Salut les réparateurs,
Beau travail !
Je serai là le 9 février
Christèle
Entretien des bateaux 2009-2010
Modérateur : steph
-
Re: Entretien des bateaux 2009-2010
Merci à tous les bricoleurs, vous avez fait de l'excellent boulot.
Nous avons essayé cet après-midi la Flandres. Même si elle apparait un peu plus lourde lors de la mise à l'eau, ensuite elle file litéralement sur l'eau, ce qui risque de rendre jalouse la Pomponnette.
Nous avons essayé cet après-midi la Flandres. Même si elle apparait un peu plus lourde lors de la mise à l'eau, ensuite elle file litéralement sur l'eau, ce qui risque de rendre jalouse la Pomponnette.
Bruno tu n'es qu'un goujat, oser dire que Flandre est lourde...c'est la maturité qui sied à son age, c'est tout !...bruno a écrit :Merci à tous les bricoleurs, vous avez fait de l'excellent boulot.
Elle n'a pas fait d'entrainement de l'hiver, alors elle a pris un peu d'excédent.
Mais comme souvent, cela lui a donné de belles courbes.
Mais comme souvent, cela lui a donné de belles courbes.
Pour faire écho aux concerts de louanges sur Flandres, je vous propose un petit résumé des grandes étapes de son renouveau (ça rappellera des souvenirs à certains) :
Après avoir poncé la coque sur toute la longueur nous avons pu mettre à jour ses fissures :
Première étape : consolider la coque et la rendre étanche :
En parallèle les portants ont été poncés et repeints d'un beau bleu, qui a également l'avantage d'être anti-rouille :
la coque a ensuite été repeinte (intérieur et extérieur) et les bois revernis :
Une fois les réglages terminés (je n'ai pas de photos mais ce ne fut pas une mince affaire).
La voici prête à sortir ce samedi matin 30 janvier, entre deux chutes de neige :
Et en plus elle flotte ! Aucune infiltration d'eau à déplorer et un beau ciel bleu en prime :
Au delà des souvenirs que ces photos évoquent je voudrais surtout évoquer le travail de tous ceux qui ont donné de leur temps pour accomplir ces réparations, certains ont abattu un gros boulot et y ont passé beaucoup de temps (et de sueur) et je ne peux m'empêcher de citer tous ceux qui ont participé (désolé si j'en oublie, qu'il ne m'en veuille pas !) :
Jean-Luc, sans ses connaissances en résine nous n'aurions rien fait !
Christian, qui a surement fait le travail le plus ingrat : poncer la coque, bravo à toi.
David, et son soutient à chaque instant.
Christophe, l'artiste peintre à l'oeuvre sur la photo
Catherine, qui a repeint la coque, j'ai une photo ou elle fait un gros soupir
Sébastien, pour son aide sur la résine
d'autres artistes peintres et ponceurs :Jérémie, Cécile, Pascal F. et Viviane
Daniel, il nous a refait une belle bande bleue
Vincent l, qui nous a fourni la peinture et l'anti-rouille !
Pascal D. qui nous a bien aidé pour les réglages.
Comme vous pouvez le constater en aviron même les réparations sont un travail d'équipe , bravo et merci à tous.
Après avoir poncé la coque sur toute la longueur nous avons pu mettre à jour ses fissures :
Première étape : consolider la coque et la rendre étanche :
En parallèle les portants ont été poncés et repeints d'un beau bleu, qui a également l'avantage d'être anti-rouille :
la coque a ensuite été repeinte (intérieur et extérieur) et les bois revernis :
Une fois les réglages terminés (je n'ai pas de photos mais ce ne fut pas une mince affaire).
La voici prête à sortir ce samedi matin 30 janvier, entre deux chutes de neige :
Et en plus elle flotte ! Aucune infiltration d'eau à déplorer et un beau ciel bleu en prime :
Au delà des souvenirs que ces photos évoquent je voudrais surtout évoquer le travail de tous ceux qui ont donné de leur temps pour accomplir ces réparations, certains ont abattu un gros boulot et y ont passé beaucoup de temps (et de sueur) et je ne peux m'empêcher de citer tous ceux qui ont participé (désolé si j'en oublie, qu'il ne m'en veuille pas !) :
Jean-Luc, sans ses connaissances en résine nous n'aurions rien fait !
Christian, qui a surement fait le travail le plus ingrat : poncer la coque, bravo à toi.
David, et son soutient à chaque instant.
Christophe, l'artiste peintre à l'oeuvre sur la photo
Catherine, qui a repeint la coque, j'ai une photo ou elle fait un gros soupir
Sébastien, pour son aide sur la résine
d'autres artistes peintres et ponceurs :Jérémie, Cécile, Pascal F. et Viviane
Daniel, il nous a refait une belle bande bleue
Vincent l, qui nous a fourni la peinture et l'anti-rouille !
Pascal D. qui nous a bien aidé pour les réglages.
Comme vous pouvez le constater en aviron même les réparations sont un travail d'équipe , bravo et merci à tous.
Stéphane.