[RANDO] Angoulême Cognac - Les Gabares - 09/05/20 [ANNULÉE]

Tous les sujets archivés de l'année 2019

Modérateur : steph

Avatar de l’utilisateur
Jean B
Messages : 278
Inscription : sam. juin 27, 2015 11:23
Localisation : Lille

[RANDO] Angoulême Cognac - Les Gabares - 09/05/20 [ANNULÉE]

Message par Jean B »

Dates : Le weekend des 9 et 10 mai 2020 (Possibilité de profiter du 8 mai pour faire du tourisme dans la ville du festival de la Bande Dessinée)
Lieu : D'Angoulême à Cognac en passant par Jarnac, sur la Charente
Distance à la rame : 57 km avec écluses = 35 km + 22 km
Difficulté : A partir de plusieurs semaines de pratique

Estimation du coût : 147 € (inscription, 3 repas et hébergement d'1 nuit) + 17 € /la coulisse (inscription, collation et repas du dimanche) + transport (Train OUIGO direct 100 €) =~ 270 €
Nombre de places disponibles : Places épuisées
Date limite pour s'inscrire : Randonnée complète

Description :
Cette randonnée emprunte le chemin des Gabares, ces bateaux à fond plat qui, avalisant, transportaient de l'eau de vie, du papier et les matériaux nécessaires à l'arsenal de Rochefort, et à la remonte, ramenaient à l'intérieur des terres du poisson, du sel et des épices.
Le samedi : Départ d'Angoulême à 9h pour 34 km de rame sur la Charente et le passage de 11 écluses. Le tout entrecoupé d'une pause repas le midi. Soirée dansante, chantante, repas de qualité et ambiance garantie.
Le dimanche : Départ à 9h pour les 21 km restants et qui seront jalonnés de 4 écluses à passer pour atteindre notre objectif : Cognac.

PDF de présentation :
https://ffaviron.fr/medias/downloads/RA ... 114936.pdf

Organisateur
- Jean B.

Participant(e)s
- Jean B.
- Corinne S.
- Hélène N.
- Olivier T.
- Renée M.
- Guillaume M.

Accompagnateur(-trice)s
-
Dernière modification par Jean B le jeu. mai 21, 2020 12:33, modifié 10 fois.
Jean B.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe tibétain
Marion
Messages : 57
Inscription : sam. oct. 10, 2015 11:10

Re: [RANDO] Angoulême Cognac - Les Gabares - WE 9 & 10 mai 2

Message par Marion »

Hello Jean,
Questionnement un peu général et non limité à cette rando en particulier.
Je ne comprends pas bien. Pour une bonne gestion / répartition des rando de la section loisir il est d’usage d’attendre la réunion de début d’année avant de commencer à proposer l'organisation (notamment avec les portes ouvertes d’ouvertes du club ou autres événements liés à d'autres sections). Je comprends que certaines rando nécessitent une anticipation car nombre de place limité mais là je suis perdue.
Sais-tu si le calendrier des rando de la fédé a été publié ? auquel cas on pourrait faire un point sur les rando 2020 rapidement ?

Marion
Avatar de l’utilisateur
augustin
Messages : 602
Inscription : jeu. janv. 31, 2013 7:59

Re: [RANDO] Angoulême Cognac - Les Gabares - WE 9 & 10 mai 2

Message par augustin »

Bonjour,

Jean m'avait demandé s'il pouvait poster l'organisation de randos avant la réunion. Il m'a dit avoir pris contact avec les organisateurs qui conseillent de s'inscrire rapidement.
Si nous pouvons garantir un maximum de places pour les rameurs de Lille c'est une bonne chose. Merci.

Petite explication sur le message de Marion pour les nouveaux qui ne connaissent pas notre fonctionnement :

Pourquoi attendons nous alors traditionnellement la réunion loisirs de janvier sur les randonnées ?
Déjà pour que le catalogue officiel soit publié, pour que tout le monde soit informé et puisse émettre son désir d'organiser une activité mais surtout pour éviter les problèmes de dates.
La section loisirs organise des randonnées et il faut éviter qu'une, intéressant 5 rameurs, soit privilégiée à une pouvant attirer plus de monde.
Mais nous ne faisons pas que des randonnées et certains événements de la section peuvent-être prioritaires : comme les portes ouvertes, une AG, une régate à Lille ...
Le danger d' organisations pré-réunion comme celles-ci est donc de se retrouver sur une date qui sera jugée plus importante par les loisirs et/ou par le club. La randonnée ne sera évidemment pas annulée (chacun fait ce qu'il veut), mais le club peut alors refuser de prêter le matériel et l'asso de subventionner ou de se porter garante de l'organisation.
C'est pourquoi, il est toujours préférable d'attendre la réunion.

Je tiens cependant à rappeler un point très important : il est obligatoire de s'inscrire en personne à une randonnée en passant par le forum.
C'est un point souvent rappelé ! Je demande à tous les organisateurs d'y faire attention.
Avatar de l’utilisateur
Corinne S
Messages : 146
Inscription : dim. sept. 02, 2012 12:51

Re: [RANDO] Angoulême Cognac - Les Gabares - WE 9 & 10 mai 2

Message par Corinne S »

Oui, je confirme ma participation :oui:
A vrai dire, ça m.arrange de connaître à l’avance les sorties prévues au premier semestre, car je dois en parallèle m’engager dés janvier sur un calendrier sur mon activité de guide nature bénévole.
Merci Jean. :bien:
Avatar de l’utilisateur
jeanluc m
Messages : 336
Inscription : dim. déc. 28, 2008 1:55
Localisation : marcq en baroeul

Re: [RANDO] Angoulême Cognac - Les Gabares - WE 9 & 10 mai 2

Message par jeanluc m »

c'est ok pour moi
Olivier T
Messages : 89
Inscription : mar. août 15, 2006 3:18
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: [RANDO] Angoulême Cognac - Les Gabares - WE 9 & 10 mai 2

Message par Olivier T »

Je viens!
macke renee
Messages : 105
Inscription : ven. mars 12, 2010 3:38

Re: [RANDO] Angoulême Cognac - Les Gabares - WE 9 & 10 mai 2

Message par macke renee »

le secteur me plait , j en profiterai pour voir des amis à mimizan. je m'insris donc.
Guillaume M
Messages : 9
Inscription : dim. juin 11, 2017 3:08

Re: [RANDO] Angoulême Cognac - Les Gabares - WE 9 & 10 mai 2

Message par Guillaume M »

Je m'inscris aussi pour cette rando,

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Jean B
Messages : 278
Inscription : sam. juin 27, 2015 11:23
Localisation : Lille

Re: [RANDO] Angoulême Cognac - Les Gabares - WE 9 & 10 mai 2

Message par Jean B »

Bonsoir,

nous voilà 6, départs le jeudi 7 et le vendredi 8 mai selon les agendas de chacun et retour le dimanche soir.

Dossier d'inscription sur le point d'être envoyé, n'hésitez pas à vous manifester si vous voulez vous joindre à nous et découvrir la ville du festival de la Bande-Dessinée et ses environs jusqu'à Cognac.

D'ici là, profitez de vos moments de détente pour coincer la bulle :happy: .
Jean B.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe tibétain
Verrouillé