Régate : La boucle de liège 28/05/17

Tous les sujets archivés de l'année 2017

Modérateur : steph

Avatar de l’utilisateur
augustin
Messages : 601
Inscription : jeu. janv. 31, 2013 7:59

Régate : La boucle de liège 28/05/17

Message par augustin »

Date : 28 mai 2017

Lieu : Liège, sur la Meuse et une dérivation.

Description : c’est une course à handicaps. C’est un système assez rare en aviron.
Tous les bateaux sont autorisés, du canoë français au 8, ainsi que toutes les catégories. Chaque équipage a un handicap de temps au départ. Il dépend de l’âge moyen, du sexe, du bateau. Un double composé de 2 rameuses de 80 ans peut donc partir 40 minutes avant un 8 plein de jeunes.
En théorie ceci permet de mettre tout le monde à égalité.
En pratique, la course devient donc de plus en plus risquée. Plus on approche de la fin, plus il y a de monde normalement.

Le parcours a été changé cette année, il est passé de 17 km à 9.5 km. Les conditions sur ce bassin sont souvent mauvaises.
ATTENTION : les changements sont interdits avec le barreur.


Difficulté :
difficile. Il est indispensable pour un équipage ne connaissant pas du tout le bassin de le faire en barré. Le barreur doit-être confirmé.
Je me mets à disposition d’un équipage souhaitant s’entraîner.

Places : nous ne pouvons prendre que la petite remorque tractée par ma petite voiture. Le nombre de bateaux est donc limité. Normalement, on doit pouvoir emporter 2 yolettes, un skiff et un autre bateau « court » (skiff, double)

Inscriptions : comme pour les autres courses, je n’inscris que des équipages déjà composés. Vous pouvez chercher ici des partenaires, poser des questions ... mais sont prioritaires ceux qui me donnent une liste complète.
Merci de vous inscrire avant le 22 avril.

J’avais dit en réunion loisirs que j’allais organiser cette course. Un équipage s'est déjà formé. Il reste donc de la place pour une autre yolette.


Participants :


1X : Augustin
4YX+ : Marion, Marie-Laure, Julie L., Audrey, Barr. Carine
Avatar de l’utilisateur
augustin
Messages : 601
Inscription : jeu. janv. 31, 2013 7:59

Re: Régate : La boucle de liège 28/05/17

Message par augustin »

Voici la liste du tirage de départ avec les handicaps. Ca donne une idée un peu plus précise de comment fonctionne cette course assez particulière.

http://www.srunl.com/uploads/pdfs/Regat ... Tirage.pdf

Ca fait quand même beaucoup de monde à rattraper ! Et beaucoup qui peuvent nous dépasser :happy:
Avatar de l’utilisateur
marie toledo
Messages : 83
Inscription : lun. mai 09, 2011 11:39

Re: Régate : La boucle de liège 28/05/17

Message par marie toledo »

Ouuuuh, ca va donner sur l'eau :fouet: !!!
J'espère bien que vous allez dépasser plus de bateaux que vous faire dépasser :oui:
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: Régate : La boucle de liège 28/05/17

Message par steph »

Mieux vaut tard que jamais dit le dicton.

J'ai donc mis en ligne les photos de Liège... et quelques photos des culs-gelés, au passage. :mrgreen:

vous pouvez admirer tout ça ici : http://www.aviron-lille.org/galerie.php
Stéphane.
Verrouillé