La Meuse et ses Citadelles édition 2016!

Tous les sujets archivés de l'année 2016

Modérateur : steph

Avatar de l’utilisateur
Céline
Messages : 39
Inscription : mer. janv. 15, 2014 11:02

La Meuse et ses Citadelles édition 2016!

Message par Céline »

Dates : du 23 au 30 juillet 2016 (soit 8 jours pour les matheux).
Lieux : Sedan-Namur.

Difficulté : Plusieurs mois de pratique et un bon entrainement régulier, il s'agit de ramer tous les jours pendant une semaine. Une régate est prévue le dernier jour :twisted:

Estimation du coût : 360 euros (pour les sièges, le logement et les 14 repas).
Nombre de places disponibles : pas de limites théoriques pour le moment. A préciser que cette rando convient également à la section handirowing.
Date limite pour s'inscrire : 05/06/2016.

Description de la rando: Oui, c'est officiel, j'organise une rando...Et attention pas la rando d'un jour hein... Pour ma première fois en mode responsable de groupe de camp de vacances je décide de taper dans la semaine ou rien!
Donc, Clothilde (la dame du club de Sedan hein, pas notre cloclo régionale) a répondu à toutes mes questions avec beaucoup d'humour. Les conjoints/conjointes qui ne rament pas sont acceptés (pour environ 350 euros), les animaux aussi (enfin la responsable de la rando -moi quoi- vous prévient qu'elle n'aime pas trop les animaux elle...mais vous faites comme vous le sentez). Cette rando de 8 jours se déroule comme suit:

Samedi 23 juillet: Accueil des participants à Sedan de 11h à 13h ; premier repas du groupe
Convoi de voitures jusqu'à Namur.
Visite de Sedan et découverte de son patrimoine.
Soirée d'accueil et visite aux Flambeaux.

Dimanche 24 juillet : Flize - Deville (45km)Voyage en bus jusqu'à la ville de Flize où est donné le départ réel de la randonnée. Bateaux et rames sont déjà prêts.

Lundi 25 juillet : Deville - Haybes-s-Meuse (38km)

Mardi 26 juillet : Haybes-s-Meuse - Givet (22km) Après une matinée à ramer, nous voici aux portes de la Belgique, un peu de repos est le bienvenu. Une visite est programmée pendant l'après-midi. L'objet de la visite n'est pas encore fixé mais ce sera forcément enrichissant et convivial !

Mercredi 27 juillet : Givet - Anhée (27km)

Jeudi 28 juillet : Anhée - Namur (28 km) Une visite dans Namur est programmée dans l'après-midi avant de clore la randonnée au club de Wépion. S'ensuit une soirée festive dans la joie et la bonne humeur !

Vendredi 29 juillet: Régate Amicale de clôture de la randonnée à Namur suivie d'un barbecue avant que chacun reprenne sa route.

Hébergement et repas:
L'hébergement s'effectue dans la salle polyvalente de la ville d'arrivée. La salle est toujours accessible à pieds depuis le ponton de débarquement et le temps de parcours est de maximum 10 à 15 minutes.
Les repas sont préparés par le traiteur de la localité. Comme la randonnée se déroule en été, les repas de midi sont froids. Ceux du soir en revanche sont chauds. Les petits déjeuners sont eux aussi copieux avec le pain frais du matin sortant du fournil du boulanger voisin. Dites-moi si vous avez des allergies ou des régimes alimentaires particuliers (sauf en cas de cannibalisme sinon ils adaptent les repas ce qui, ma foi, est drôlement cool).

J'oubliais! Il y a une tite vidéo de présentation de la rando:
https://www.youtube.com/watch?v=7vW0AVJmslU

La page Facebook:

https://www.facebook.com/randosedannamur?fref=nf

Le site:

http://www.everyoneweb.com/sedan-namur

Organisation :
Céline!

Participants :
Céline
Audrey
Augustin
Julie
Marie-Laure

Sylvain (à confirmer)
Corinne (à confirmer)
Dernière modification par Céline le jeu. juin 02, 2016 9:18, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Clothilde
Messages : 289
Inscription : sam. mars 31, 2012 12:57
Localisation : Halluin

Re: La Meuse et ses Citadelles édition 2016!

Message par Clothilde »

LOL merci Céline pour ce clin d'oeil... il y a en effet fort peu de chances que je m'exile par là-bas... après me joindre à vous une prochaine fois pour ramer... pourquoi pas :-)
Avatar de l’utilisateur
Corinne S
Messages : 146
Inscription : dim. sept. 02, 2012 12:51

Re: La Meuse et ses Citadelles édition 2016!

