[RANDO] Descente de l’Aa – Dimanche 01/10/2017 [CONFIRMÉE]
Modérateur : steph
[RANDO] Descente de l’Aa – Dimanche 01/10/2017 [CONFIRMÉE]
Date : Le dimanche 01 octobre 2017.
Lieu : De Houlle (même départ que pour les nénuphars) à Gravelines (bassin olympique et centrale nucléaire)
Distance à la rame : 22 km
Difficulté : Ouvert aux débutants / Quelques mois de pratique
Estimation du coût : 29 € (inscription + repas) + transport = ~35 €.
Pour les accompagnateurs : 14 € + transport = ~20 €.
Nombre de places disponibles : dans un premier temps 5 pour faire 1 yolette + des accompagnateurs mais possibilité d'aller jusqu'à 15 rameurs avec 3 yolettes.
Date limite pour s'inscrire : 15 septembre 2017 (vendredi prochain !!).
Description : La Descente de l’Aa est la randonnée la plus au Nord de l’Hexagone. Après quelques coups d’aviron sur la Houlle, les rameurs atteignent l’Aa à Watten. Ils entrent véritablement dans la rivière, non canalisée, petit fleuve côtier qui serpente à travers la campagne du Nord. Hérons, canards, font partie de cette randonnée et accompagnent les rameurs tout au long de la descente. Le pont de la Bistade est soulevé au passage des bateaux, à grand renfort de klaxon, pour le plaisir des curieux qui accourent à chaque passage. L’arrivée se situe au niveau du club d’aviron de Gravelines où un repas convivial et bien mérité attend les rameurs.
PDF de présentation : Organisateur
- Jean B.
Participant(e)s
- Jean-Luc M.
- Jean B.
- Bertrand L.
- Hélène N.
- Renée M.
Accompagnateur(s)/-trice(s) (à vélo)
-
Liste d'attente
Lieu : De Houlle (même départ que pour les nénuphars) à Gravelines (bassin olympique et centrale nucléaire)
Distance à la rame : 22 km
Difficulté : Ouvert aux débutants / Quelques mois de pratique
Estimation du coût : 29 € (inscription + repas) + transport = ~35 €.
Pour les accompagnateurs : 14 € + transport = ~20 €.
Nombre de places disponibles : dans un premier temps 5 pour faire 1 yolette + des accompagnateurs mais possibilité d'aller jusqu'à 15 rameurs avec 3 yolettes.
Date limite pour s'inscrire : 15 septembre 2017 (vendredi prochain !!).
Description : La Descente de l’Aa est la randonnée la plus au Nord de l’Hexagone. Après quelques coups d’aviron sur la Houlle, les rameurs atteignent l’Aa à Watten. Ils entrent véritablement dans la rivière, non canalisée, petit fleuve côtier qui serpente à travers la campagne du Nord. Hérons, canards, font partie de cette randonnée et accompagnent les rameurs tout au long de la descente. Le pont de la Bistade est soulevé au passage des bateaux, à grand renfort de klaxon, pour le plaisir des curieux qui accourent à chaque passage. L’arrivée se situe au niveau du club d’aviron de Gravelines où un repas convivial et bien mérité attend les rameurs.
PDF de présentation : Organisateur
- Jean B.
Participant(e)s
- Jean-Luc M.
- Jean B.
- Bertrand L.
- Hélène N.
- Renée M.
Accompagnateur(s)/-trice(s) (à vélo)
-
Liste d'attente
Dernière modification par Jean B le jeu. sept. 28, 2017 11:41, modifié 5 fois.
Jean B.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe tibétain
Re: [RANDO] Descente de l’Aa – Dimanche 01 octobre 2017
Salut Jean,
Si tu ne l' as pas encore Florent m'a envoyé le bulletin d'inscription. Je peux te le transmettre.
Si tu ne l' as pas encore Florent m'a envoyé le bulletin d'inscription. Je peux te le transmettre.
Salut Augustin,
et bien ma foi volontiers, Florent m'a en effet dit que vous en aviez parlé et que tu avais commencé à sonder les rameurs(-euses) lillois(-es) et à faire de la publicité pour cette randonnée ! J'espère que cela va porter ses fruits et que ce week-end découverte de l'aviron au club va encourager certaines nouvelles recrues à vouloir aussi découvrir les randonnées régionales .
et bien ma foi volontiers, Florent m'a en effet dit que vous en aviez parlé et que tu avais commencé à sonder les rameurs(-euses) lillois(-es) et à faire de la publicité pour cette randonnée ! J'espère que cela va porter ses fruits et que ce week-end découverte de l'aviron au club va encourager certaines nouvelles recrues à vouloir aussi découvrir les randonnées régionales .
Jean B.
C'est transféré.
Attention la limite officielle pour les inscriptions c'est le 10 !
j'en suis, avec le kangoo pour tracter si besoin
Merci pour le transfert et cette vigilance de tous les instants mais j'ai écris le 11 comme d'ailleurs j'aurais pu écrire le 12 (pour qu'éventuellement après la séance du mardi des potentiel(le)s intéressé(e)s puissent encore s'incrire) en connaissance de cause et après échanges et concertation avec Florent pour qui naturellement le plus tôt sera le mieuxaugustin a écrit :C'est transféré.
Jean B.
- Bertrand L
Bonjour à tous
ok pour une place si possible
ok pour une place si possible
Hello everybody,
il reste 2 places disponibles jusqu'à vendredi prochain 15 septembre. Alors avis aux indécis(es) !
See you soon.
il reste 2 places disponibles jusqu'à vendredi prochain 15 septembre. Alors avis aux indécis(es) !
See you soon.
Jean B.
-
il y a prescription mais bon je m'inscris quand meme, je pensai compléter la yolette mais il manque toujours une personne.....
la randonnée est elle maintenue ?
la randonnée est elle maintenue ?
et nathalie, la femme de bertrand, voulait aussi y participer...à confirmer...