières, il y avait 11 yolettes, 1 sécu orange et 1 petite sécu de rab les jours avec écluses.

Potentiellement en sécu nous avions : Vincent C. et Jean-Luc M., c'est ça ?
Bertrand aussi a son permis bateau je crois, et peut être d'autre qui n'ont pas jugé utile de se signaler, sans savoir le nombre d'inscrits je pense que le changement de date était un peu précipité...mais bon...
Catherine F
Messages : 81
Inscription : jeu. nov. 06, 2014 7:37

Re: LILLE- DON LE 18 SEPTEMBRE 2016

Message par Catherine F »

Pour des raison de sécurité, je me vois contraint d'annuler la sorti Lille don :? ! Je ne suis pas en mesure d'en assurer seul la sécurité sur l'eau et l'organisation pour le par mosaïque . Je ne souhaite pas que nos amis rameurs des autres club soit pas accueillis comme il ce doit et n'ai pas une sécurité sur l'eau irréprochable .
Je laisse le soin à Stéphane ;Augustin et pascal d'organiser cette rando à une autre date.
Pas de soucis Vincent, je comprends que vous ayez préféré annuler cette rando, même si l'an passé, il n'y avait qu'un seul bateau de sécurité avec Stéphane pour 20 à 25 rameurs, et Pascal et Viviane sur les ponts pour prendre les photos.

Tu étais effectivement le seul encadrant officiel à avoir déjà assuré la sécurité lors d'entrainements. Quant à nous autres, nos compétences se limitent à quelques notions pour ramer, barrer et prendre soin des nouveaux rameurs qui montent dans nos yolettes jusqu'au pont des 15 ; après, c'est un terrain inconnu dont on ignore tous les pièges.
Dans tous les cas, on ne transige pas avec la sécurité et il est préférable de laisser faire les organisateurs plus expérimentés des randos (Pascal et Stéphane).

Si tu es toujours d'accord et comme tu nous l'avais proposé ces dernières semaines, on attend avec impatience que tu ouvres la descente de l'Aa le 9 octobre : cette fois pas de problème de sécu, c'est Gravelines qui s'en charge :hihi: et tu n'auras qu'à te préoccuper d'amener la convivialité dont tu sais si bien faire preuve dans ce que tu organises (l'Aa l'an passé, le Bourdon, les repas et sorties vélo ...)

Merci à toi d'avoir tenté d'animer la section loisir à cette date initialement prévue lors de la réunion rando du 8 janvier.
Catherine F
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: Lille-Don - Reporté au 11/09

Message par steph »

Petites précisions sur ce que j'ai lu :
- La décision vient de Vincent et je pense qu'il a pris la bonne décision.
- Il fallait prendre rapidement une décision sur la date, en effet si des clubs viennent de loin il n'était pas possible de reporter au dernier moment, ça n'aurait pas été correct. (Surtout que, d'après ce qu'on me dit, plusieurs clubs seraient intéressés pour participer à cette randonnée). Certes la date avait été décidée en début d'année mais si les conditions ne semblent pas réunies il me parait sage de la modifier.
- Le problème de sécurité, tant discuté, n'est pas lié uniquement au bateau de sécurité. Cela englobe également les consignes, le briefing, la connaissance du parcours et, surement le plus important, encadrer la mise à l'eau et la sortie des bateaux à Mosaïc.

Conformément au message de Vincent je clos le sujet. Les messages concernant l'organisation et la participation devront se faire dans le sujet adéquat.
Stéphane.
Verrouillé