Message par Corinne S »

Bonjour!
je ne suis pas une matheuse mais une rando du 23 au 30 juillet qui commence le 27 juillet et finit le 2 aout, y'a comme un souci de LOGIQUE :moque: Mais on va être indulgent avec Céline : c'est sa première organisation :hihi:
je reprends l'aviron à partir de demain en test :?:
La rando m'intéresse mais j'attends avant de m'inscrire. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Céline
Messages : 39
Inscription : mer. janv. 15, 2014 11:02

Re: La Meuse et ses Citadelles édition 2016!

Message par Céline »

Corinne S a écrit :Bonjour!
je ne suis pas une matheuse mais une rando du 23 au 30 juillet qui commence le 27 juillet et finit le 2 aout, y'a comme un souci de LOGIQUE :moque:

La rando m'intéresse mais j'attends avant de m'inscrire. :oops:
Sacrebleu...Me suis-je trompée? Pourtant les dates officielles sont bien du 23 eu 30 juillet 2016...(sur le site et le pdf de la rando...). Tu pourrais m’envoyer tes liens Corinne? (Histoire que je vérifie tout de même et que l’organisatrice ne passe pas pour une buse :D !).

Avec plaisir, tu me confirmes quand tu peux! Ça nous fera un peu penser à Berlin!

Cool de te revoir demain! J'espère que tu vas bien.

Bises!
Avatar de l’utilisateur
Céline
Messages : 39
Inscription : mer. janv. 15, 2014 11:02

Re: La Meuse et ses Citadelles édition 2016!

Message par Céline »

Clothilde a écrit :LOL merci Céline pour ce clin d'oeil... il y a en effet fort peu de chances que je m'exile par là-bas... après me joindre à vous une prochaine fois pour ramer... pourquoi pas :-)
8) Et je me dis que ton fiston ferait un super barreur!
Avatar de l’utilisateur
Corinne S
Messages : 146
Inscription : dim. sept. 02, 2012 12:51

Re: La Meuse et ses Citadelles édition 2016!

Message par Corinne S »

C'est mon calendrier qui m'a alertée.
A mon avis, c'est dans le déroulé, jour après jour, qu'il y a une erreur : le 27/07 est un mercredi alors que le 23 est bien un dimanche. Les dates de début et fin doivent être bonnes.
Oui, à demain :D
Avatar de l’utilisateur
Céline
Messages : 39
Inscription : mer. janv. 15, 2014 11:02

Re: La Meuse et ses Citadelles édition 2016!

Message par Céline »

Corinne S a écrit :C'est mon calendrier qui m'a alertée.
A mon avis, c'est dans le déroulé, jour après jour, qu'il y a une erreur : le 27/07 est un mercredi alors que le 23 est bien un dimanche. Les dates de début et fin doivent être bonnes.
Oui, à demain :D
Au temps pour moi, Clothilde m'a dit que c'est le déroulé de 2014 à titre informatif et que (grosso modo), la rando 2016 va s'effectuer avec à peu près les mêmes étapes (on en ajoute une en fait). J'ai modifié pour que ce soit plus logique! (du coup je ne passe pas pour une buse mais juste une fainéante qui fait un copier/coller sans se relire!! :D ).
Avatar de l’utilisateur
PhilippeH
Messages : 59
Inscription : ven. sept. 26, 2014 5:22
Localisation : Nieppe

Re: La Meuse et ses Citadelles édition 2016!

Message par PhilippeH »

Bonsoir,

J'ai fait cette randonnée il y a quelques années. Si vous voulez quelques informations supplémentaires....

Le cadre est génial, et les organisateurs étaient plus qu'au top.

Philippe
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Céline
Messages : 39
Inscription : mer. janv. 15, 2014 11:02

Re: La Meuse et ses Citadelles édition 2016!

Message par Céline »

Bien bien bien. Nous sommes une yolette complète. Le club de Sedan souhaite finaliser les inscriptions la semaine prochaine donc n'hésitez pas à vous inscrire ou à confirmer (ce n'est absolument pas un problème si une seconde yolette ne se remplit pas!: on mettra général Augustin sur un skiff :moque: ).

La bise!
Avatar de l’utilisateur
Céline
Messages : 39
Inscription : mer. janv. 15, 2014 11:02

Re: La Meuse et ses Citadelles édition 2016!

Message par Céline »

Parce que notre Julie est un porte-parole plus que stylé :bien: , voici un mini reportage de la télévision belge au sujet de la randonnée de la Meuse et ses Citadelles:

http://www.canalc.be/de-sedan-a-namur-a-la-rame/
Verrouillé