[RANDO] Cher : 3-4 septembre

Tous les sujets archivés de l'année 2016

Modérateur : steph

Hélène N
Messages : 124
Inscription : mer. mai 04, 2011 11:14

[RANDO] Cher : 3-4 septembre

Message par Hélène N »

Salut à tous,
Pour ceux qui en rêvaient, voici la randonnée sur le Cher !
Date : samedi et dimanche 3 et 4 septembre 2016.
Distance : 50 km.
Estimation du coût : 190 € (120 € d’inscription comprenant les repas du samedi et du dimanche midi + 35 € repas du vendredi soir + 20 € 2 nuits dans des campings + trajet en voiture + petit déj. dimanche matin)
Lieu : Bléré-Bourré-Chisseaux, près de Tours (oui, je sais, ça fait pas sérieux, ces noms, mais pourtant ils sont vrais…).
Difficulté : ouvert à tous.
Description :
Il s’agit de remonter puis redescendre la vallée du Cher, un affluent de la Loire, que l’on pourra apercevoir à Tours le vendredi soir. Et la Loire, c’est pas rien… Le clou de la balade, ce sera pour la fin de la première journée : on passera sous les arches du château de Chenonceau, ce « château des Dames » typique de la Renaissance du 16e siècle. Mais, selon vos envies, vous vous prendrez pour Diane de Poitiers rêvant de son royal amant Henri II, ou bien pour un résistant essayant de passer la ligne de démarcation, qui se trouvait sur le Cher (avec donc la liberté au bout du couloir du château). Les accompagnateurs peuvent suivre en vélo sur les berges.

Comme il faut être présent à 8h le samedi matin à Bléré, il sera nécessaire de partir le vendredi en voiture (trajet d’environ 6h, selon les bouchons à Paris). D’où 2 possibilités : soit on part vendredi matin ou midi et on peut profiter de l’après-midi et soirée en Touraine, soit on part le vendredi en fin de journée pour arriver le soir. En vous inscrivant, indiquez bien laquelle de ces 2 possibilités vous préférez. Pour dormir, on pourra aller dans des campings (camping de Bléré le vendredi soir ; camping de l’escale des châteaux de la Loire le samedi soir près de Bourré). La fin de la randonnée à Chissaux est prévue le dimanche vers 14h, et on peut compter pouvoir repartir vers 16h, ce qui permet d’être à Lille en fin de soirée.


Organisatrice :
Hélène Noizet

Participants :
Hélène Noizet
Jean-Luc Masy
Camille Masy
Catherine Faven
Jean Bouhier

Renée Macke
Bertrand Lecorps
Luc Stampers
Philippe G.
Nathalie Le Louarn
Dernière modification par Hélène N le mer. juin 22, 2016 12:11, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanluc m
Messages : 336
Inscription : dim. déc. 28, 2008 1:55
Localisation : marcq en baroeul

Re: [RANDO] Cher : 3-4 septembre

Message par jeanluc m »

ben déjà y a Camille et moi...on loue les yolettes sur place ou on prend les notres ?
Catherine F
Messages : 81
Inscription : jeu. nov. 06, 2014 7:37

Re: [RANDO] Cher : 3-4 septembre

Message par Catherine F »

Ah le trio de choc ! Comme il faudra quelqu'un de raisonnable pour vous surveiller, je me dévoue.
Tu nous laisses un peu de temps pour te répondre au sujet du départ le vendredi ?
Catherine F
Avatar de l’utilisateur
Jean B
Messages : 278
Inscription : sam. juin 27, 2015 11:23
Localisation : Lille

Re: [RANDO] Cher : 3-4 septembre

Message par Jean B »

Chouette, enfin un bon alibi pour éviter la braderie de Lille :happy: !!

Je viens je viens, dès le vendredi matin !! :D

Best regards.
Jean B.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe tibétain
Hélène N
Messages : 124
Inscription : mer. mai 04, 2011 11:14

Re: [RANDO] Cher : 3-4 septembre

Message par Hélène N »

Oui, bien sûr, ce n'est pas obligé de décider dès maintenant pour le vendredi matin ou soir.
Comme on est déjà une yolette, je vais essayer de louer des sièges : pouvez-vous me redonner vos numéros de licence rapido s'il vous plaît ?
Hélène N
Messages : 124
Inscription : mer. mai 04, 2011 11:14

Re: [RANDO] Cher : 3-4 septembre

Message par Hélène N »

Avis aux rameurs qui se tâtent... Il faut se décider rapidement pour le Cher pour pouvoir louer des sièges. Je vais inscrire la première yolette dès ce week-end. N'hésitez donc pas trop longtemps.
macke renee
Messages : 105
Inscription : ven. mars 12, 2010 3:38

Re: [RANDO] Cher : 3-4 septembre

Message par macke renee »

comme tu dis faut pas hésiter ! voila c est fait je m'inscris elle est trop belle cette ballade et puis on a encore du boulot pour notre chorale !!!!
Hélène N
Messages : 124
Inscription : mer. mai 04, 2011 11:14

Re: [RANDO] Cher : 3-4 septembre

Message par Hélène N »

J'inscris Bertrand Lecorps qui m'a contacté directement.
Plus que 3 inscrits pour compléter la 2e yolette.
Qu'on se le dise : je dois envoyer la réservation très bientôt (en début de semaine prochaine)
Hélène
Avatar de l’utilisateur
jeanluc m
Messages : 336
Inscription : dim. déc. 28, 2008 1:55
Localisation : marcq en baroeul

Re: [RANDO] Cher : 3-4 septembre

Message par jeanluc m »

la météo est formelle, les 3 et 4 septembre il fera un temps de chiotte sur Lille, comme tous les ans, mais très beau temps dans le Cher, il est même recommandé au personnes sensibles au aux rayons du soleil de visiter les châteaux de la région ce jour là, pour trouver de la fraîcheur :oui:
Hélène N
Messages : 124
Inscription : mer. mai 04, 2011 11:14

Re: [RANDO] Cher : 3-4 septembre

Message par Hélène N »

J'inscris Luc Stampers qui viendra aussi (et nous concoctera un truc sympa pour le vendredi soir, mais surprise).
Plus que 2 places pour compléter la 2e yolette !
Verrouillé