"Portes ouvertes II " le 8 septembre
Modérateur : steph
"Portes ouvertes II " le 8 septembre
Le 8 septembre, nous organisons une après-midi "Portes ouvertes".
Nous accueillerons les personnes qui désirent essayer notre sport (gratuitement) de 14h00 à 17h00.
Ils feront une rapide découverte sur ergo/tank et nous les emmènerons par 2 dans des yolettes accompagnés par des confirmés.
Il faut donc des volontaires pour accompagner en bateau, accueillir, guider ... Nous avons aussi l'habitude d'offrir un verre de jus et du gâteaux aux gens. Il nous faut donc aussi des pâtissiers !
Merci de me dire ici si vous pouvez être présents (en gros de 13h30 à 17h30 le temps d'installer/ranger)
Parlez de cette après-midi à vos amis, vos proches, vos collègues !
Bénévoles :
- Augustin
- Stéphane
- Marion
- Marie T.
- Nelly
- Jean
- Mohamed
-Christophe Do
- Bertrand
-Gilbert
-Vincent L
- Daniel
-Elsa L
Nous accueillerons les personnes qui désirent essayer notre sport (gratuitement) de 14h00 à 17h00.
Ils feront une rapide découverte sur ergo/tank et nous les emmènerons par 2 dans des yolettes accompagnés par des confirmés.
Il faut donc des volontaires pour accompagner en bateau, accueillir, guider ... Nous avons aussi l'habitude d'offrir un verre de jus et du gâteaux aux gens. Il nous faut donc aussi des pâtissiers !
Merci de me dire ici si vous pouvez être présents (en gros de 13h30 à 17h30 le temps d'installer/ranger)
Parlez de cette après-midi à vos amis, vos proches, vos collègues !
Bénévoles :
- Augustin
- Stéphane
- Marion
- Marie T.
- Nelly
- Jean
- Mohamed
-Christophe Do
- Bertrand
-Gilbert
-Vincent L
- Daniel
-Elsa L
Re: "Portes ouvertes II " le 8 septembre
présente !
Hello,
je devrais pouvoir être de la partie !
NB : côté initiation et découverte de l'aviron, j'ai découvert l'aviron sur une embarcation 1 place très stable ressemblant à une sorte de chaussure à fond plat. Le club dispose-t-il de telles embarcations faisant passer les canoës français pour des bateaux très instables ?
A bientôt,
je devrais pouvoir être de la partie !
NB : côté initiation et découverte de l'aviron, j'ai découvert l'aviron sur une embarcation 1 place très stable ressemblant à une sorte de chaussure à fond plat. Le club dispose-t-il de telles embarcations faisant passer les canoës français pour des bateaux très instables ?
A bientôt,
Jean B.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe tibétain
Nous possédons des virus et des ramtonics.
Ce sont en effet des bateaux d'une stabilité étonnante. C'est aussi pour cette raison que nous avons décidé de ne pas les utiliser en initiations et découvertes loisirs (sauf cas particuliers). Ils donnent une vision assez fausse de l'aviron en en gommant la principale difficulté ...
Ils sont intéressants pour les scolaires venant passer une journée au club par contre. Car on peut alors mettre beaucoup de personnes sur l'eau avec un encadrement sur bateau moteur.
Je note ta participation !
Ce sont en effet des bateaux d'une stabilité étonnante. C'est aussi pour cette raison que nous avons décidé de ne pas les utiliser en initiations et découvertes loisirs (sauf cas particuliers). Ils donnent une vision assez fausse de l'aviron en en gommant la principale difficulté ...
Ils sont intéressants pour les scolaires venant passer une journée au club par contre. Car on peut alors mettre beaucoup de personnes sur l'eau avec un encadrement sur bateau moteur.
Je note ta participation !
Si vous avez encore besoin de bénévoles, je bloque mon 8 septembre pour vous
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir"
En effet, je comprends qu'en initiation on montre dès le début une des difficultés de l'aviron qui est le maintien de l'équilibre du bateau. D'autant qu'en principe on s'adresse à des personnes ayant fait la démarche de venir essayer, donc autant tout leur montrer.augustin a écrit :Ils donnent une vision assez fausse de l'aviron en en gommant la principale difficulté ...
Pour les séances de découverte (lors des portes ouvertes ou autres petits événements) où nous cherchons à toucher un maximum de monde et où nous nous adressons à des personnes qui ne connaissent pas vraiment ce sport, celles-ci se retrouvent confrontées d'entrée de jeu aux 2 difficultés majeures que sont le maintien de la stabilité du bateau et le suivi du rythme donné par la nage. Je pense, d'après ce que j'ai pu observer, que cela rebute certaines personnes qui auraient besoin d'un peu plus de temps pour se familiariser avec tout cela. Pour ne pas perdre de potentielles inscriptions, ne pourrait-on pas [en complément de ce qui se fait déjà] utiliser ces bateaux stables afin que ces personnes ne se découragent pas dès le premier essai en yolette ? Cela dans l'intérêt du club.
Dernière modification par Jean B le mer. août 29, 2018 8:52, modifié 1 fois.
Jean B.
Jean, je t’expliquerai le principe que nous pratiquons en initiations et en découvertes. Ce sont 2 formules très différentes que nous appliquons depuis des années. Le pourcentage d’inscriptions après une initiation est très important et montre que nous avons raison.
Pascal
Pascal
-
N'oubliez pas les portes ouvertes !
Parlez-en à vos amis, collègues qui pourraient être intéressés par ce sport et surtout n'oubliez pas de venir aider
Comme d'habitude, nous avons aussi besoin de personnes généreuses pour apporter à boire et à manger (gâteaux ... ). Je cherche aussi une personne qui pourrait s'occuper de faire des photographies.
Parlez-en à vos amis, collègues qui pourraient être intéressés par ce sport et surtout n'oubliez pas de venir aider
Comme d'habitude, nous avons aussi besoin de personnes généreuses pour apporter à boire et à manger (gâteaux ... ). Je cherche aussi une personne qui pourrait s'occuper de faire des photographies.
- Bertrand L
a priori ce sera bon pour moi