Bonjour à tous,
Je propose à ceux qui le désirent de passer les brevets d'aviron.
Ces brevets permettent d'avoir un suivi du niveau des rameurs et donne des indications concrètes sur notre progression.
Quelques détails sur les épreuves : http://www.aviron-lille.org/club_guide.php Il y a aussi un questionnaire sur l'aviron en plus de la pratique pour l'argent.
En résumé :
L'aviron de bronze : valide la découverte de l'activité ( au niveau de la manipulation du matériel, de la sécurité de la propulsion). En bateau individuel.
L'aviron d'argent est orienté vers la familiarisation ... (la terminologie, propulsion et orientation du bateau, l'équilibre, la sécurité. En bateau individuel.
L'aviron d'or est orienté vers la maîtrise technique individuelle du rameur. Il est passé obligatoirement en skiff.
Si vous êtes intéressés merci de vous signaler et nous pourrons alors essayer de trouver des dates pour tenter de les valider après préparation.
Pour préparer ces brevets, la liste des épreuves est disponible dans le classeur rouge près de l'ordinateur.
Brevets aviron
Modérateur : steph
Re: Brevets aviron
super !
partante pour le passage de l'aviron d'or !
bon il me reste quand même à progresser (en autre !) sur le point 10 et 11 avant !
partante pour le passage de l'aviron d'or !
bon il me reste quand même à progresser (en autre !) sur le point 10 et 11 avant !
ça m'intéresse mais c'est toujours compliqué pour moi de me rendre disponible les soirs de semaine donc si je peux me préparer les week-ends à partir de la rentrée, je suis partante!
Marie
Marie
Je suis intéressée pour l'aviron d'argent. J'ai des progrès à faire pour passer l'aviron d'or.
On se trouvera une date alors .
Si vous voulez travailler il y a des fiches avec le contenu des épreuves dans le classeur rouge. Ca permet d'avoir un mémo sur l'eau ^^
Si vous voulez travailler il y a des fiches avec le contenu des épreuves dans le classeur rouge. Ca permet d'avoir un mémo sur l'eau ^^
Salut,
et bien en route vers le brevet d'or et le perfectionnement qu'il sous-entend !
Par ailleurs, en parallèle de ces brevets qui jalonne le chemin de l'apprentissage de la technique et de la maîtrise du geste du rameur, pourrait-on mettre en place le passage d'un "Brevet d'endurance 25km" qui va devenir de plus en plus demandé (voire obligatoire à terme) pour participer aux randonnées qui ont lieu en France ?
Comme son nom l'indique, il s'agit moins de prouver sa maitrise de la technique mais plutôt de son endurance et de son aptitude à participer à une randonnée en étant conscient de l'énergie que cela peut demander (surtout dans de mauvaises conditions).
et bien en route vers le brevet d'or et le perfectionnement qu'il sous-entend !
Par ailleurs, en parallèle de ces brevets qui jalonne le chemin de l'apprentissage de la technique et de la maîtrise du geste du rameur, pourrait-on mettre en place le passage d'un "Brevet d'endurance 25km" qui va devenir de plus en plus demandé (voire obligatoire à terme) pour participer aux randonnées qui ont lieu en France ?
Comme son nom l'indique, il s'agit moins de prouver sa maitrise de la technique mais plutôt de son endurance et de son aptitude à participer à une randonnée en étant conscient de l'énergie que cela peut demander (surtout dans de mauvaises conditions).
Jean B.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe tibétain
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe tibétain
Je serais intéressé pour les brevets d'aviron.
Le côté "suivi du niveau des rameurs et donne des indications concrètes sur notre progression" m'intéresse
En revanche, je ne sais pas trop comment ça se déroule et je ne reviens pas avant le 30/08. C'est grave docteur ?
Le côté "suivi du niveau des rameurs et donne des indications concrètes sur notre progression" m'intéresse
En revanche, je ne sais pas trop comment ça se déroule et je ne reviens pas avant le 30/08. C'est grave docteur ?
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir"
Mohammed ce n'est pas du tout un problème. L'idée pour le moment est un peu de s'entrainer seul pour ces brevets et de demander des conseils quand on bloque sur quelque chose.
Quand on se sent prêt on vient me trouver et on trouve une date pour le passer chacun à son rythme.
Pour l'endurance j'y regarderai de plus prêt si ils deviennent vraiment obligatoires. Sinon, personnellement, ils ne m'intéressent pas. Je ne pense pas les faire passer pour le moment.
Quand on se sent prêt on vient me trouver et on trouve une date pour le passer chacun à son rythme.
Pour l'endurance j'y regarderai de plus prêt si ils deviennent vraiment obligatoires. Sinon, personnellement, ils ne m'intéressent pas. Je ne pense pas les faire passer pour le moment.