4 seniors Lillois --> Champion de France d'Aviron de Mer

Tous les sujets archivés de l'année 2006

Modérateur : steph

Steve

4 seniors Lillois --> Champion de France d'Aviron de Mer

Message par Steve »

Félicitation à nos rameurs séniors et son barreur Mimi.

http://www.avironlehavre.com/

Championnat de France senior HS4+ au HAVRE


Finale A

1. LILLE UN - 46' 51" 44
(P. Pollez, D. Cuisinier, O. Grauwin, B. Menet, Bar. : M. Meersman)

2. SAINT-MALO SNB 1 - 47' 05" 17
(J. Malval, D. Coudron, J. Leclanche, M. Dugueperoux, Bar. : L. Cuvillier)

3. GOUET AC 47' 33" 81
(M. Le Nepvou, T. Rouille, B. Le Nepvou, K. Fanien, Bar. : N. Parchantour)

Tout les résultats de cette course sont ici:
http://www.avironfrance.asso.fr/2006ChFMer_HS4+.htm

......encore bravo :lol:

Steve
bruno

Message par bruno »

Toutes mes félicitations à ces champions lillois, Brice, Pierre, Olivier, Damien et Mimi à la barre. C'est une belle équipe soudée qui a gagné.

J'espère que vous pourrez participer à des championnats d'Europe et mondiaux?

Si quelqu'un a des photos de cette victoire, qu'il nous les fasse parvenir pour qu'on puisse les ajouter sur le site. Ce n'est pas tous les jours que nous avons des champions de France au club.

BRAVO à tous!!!
Steve

......Plouf!

Message par Steve »

Comme il est de coutume j'espère que le barreur "Mimi" a bu la tasse :lol:
bruno

Message par bruno »

Non, non, Mimi n'a pas du boire la tasse et n'est pas passé à l'eau car il préfère toujours boire une bonne chope de bière pour se rafraîchir après une victoire. Cela désaltère davantage.
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

Bravo aux champions.

Je vais bientôt demander une dédicace à notre bête préférée de l'ergo ( il se reconnaîtra ..)
Damien
Messages : 76
Inscription : dim. août 20, 2006 5:44

Message par Damien »

Superbe fin de saison pour les seniors. Première participation de lille aux championnats d'aviron de mer, et premier titre de chapion de france.

La course n'était cependant pas gagné d'avance. Pendant les séries nous n'avons términé que troisième de notre serie avec le quatrième temps au général. Nous avions cependant éffectué un superbe départ avec trois longueurs d'avance à la première bouée. Mais notre barreur mimi c'est completement loupé au passage de la bouée. Nous avons continué tout droit puis tourné sur la droite au lieux de la gauche avant de redresser. Mimi était térrorisé à la barre. Trois bateaux nous passent à l'intérieur au passage de cette bouée. Ensuite nous n'avons pas réussi à reprendre la tête du aux mauvaises conditions et à notre trés faible expérience en aviron de mer.

Nous n'étions vraiment pas serein. Nous avons parlé pendant un long moment avec mimi pour le passage de boué et la navigation dans les vagues qui nous a fait défaut.

Pendant la final tout commence bien on vire en tête à la première bouée, avec une avance confortable sur le reste de la flotte. Cependant mimi se trompe de cap et on se dirige sur une mauvaise bouée. Seul Saint-Malo a pris le bon cap. Tous les autres bateaux nous suivent pensant que l'on avait pris le bon cap. Mimi c'est rendu compte que nous avions le mauvais quand nous sommes arrivé à la mauvaise bouée. Tous les autres bateaux on changeait de cap entre-temps. Saint-malo est à 500m aux larges de nous. On passe la seconde bouée en deuxième position. Nous arrivons à reprendre la tête avant le passage de la dernière bouée. Passage de la dernière bouée catastrophique on a du tous renter nos pelles. Mais nous avions pris suffisant d'avance pour gagner sereinement. On s'en sort bien cependant on a fait perdre tous les autres bateaux pour la course à la seconde place.

Image (Apparament image non compatible avec le forum, donc il faut mettre http://membres.lycos.fr/adriamon/mer.bmp dans l'url pour voir la carte)
En noir le parcours à suivre, en rouge le parcours que l'on a suivit.

La suite pour nous en aviron de mer sera surement la participation aux championnats du monde des clubs le 22-23 septembre à Cannes. Puis les championnats de france en octobre. On doit cependant trouvé une yole de mer et un nouveau barreur qui n'a pas peur de ce pencher pour voir les bateaux derrière, de ne pas être trop crispé dans le bateau et de se bloquer totalement, et de mieux voir les bouées.
Il y aura aussi un championnat de la mer du nord avec le nord de la france, la grande-bretagne, la belgique et les pays-bas.

Je remercie tous mes coéquipiers pour mon premier titre et tout partuclièrement Michel pour nous avoir barré et supporté tout le week-end.
Damien
Messages : 76
Inscription : dim. août 20, 2006 5:44

Message par Damien »

Les photos vont être mises sur le site ce soir. Elles nous ont été transmises par notre président de Ligue, Jacques Decriem.

Un reportage sur les championnats sera bientôt présent sur une webTV, avec une interview de notre barreur.
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

"les photos vont être mises en ligne ce soir"

Ca devient militaire la gestion du site, oui chef, c'est en ligne chef.
Damien
Messages : 76
Inscription : dim. août 20, 2006 5:44

Message par Damien »

C'est pas moi, c'est bruno qui me l'a dit :)
Bruno a écrit :Merci pour les photos qui apparaîtront sur le site dès ce soir.
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

il me met la pression le gaillard, il va falloir que je lui fasse une procédure pour qu'il soit autonome
Bientôt à la question d'une fille " tu fais quoi ce soir", va falloir que je répondes, "je suis pas libre, j'ai des photos à uploader" :lol:
Verrouillé