Proposition de nouvelle organistion du forum

Utilisé pour stocker les vieux sujets, pas forcément liés à une année mais plus utilisés.

Modérateur : steph

Damien

Proposition de nouvelle organistion du forum

Message par Damien »

Je prospose de diviser le forum en 3 parties, pour plus de lisibiliter :

- Le club

- Les loisirs
avec en sous parties : -> Les randonnées
-> Entre loisirs

- Les compétiteurs
->Résultats régates et championnats
->Entre compétiteurs

Voila c'est juste une suggestion, j'attends vos propositions.
Maître Marco

segrégation

Message par Maître Marco »

je pense que séparer les loisirs desz compétiteurs serait une erreur car cela favoriserait le retour d'une ségrégation de fait qui a éxisté pendant longte"mps entre ces deux monde à l'UNL et qui a tendance à se faire moins sentir maintenant.
bruno

Message par bruno »

Nous avions déjà pensé avec Jérémie découper le Forum en plusieurs catégories, mais cela aurait plusieurs défauts.
D'une part le Forum apparaitrait beaucoup moins vivant car certaines catégories bougeant beaucoup moins que d'autres.
D'autre part, dans la version actuelle, un simple coup d'oeil permet de voir les sujets ayant eu les dernières réponses ce qui ne serait plus le cas avec des catégories.

Nous sommes nombreux parmi les Loisirs à également s'intéresser aux résultats des compétiteurs et à leur activités ou déplacements.

Par contre rien n'empêche de créer des sujets spécifiques pour les compétiteurs du genre "rendez-vous pour entraînements".
steph
Site Admin

Message par steph »

L'idée de "découper" le forum me semble une bonne idée, même si effectivement il y a un risque de "désunir" les différentes catégories...

Ceci dit ne pourrions nous pas avoir certains sujets systématiquement dans les premières places (je pense, par exemple, au topic "Trombinoscope" qui a disparu dans les profondeurs du classement, les nouveaux arrivants ne connaissant pas son existence il ne peuvent pas le remplir !)
Stéphane.
Matthieu

Message par Matthieu »

je pense également que le forum devrait peut étre un peu modifier...
le diviser entre trois partie me semble étre une bonne idée, et je ne pense pas du tout que cela aura une quelconque incidence sur les relation amicales qui peuvent exister entre les diverse frange du club!!!!
en effet, ici un sujet à vite tendance a disparaitre, et d'autre important (trombi en autre...) sont totalement méconnues!!!
stephane

Message par stephane »

ca serait bien de faire un peu le tri, comme supprimer les sujets qui ne sont plus d actualité, principalement les vielles randonnées 2005 2006, car on a du mal a se retrouver, ca deviens confu

je ne suis pas contre aussi de faire une separation entre loisir et compétiteur, car quand on regarde le forum on ne voit pas l aspect compétition resortir et il ne faut pas oublié une chose, ce qui rapporte des points au club se sont les compétiteurs alors pour attirer les jeunes faudrais arrivé a mettre en avant l aspect compétition sur le site pour leur donné envie de venir.

A la lecture des différentes pages du site internet on a plus l'impression que l aspect compétition est placé au second rang.
jeremie

Message par jeremie »

Va pour le nettoyage du forum, je vais faire une passe bientôt.

Pour ce qui est de la représentation Loisir / Cpt, au niveau des onglets du site, il n'y a aucune distinction et on note une équité. Il y a moins de photos cpts, car ces derniers m'en fournissent moins tout simplement.

Concernant le forum, la différence se situe dans l'implication et l'utilisation du média informatique sur les classes d'âges. On trouve chez les loisirs beaucoup de personnes équipés et adeptes des NTIC. Charge aux compétiteurs d'inverser la tendance en utilisant plus le forum.

Pour la séparation compétiteur / Loisir, je m'y refuse, j'ai assez d'ancienneté pour avoir connu une époque pas si lointaine où cela était malsain. Loisir, compétiteur, scolaire, handi et universitaire forment un tout indivisible et sans prépondérance.
Damien

Message par Damien »

Le forum actuelle ne peut etre exploitable par les compétiteurs. Tant qu'il restera ainsi nous serons trés peu à l'utiliser.

Cette année on est une vingtaine de séniors homme, pour se donner rendez-vous on communique par mail. J'aimerai bien utilsé le forum, mais sur un post on ne peut pas prévoir tout les entrainements, ce serai trop compliqué. Il faudrait un post par jour d'entrainements, mais la le forum deviendrait vite illisible. C'est pour cela que je propose de faire une partie à part.

Je peux également prendre l'exemple des réulats des régates : le post est illisible. Faire une partie avec un post pour chaque régate ou championnat serai plus approprié.

Pourquoi ne pas mettre en "post-it" les sujets importants ?

Pour les photos, malheurseusement en régate on n'a pas le temps d'en prendre. Je fais ce que je peux pour réunir le plus de photos possible.
bruno

Message par bruno »

Malheureusement, il n'y a pas 50 recettes miracles pour faire fonctionner un Forum. Regardez ne serait ce que le forum de Valenciennes qui a essayé de faire des catégories, il est mort de chez mort. Un Forum, s'il a plusieurs catégories, il doit avoir des milliers de membres pour qu'il puisse vivre. C'est le cas par exemple pour le Forum de "l'equipe.fr", du Forum du "Marmiton" (bien connu de nos cuisiniers) ou quelques autres gros sites, mais nous ne pouvons pas jouer dans la même cour, même si nous serions tous heureux d'avoir également des milliers de sociétaires.

Alors avant de franchir le pas pour transformer et tuer ce qui existe, réfléchissons un peu. Quel serait l'avantage de faire deux catégories "loisirs" et "compétiteurs"? D'autant plus que de nombreux sujets concernent les deux catégories (barbecue, énigmes, anniversaires, journées portes ouvertes, régates ouvertes aux deux catégories...)

Voilà mon point de vue! :roll:
Damien

Message par Damien »

J'ai changé un peu d'avis, je ne veux pas de séparation compétiteurs/loisirs.

Je souhaiterai juste une partie résultats des compétitions, pour qu'il puisse y avoir un post par compétition. Et une partie pour les rendez-vous d'entrainements, ouvertures de club,...

Je pense que ça n'enlevera rien au forum actuel et cela permettra de faire venir les compétiteurs.
Verrouillé