[RANDO] Tour du Golfe du Morbihan - 17-18/06/17 [CONFIRMEE]

Tous les sujets archivés de l'année 2017

Modérateur : steph

Avatar de l’utilisateur
Jean B
Messages : 278
Inscription : sam. juin 27, 2015 11:23
Localisation : Lille

[RANDO] Tour du Golfe du Morbihan - 17-18/06/17 [CONFIRMEE]

Message par Jean B »

Date : Les samedi 17 et dimanche 18 mai 2017.
Lieu : Vannes et alentours
Distance à la rame : 60 km (40 + 20).
Difficulté : Une bonne pratique car aviron en mer.

Estimation du coût : 150 € (inscription + sécurité sur l'eau + hébergement du vendredi soir et du samedi soir + repas du samedi et petit déjeuner et buffet du dimanche) + transport (essence et péages).
Pour les accompagnateurs : 140 € (repas, prise en charge et hébergement) + transport (essence et péages).
Concernant le transport : A priori le minibus du club sera disponible ce weekend là pour les loisirs.
Nombre de places disponibles : 5 pour faire une yolette, voire plus (possibilité de s'inscrire pour compléter des bateaux) + des accompagnateurs.
NB à propos des bateaux : notre club dispose (je crois) d'une yole de mer, je vais demander à ce que l'on puisse l'examiner et tester son état.
Date limite pour s'inscrire : 15 avril 2017.

Description : Sur une mer intérieure de 11 500 hectares formée il y a 8 000 ans autour des rivières de Vannes, Noyalo et Auray, vous longerez l’Île aux Moines et l’Île d’Arz, les deux plus grandes îles du Golfe parmi 42 selon les géographes ou 365 selon la légende  :happy: ! Toutes différentes, ces îles vous permettront de pratiquer l’aviron, dans un décor unique mêlant terre et mer, et vous aurez peutêtre la chance de naviguerer bord à bord avec un sinago ou un guépard, deux bateaux emblématiques du Golfe.
Jour 1 : Grand tour de l'Île aux Moines - Départ à 10h.
Jour 2 : Tour de l'Île d'Arz - Départ à 8h30 et retour 12h.

PDF de présentation : http://avironfrance.fr/medias/downloads ... 532229.pdf

Organisateur(s)
- Jean B.

Participant(e)s
- Thierry G..
- Richard R.
- Corinne S.
- Renée M.
- Jean B.

Accompagnateur(s)/-trice(s)

Liste d'attente

PS: ce poste prend la suite de celui intitulé "[TEASER] Tour du Golfe du Morbihan - 17 et 18 juin 2017"
Dernière modification par Jean B le sam. juin 10, 2017 8:31, modifié 1 fois.
Jean B.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe tibétain
Avatar de l’utilisateur
Thierry G
Messages : 86
Inscription : lun. oct. 07, 2013 2:18

Re: [RANDO] Tour du Golfe du Morbihan - WE 17 & 18 Juin 2017

Message par Thierry G »

Je fait le point pour confirmer (ou non) ma présence...

J'imagine que l'on part le Vendredi pour revenir soit Dimanche dans la nuit, soit Lundi?
Maître Marco
Messages : 94
Inscription : jeu. août 31, 2006 1:03

Re: [RANDO] Tour du Golfe du Morbihan - WE 17 & 18 Juin 2017

Message par Maître Marco »

J''y vais aussi avec Caen
Avatar de l’utilisateur
augustin
Messages : 601
Inscription : jeu. janv. 31, 2013 7:59

Re: [RANDO] Tour du Golfe du Morbihan - WE 17 & 18 Juin 2017

Message par augustin »

Le club dispose en effet d'une Yole et d'un double de mer.
Elle a été utilisée il y a quelques années en Bretagne et nous avions remonté des sièges disparus, réparé une belle fuite et quelques bricoles avec Steph. Elle va bien mais est assez instable (pour une yole).
Normalement elle fonctionne et peut-être utilisée si le club autorise sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
Thierry G
Messages : 86
Inscription : lun. oct. 07, 2013 2:18

Re: [RANDO] Tour du Golfe du Morbihan - WE 17 & 18 Juin 2017

Message par Thierry G »

augustin a écrit :Le club dispose en effet d'une Yole et d'un double de mer.
Elle a été utilisée il y a quelques années en Bretagne et nous avions remonté des sièges disparus, réparé une belle fuite et quelques bricoles avec Steph. Elle va bien mais est assez instable (pour une yole).
Normalement elle fonctionne et peut-être utilisée si le club autorise sa sortie.
Je propose que l'on fasse un essai un de ces Samedi matin prochain? Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Jean B
Messages : 278
Inscription : sam. juin 27, 2015 11:23
Localisation : Lille

Re: [RANDO] Tour du Golfe du Morbihan - WE 17 & 18 Juin 2017

Message par Jean B »

Salut à tous,

je vois que les bonnes volontés convergent et j'ai justement demandé la semaine dernière à Pascal D. son accord pour testé la yole (et le double qui est posé dessus ^^).

