Un sujet de première main

Tous les sujets archivés de l'année 2017

Modérateur : steph

Avatar de l’utilisateur
Jean B
Messages : 278
Inscription : sam. juin 27, 2015 11:23
Localisation : Lille

Un sujet de première main

Message par Jean B »

Bonjour à toutes et à tous,
elles sont fragiles, délicates et indispensables de part la place qu'elles occupent dans la pratique de l'aviron mais nous les mettons à rude épreuve et parfois elles nous font souffrir... je veux bien entendu parler de nos chères mimines :coucou: !

Avec le temps et la pratique nous apprenons à perfectionner notre gestuelle et la façon dont nous manipulons nos pelles et ainsi les :idea: se font moins fréquentes, plus petites et migrent petit à petit de la paume de la main vers les parties supérieures de nos doigts. Mais cela prend du temps et n'empêche pas que lors d'une activité soutenue pendant un intervalle de temps relativement réduit (randonnée, course, rallye, régate, etc.) nous ayons besoin de les protéger un peu plus pour tenir la distance et dans la durée.

Aussi, je vous présente des gants spéciaux pour rameurs/rameuses que j'ai pu voir " à l'épreuve" et "en action" lors de diverses randonnées afin que vous puissiez vous équiper si vous en sentez le besoin et qu'ainsi nous mutualisions les commandes dans le but d'obtenir un prix plus avantageux (le seuil étant fixé à 8 paires).
EffortsGants.PNG
EffortsGants.PNG (71.56 Kio) Consulté 13017 fois
:arrow: Nous sommes début octobre et je compte passer la commande dans 1 mois :!:

Le site est un anglais : http://thecrewstop.com/backstory.html, mais vous pourrez obtenir des informations sur le site du revendeur français : https://www.incept-sport.fr/accessoires ... r-l-aviron

Il y a une procédure spécifique afin de bien déterminer la taille de gants qu'il vous faut, tout vous est expliqué dans cette vidéo témoignage en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=5cFpU3o-XZU

Pour faire simple vous devez mesurer la circonférence de votre paume au point le plus large avec vos doigts tendus, puis vous reporter au tableau suivant :
GuideDesTailles.PNG
GuideDesTailles.PNG (10.05 Kio) Consulté 13017 fois
Pour une démonstration à domicile et un témoignage maison, vous pouvez vous adresser à Charline qui a déjà franchi le pas et adopté ces gants :o .

Si vous êtes intéressé(e)s n'hésitez pas à revenir vers moi en m'indiquant la taille et la quantité de paires que vous souhaiteriez.

NB : il existe certes des gants pour rameurs de couple mais aussi pour rameurs de pointe, et dans ce cas les 2 gants ne sont, comme vous vous en doutez, pas identiques. Visuels disponibles à cette adresse : http://thecrewstop.com/shop.html

PS (témoignage) : le port systématique de gants peut faire prendre de mauvaises habitudes dans le maniement des avirons. Il peut aussi et néanmoins se révéler salvateur lors de mauvaises conditions climatiques (pluie ou équipier qui éclabousse un peu trop, les deux phénomènes conduisant à avoir les poignées des avirons complètement trempées et les mains qui glissent, le tout augmentant fortement le risque de fausses pelles ainsi que l'inconfort).
Soyez donc critiques quant à l'usage de ces protections et prenez la peine de temps en temps de vous passer d'intermédiaires afin d'être en contact direct avec vos avirons et d'ainsi ressentir pleinement le geste et les sensations que procurent cette discipline sportive, le plaisir de la glisse n'en sera que meilleur :happy: !

Bien à vous,
Jean B.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe tibétain
Avatar de l’utilisateur
Jean B
Messages : 278
Inscription : sam. juin 27, 2015 11:23
Localisation : Lille

Re: Un sujet de première main

Message par Jean B »

Bonsoir à toutes et à tous,
le mois laissé à la réflexion vient de toucher à sa fin et le temps de la commande approche, aussi n'hésitez pas à vous manifester si vous ne l'avez pas déjà fait en m'indiquant la taille :idea: de la paire de gants qui vous siérait !

Date limite de réception des souhaits : Dimanche 03 décembre 2017 à 12h

Par ailleurs, voici la liste (non exhaustive et sans doute inexacte) des personnes qui semblaient intéressées par ces accessoires et que je prie de bien vouloir me confirmer (ou m'infirmer) leur intérêt en me communiquant la taille :idea: des gants qu'elles souhaitent commander :

Béatrice, Cédric R (?), François M, Justine D, Marie P, Nelly, Nicolas D, Renée M

Si j'en ai oublié certain(e)s j'en suis navré et vous laisse vous rappeler à mon bon souvenir :happy: .

A bientôt,

MAJ - Liste de confirmation :
X-Small (1) >> Justine
Small (3) >> Nelly, Béatrice, Marie
Medium (4) >> Renée, Laurence, François, Moi
Large (2) >> Nicolas, Gilbert
Dernière modification par Jean B le dim. déc. 03, 2017 9:06, modifié 7 fois.
Jean B.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe tibétain
Nelly C
Messages : 62
Inscription : mar. nov. 01, 2016 1:53

Re: Un sujet de première main

Message par Nelly C »

merci Jean de t'occuper de cette commande :applause:
pour ma part suis partante pour une commande de gants taille small
merci
Nelly
Laurence
Messages : 83
Inscription : sam. août 05, 2017 1:57

Re: Un sujet de première main

Message par Laurence »

Bonsoir Jean,

Je serais intéressée: une paire en taille médium
Merci
Laurence
macke renee
Messages : 105
Inscription : ven. mars 12, 2010 3:38

Re: Un sujet de première main

Message par macke renee »

hello jean

je ne pense pas t'avoir précisé la taille, çà sera medium.

merci pour cette initiative.
NicolasD
Messages : 31
Inscription : sam. oct. 22, 2016 3:41

Re: Un sujet de première main

Message par NicolasD »

Bonjour Jean

Je suis intéressé pour des gants de taille large

Nicolas D
Gilbert M
Messages : 22
Inscription : mer. nov. 15, 2017 10:24

Re: Un sujet de première main

Message par Gilbert M »

Merci, Jean, pour cette initiative.

Je suis partant pour une commande d'une paire de gants taille Large.

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Jean B
Messages : 278
Inscription : sam. juin 27, 2015 11:23
Localisation : Lille

Re: Un sujet de première main

Message par Jean B »

C'est noté, j'attends encore le retour de personnes qui m'avaient témoigné leur intérêt et en fonction du nombre total de paires de gants à commander je verrais à quel prix je peux les obtenir :happy:.

A bientôt,

P.S. vestimentaire : d'ici la fin d'année une sélection plus restreinte (comparée à celle de cet été) de vêtements et d'accessoires aux couleurs du club vous sera proposée afin que d'ici la reprise des activités sur l'eau en semaine vous puissiez vous équiper et les arborer.
Jean B.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe tibétain
Justine D
Messages : 8
Inscription : dim. nov. 06, 2016 3:46

Re: Un sujet de première main

Message par Justine D »

Désolée de répondre si tard, pas beaucoup le temps de penser à l'aviron en ce moment... En XS pour moi s'il te plait!
merci
François m
Messages : 25
Inscription : sam. août 13, 2016 10:06

Re: Un sujet de première main

Message par François m »

Bonjour Jean,

Merci beaucoup de me réserver une paire de gants en taille M !

++

François M
Verrouillé