brevets aviron

Tous les sujets archivés de l'année 2017

Modérateur : steph

Avatar de l’utilisateur
augustin
Messages : 602
Inscription : jeu. janv. 31, 2013 7:59

brevets aviron

Message par augustin »

Nous avions parlé en réunion Loisirs de réorganiser des sessions pour passer les brevets ( bronze, argent, or ).

Avant de commencer à chercher des dates, j'aimerais savoir si il y a encore des gens intéressés. :happy:

Ces brevets permettent d'avoir un suivi du niveau des rameurs et donne des indications concrètes sur notre progression.

Quelques détails sur les épreuves : http://www.aviron-lille.org/club_guide.php Il y a aussi un questionnaire sur l'aviron en plus de la pratique pour l'argent.

En résumé :
L'aviron de bronze : valide la découverte de l'activité ( au niveau de la manipulation du matériel, de la sécurité de la propulsion). En bateau individuel.
L'aviron d'argent est orienté vers la familiarisation ... (la terminologie, propulsion et orientation du bateau, l'équilibre, la sécurité. En bateau individuel.
L'aviron d'or est orienté vers la maîtrise technique individuelle du rameur. Il est passé obligatoirement en skiff.

Si vous êtes intéressés merci de vous signaler et nous pourrons alors essayer de trouver des dates pour tenter de les valider après préparation. :happy:
AurelienC
Messages : 17
Inscription : lun. nov. 14, 2016 11:46

Re: brevets aviron

Message par AurelienC »

hello,

je suis intéressé !

a bientôt

Aurelien C
Mathieu H
Messages : 14
Inscription : dim. nov. 27, 2016 8:30

Re: brevets aviron

Message par Mathieu H »

Bonjour,

Intéressé également :)

Mathieu.
Avatar de l’utilisateur
augustin
Messages : 602
Inscription : jeu. janv. 31, 2013 7:59

Re: brevets aviron

Message par augustin »

Génial ^^
Ce samedi matin, si vous voulez que l'on fasse une séance en canoë pour s'entrainer c'est possible si vous êtes disponibles.
Mathieu H
Messages : 14
Inscription : dim. nov. 27, 2016 8:30

Re: brevets aviron

Message par Mathieu H »

Disponible samedi ,je serai Là :)

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
augustin
Messages : 602
Inscription : jeu. janv. 31, 2013 7:59

Re: brevets aviron

Message par augustin »

6 personnes ont finalement commencé à préparer les brevets aujourd'hui.
Nous fixerons rapidement une date pour un premier passage.
Sylvia B
Messages : 32
Inscription : sam. mai 14, 2016 6:20

Re: brevets aviron

Message par Sylvia B »

Je suis intéressée pour passer le brevet.
A samedi.
sylvia
Avatar de l’utilisateur
augustin
Messages : 602
Inscription : jeu. janv. 31, 2013 7:59

Re: brevets aviron

Message par augustin »

Je prends note on va essayer de se fixer rapidement une date. Si je ne travaille pas samedi 10 matin ce sera peut-être possible.


Regarde bien le contenu des épreuves Sylvia. Si un point te pose problème parle nous-en.

Attention samedi 3 juin les sorties seront perturbées à cause de Deule en fête. Il est possible que les sorties en bateaux individuels soient impossibles.
Nelly C
Messages : 62
Inscription : mar. nov. 01, 2016 1:53

Re: brevets aviron

Message par Nelly C »

je suis intéressée pour passer les brevets également...
merci pour cette proposition !
Avatar de l’utilisateur
Jean B
Messages : 278
Inscription : sam. juin 27, 2015 11:23
Localisation : Lille

Re: brevets aviron

Message par Jean B »

Salut,
l'année dernière nous avions été plusieurs à passer les brevets de bronze (avec succès) et d'argent - partie pratique seulement - (avec des succès plus mitigés).

Je renouvelle donc mon intérêt pour passer la partie théorique du brevet d'argent et ainsi le valider dans son ensemble :happy: .

Par ailleurs, si des séances d'entrainement aux épreuves du brevet d'or sont mises en place, je serais intéressé.

A bientôt.
Jean B.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe tibétain
Verrouillé