[urgent] En route vers Tokyo !

Tous les sujets archivés de l'année 2021

Modérateur : steph

Avatar de l’utilisateur
augustin
Messages : 602
Inscription : jeu. janv. 31, 2013 7:59

[urgent] En route vers Tokyo !

Message par augustin »

DESTINATION TOKYO 2021

Bonjour à tous,
Un peu au dernier moment je vous propose un défi lancé par la FFA : rejoindre Tokyo en ramant !

L’ensemble des clubs français vont, pendant une semaine, enregistrer les entrainements des rameurs et les cumuler afin de parcourir les 9710 km qui séparent Paris de Tokyo.
Chaque club va essayer de parcourir le plus de kilomètres pour réaliser cet objectif, mais aussi pour se classer au mieux parmi les autres clubs de France (c'est plus motivant quand il y a des gens à battre :oui: )

Pour participer c’est très simple :
- Vous devez avoir un capteur GPS : montre connectée ou juste votre smartphone (dans un sac étanche ^^) avec une application de sport ( par exemple Strava qui est gratuite : explications dans le message suivant)
- Vous devez faire la demande ici (ou m’envoyer un SMS) pour qu’Aurélie puisse vous inscrire à cette compétition
- Vous recevrez alors un courriel (à l’adresse indiquée lors de votre inscription au club) avec un lien personnel vers le site de la fédération.
- Vous allez ramer en enregistrant votre séance avec votre capteur GPS.
- Vous téléchargez la séance sur le site de la fédération via le lien reçu par courriel.
- Vous renouvelez l’opération le plus possible jusqu’au 25 avril !

Pour plus d’informations : Le manuel est très bien fait et plus clair que mes explications :happy: ... Je ne sais pas trop à quoi sert mon message donc ^^
https://ffaviron.fr/fr/ffa/impulse-avir ... -102536535

Le défi commence demain et dure jusqu’au 25 avril. Décidez-vous donc très vite ! Ce n’est pas compliqué et c’est l’occasion de participer à un événement national. Il est possible de s’inscrire tout au long de la semaine.
Tous les rameurs (toutes les catégories) peuvent participer à condition d'être dans un bateau individuel.

A vos GPS ! Chaque kilomètre compte.


Participants :
- Augustin H
- Thomas J
- Marion R
- Sébastien C
- Cédric R
- Viviane F
- Pascal F
- Vincent C
- Marie T
- Erwan G
- David S
- Thierry C
- Doncho
- Jean B
- Thierry G
- Bertrand B
- Richard R
- corentin L
- Timothe J
- Julien B
- Maxime G
- Leandre T
- Fréd P
- Olivier T
- Eric S
Avatar de l’utilisateur
augustin
Messages : 602
Inscription : jeu. janv. 31, 2013 7:59

Re: [urgent] En route vers Tokyo !

Message par augustin »

Si vous n'avez pas une montre GPS, vous pouvez utiliser votre smart Phone.

La fédération recommande l'application Strava. L'inscription est gratuite et il n'est pas utile de payer l'abonnement.

Vous pouvez prendre une autre application mais il faut qu'elle permette l'exportation des séances au format : .gpx ou .fit ou .tcx

1. Vous télécharger strava sur votre téléphone et vous vous inscrivez.
2. vous dites "non merci " à tous les abonnements :)
3. Avant votre séance vous appuyez sur "enregistrer" / vous sélectionnez votre sport ( dans notre cas course à pieds ça va très bien si aviron n'est pas dispo ... ) et vous appuyez sur "démarrer"
4. A la fin de la séance vous appuyez sur "Stop" et n'oubliez pas de faire "enregistrer"
5. Pour récupérer le fichier à envoyer à la fédération, connectez vous au site strava pour sélectionnez votre entrainement, allez sur "..." , puis cliquez sur exportez en GPX

https://support.strava.com/hc/fr/articl ... n-bloc#GPX
Avatar de l’utilisateur
augustin
Messages : 602
Inscription : jeu. janv. 31, 2013 7:59

Re: [urgent] En route vers Tokyo !

Message par augustin »

Le courriel que vous recevrez pour télécharger vos kilomètres viendra de " Time-Team Regatta Systems " . N'oubliez pas de vérifier dans vos pourriels.

Le tuto de la fédération pour importer vos séances :

https://www.youtube.com/watch?v=a_90_0d ... e=youtu.be (2 minutes)
Olivier T
Messages : 89
Inscription : mar. août 15, 2006 3:18
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: [urgent] En route vers Tokyo !

Message par Olivier T »

Merci de m'inscrire!
Avatar de l’utilisateur
augustin
Messages : 602
Inscription : jeu. janv. 31, 2013 7:59

Re: [urgent] En route vers Tokyo !

Message par augustin »

C'est noté !
Avatar de l’utilisateur
augustin
Messages : 602
Inscription : jeu. janv. 31, 2013 7:59

Re: [urgent] En route vers Tokyo !

Message par augustin »

Les résultats provisoires de la régate :

https://rowingtracker.com/destination-tokyo/2021
erics
Messages : 39
Inscription : ven. oct. 20, 2017 4:54

Re: [urgent] En route vers Tokyo !

Message par erics »

Bonjour Augustin
Tu peux m'inscrire.
est ce que la scéance du Dimanche 18 est valable ?
Eric
Avatar de l’utilisateur
augustin
Messages : 602
Inscription : jeu. janv. 31, 2013 7:59

Re: [urgent] En route vers Tokyo !

Message par augustin »

Salut Eric,
Je vais demander à Aurélie de faire ton inscription. On verra bien si une séance faite avant celle-ci est acceptée ou non ^^

Rappel important

La fédération nous demande de charger au fur et à mesure nos séances et non tout au dernier moment.
Merci aux personnes qui n'ont pas encore chargé leurs kilomètres de le faire rapidement ! :applause:
Avatar de l’utilisateur
Thierry G
Messages : 86
Inscription : lun. oct. 07, 2013 2:18

Re: [urgent] En route vers Tokyo !

Message par Thierry G »

Je m'inscris aussi...
Avatar de l’utilisateur
augustin
Messages : 602
Inscription : jeu. janv. 31, 2013 7:59

Re: [urgent] En route vers Tokyo !

Message par augustin »

Tu l'es déjà Thierry ^^ Tu as du recevoir un courriel samedi ou dimanche pour confirmer ton inscription. N'oublie pas de vérifier tes courriers indésirables.
Verrouillé