[RANDO] Grande boucle de la Seine - Dimanche 03 juillet 2016

Tous les sujets archivés de l'année 2016

Modérateur : steph

Avatar de l’utilisateur
Jean B
Messages : 278
Inscription : sam. juin 27, 2015 11:23
Localisation : Lille

[RANDO] Grande boucle de la Seine - Dimanche 03 juillet 2016

Message par Jean B »

Date : Le dimanche 03 juillet 2016 à 7h30 (avec une possibilité, en cours de négociation, de ronds dans l'eau la veille, samedi 02 juillet).
Lieu : Neuilly-sur-Seine
Distance à la rame : 25 ou 50 (= 2*25 :idea: ) km, il suffit de se mettre d'accord (les 25 premiers kilomètres sont dans le sens du courant ) !
Difficulté : Ouvert aux débutant(e)s /Quelques mois de pratique.
Estimation du coût : 33 € + 10 €/coulisse + transport + hébergement
Nombre de places disponibles : A priori pas de restriction mais nous approchons de la fin des inscriptions....
Date limite pour s'inscrire : 21 mai (un peu moins de 15 jours...)
Description : Belle randonnée sportive et gastronomique (25 km avalant avant le déjeuner puis à l'envie, 25 km montant pour digérer) ! Déjeuner sur l’île des impressionnistes et visite, si l'on veut, de l'atelier Sequana qui présente des expositions d’anciens bateaux d’aviron parfaitement conservés.

PDF de présentation : http://avironfrance.fr/Pratiquer/Aviron ... ando24.pdf
Dernière modification par Jean B le mer. mai 11, 2016 9:42, modifié 4 fois.
Jean B.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe tibétain
Catherine F
Messages : 81
Inscription : jeu. nov. 06, 2014 7:37

Re: [RANDO] Grande boucle de la Seine - Dimanche 03 juillet

Message par Catherine F »

Cette rando me tentait bien. Je te confirme ma présence rapidement.
Dernière modification par Catherine F le mer. mai 11, 2016 9:27, modifié 1 fois.
Catherine F
Avatar de l’utilisateur
PhilippeH
Messages : 59
Inscription : ven. sept. 26, 2014 5:22
Localisation : Nieppe

Re: [RANDO] Grande boucle de la Seine - Dimanche 03 juillet

Message par PhilippeH »

Bonsoir,

Comme Catherine, cette randonnée me tente. Je cherche un hébergement pour mon toutou et je confirme.

Il y a encore de la place aussi près de la date de la randonnée ?

Philippe
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Jean B
Messages : 278
Inscription : sam. juin 27, 2015 11:23
Localisation : Lille

Re: [RANDO] Grande boucle de la Seine - Dimanche 03 juillet

Message par Jean B »

Bonjour à tous les deux et aux autres intéressé(e)s potentiel(le)s.

-----Comme indiqué par Augustin dans le fil de discussion général sur les randonnées 2016, nous avons eu la présentation d'une randonnée (à Compiègne) qui va voir sa première édition avoir lieu les 2 et 3 juillet prochains.
-----Je vous avoue que j'ai bien envie de me tourner vers cette nouvelle randonnée, qui est moins loin et soumise (je crois) à un peu moins de contraintes car il n'y a pas à gérer cet aspect d'équilibrage entre les bateaux faisant les 50 km, les bateaux faisant les 25 km avalants (dans le sens du courant) et les bateaux faisant les 25 km montants, si près de la date de fin d'inscription.
-----Du coup, dites-moi si cela vous embête que je n'assure plus l'organisation de cette randonnée (mais ce ne serait que partie remise).
Bien à vous,
Jean
Dernière modification par Jean B le mer. mai 11, 2016 9:31, modifié 1 fois.
Jean B.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe tibétain
Catherine F
Messages : 81
Inscription : jeu. nov. 06, 2014 7:37

Re: [RANDO] Grande boucle de la Seine - Dimanche 03 juillet

Message par Catherine F »