Du coup, en synthèse des différents élans et messages je vous propose (à tous les intéressé(e)s et pas seulement aux inscrits à cette randonnée) de ramener l'ensemble samedi matin prochain 1er avril (sauf conditions climatiques défavorables... et pour l'instant les prévisions ne sont pas terribles) afin de tester ce matériel de mer :happy: !

A bientôt.
Jean B.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe tibétain
Avatar de l’utilisateur
Thierry G
Messages : 86
Inscription : lun. oct. 07, 2013 2:18

Re: [RANDO] Tour du Golfe du Morbihan - WE 17 & 18 Juin 2017

Message par Thierry G »

Pour le transport je me propose pour vous emmener avec ma voiture (6 à 7 heures de route). Départ Vendredi matin et retour Lundi en fin de journée.

Si cela vous convient....
Avatar de l’utilisateur
Jean B
Messages : 278
Inscription : sam. juin 27, 2015 11:23
Localisation : Lille

Re: [RANDO] Tour du Golfe du Morbihan - WE 17 & 18 Juin 2017

Message par Jean B »

Bonjour à toutes et à tous,

je viens d'être contacté aujourd'hui par le cercle d'aviron de Vannes qui me signale qu'il leur reste des places disponibles pour cette randonnée grandiose et épique qu'est le Tour du Golfe du Morbihan à l'aviron.

Ils nous font d'ailleurs le privilège de nous en parler en premier avant de les proposer à d'autres clubs !

Aussi, ayant accusé réception de leur message, je compte leur faire un retour dimanche soir 28 mai prochain, jour de la fête des mères, de la randonnée de Colmar et du vieux Rhin et de la boucle de Liège.
Vous avez donc jusqu'à la fin de la semaine pour manifester votre intérêt et votre souhait de participer :happy: .
Il n'y a pas de nombre minimum de place à atteindre.

PS : pour les rameurs et rameuses déjà inscrits, je vous fais un point par mail ce soir :-o .

A bientôt !
Jean B.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe tibétain
Avatar de l’utilisateur
Thierry G
Messages : 86
Inscription : lun. oct. 07, 2013 2:18

Re: [RANDO] Tour du Golfe du Morbihan - WE 17 & 18 Juin 2017

Message par Thierry G »

Jean B a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

je viens d'être contacté aujourd'hui par le cercle d'aviron de Vannes qui me signale qu'il leur reste des places disponibles pour cette randonnée grandiose et épique qu'est le Tour du Golfe du Morbihan à l'aviron.

Ils nous font d'ailleurs le privilège de nous en parler en premier avant de les proposer à d'autres clubs !

Aussi, ayant accusé réception de leur message, je compte leur faire un retour dimanche soir 28 mai prochain, jour de la fête des mères, de la randonnée de Colmar et du vieux Rhin et de la boucle de Liège.
Vous avez donc jusqu'à la fin de la semaine pour manifester votre intérêt et votre souhait de participer :happy: .
Il n'y a pas de nombre minimum de place à atteindre.

PS : pour les rameurs et rameuses déjà inscrits, je vous fais un point par mail ce soir :-o .

A bientôt !
J'en parle à un ami qui est membre du Club de Cognac et qui a déjà fait cette rando plusieurs fois... Il m'avait fait part de son envie de venir...
Avatar de l’utilisateur
Jean B
Messages : 278
Inscription : sam. juin 27, 2015 11:23
Localisation : Lille

Re: [RANDO] Tour du Golfe du Morbihan - 17-18/06/17 [CONFIRM

Message par Jean B »

Bonsoir,

nous voici à moins d'une semaine de notre escapade nautique en Bretagne sud :o et pour l'instant la météo semble clémente 8), alors n'oubliez pas votre crème solaire et croisons les doigts que cela se confirme !

Départ vendredi matin du parking de la Piscine Marx Dormoy. D'ici là reposez-vous bien :zzz: pour être en forme !

Bon weekend et à très vite :happy: .
Jean B.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe tibétain
Verrouillé