Perso, j'irais plutôt à Paris, quelque soit l'organisateur(trice), vu qu'à cette période,je serais déjà à Paris pour le travail.
Par contre, si tu ne l'organises plus, préviens rapidement pour qu'on puisse prendre la relève.
Dernière modification par Catherine F le mer. mai 11, 2016 9:26, modifié 1 fois.
Catherine F
Avatar de l’utilisateur
PhilippeH
Messages : 59
Inscription : ven. sept. 26, 2014 5:22
Localisation : Nieppe

Re: [RANDO] Grande boucle de la Seine - Dimanche 03 juillet

Message par PhilippeH »

Bonsoir,

Je vais essayer La Grande Boucle de la Seine. C'est l'occasion de passer une partie du weekend à Paris. Et le samedi matin, je ne suis pas disponible.
Catherine ou moi essaierons de prendre la suite de l'organisation.
Philippe
Catherine F
Messages : 81
Inscription : jeu. nov. 06, 2014 7:37

Re: [RANDO] Grande boucle de la Seine - Dimanche 03 juillet

Message par Catherine F »

Bonjour,
Comme indiqué dans le message ci-dessus, nous prenons la suite de l’organisation. Après contact téléphonique avec le club de Neuilly, il reste quelques places pour cette rando, mais qui risquent de partir assez vite. Aussi, nous avons réservé les premiers sièges et compléterons régulièrement, dans la mesure des places disponibles, jusqu'au 21 mai.
Si des rameurs ne souhaitent pas faire la totalité du parcours (50km), il est possible de s’associer en binôme, l’un faisant l’aller et l’autre le retour. La randonnée empruntant l’une des grandes boucles de la Seine, les lieux d’arrivée et de départ ne sont distants que d’environ 7 km, soit 1h30 à pied pour les courageux, 30 minutes en vélo ou 25 à 30 minutes en transport en commun (métro + RER ou bus 158). Le départ est à proximité de la station de métro Pont de Neuilly (ligne 1) et l’arrivée à 500 m du RER A (Rueil-Malmaison).
Participants :
50 km
  • - Philippe H
    - Catherine F
    - Jean B
25 km
  • - Rameur aller / Rameur retour
Accompagnateurs :
Dernière modification par Catherine F le ven. mai 20, 2016 3:55, modifié 1 fois.
Catherine F
Avatar de l’utilisateur
Jean B
Messages : 278
Inscription : sam. juin 27, 2015 11:23
Localisation : Lille

Re: [RANDO] Grande boucle de la Seine - Dimanche 03 juillet

Message par Jean B »

J'ai pu voir pour le weekend des 2 et 3 juillet et je vous confirme ma présence à cette randonnée pour 50 km, ainsi que mon aide si besoin pour l'organisation que je vous remercie de reprendre.
Jean B.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe tibétain
Catherine F
Messages : 81
Inscription : jeu. nov. 06, 2014 7:37

Re: [RANDO] Grande boucle de la Seine - Dimanche 03 juillet

Message par Catherine F »

Bonjour,
Les inscriptions à cette randonnée sont maintenant closes.
Nous partirons donc à 3. Les places en yolette ont été réservées. 2 rameurs d'un autre club complèteront notre bateau.
On aura l'occasion, dans les prochains jours, de discuter au club des possibilités d'hébergement et de transport.

Bon week-end.
Catherine F
Avatar de l’utilisateur
PhilippeH
Messages : 59
Inscription : ven. sept. 26, 2014 5:22
Localisation : Nieppe

Re: [RANDO] Grande boucle de la Seine - Dimanche 03 juillet

Message par PhilippeH »

Bonsoir,

La "GBS" (Grande Boucle de la Seine), c'est une super organisation : accueil sympathique, répartition des bateaux, mises à l'eau, température idéale et la pluie après notre arrivée... une super machine parfaitement huilée.

Après les grandes crues, la Seine a conservé un débit important, rendant certains passages mouvementés et la remontée un peu plus sportive.

Les ateliers SEQUANA sur l'ile Chatou méritent la visite.

Une superbe randonnée, qui mérite qu'on y retourne.
Philippe
Verrouillé