[RANDO] Le Cher 7 et 8 septembre 2013

Tous les sujets archivés de l'année 2013

Modérateur : steph

Hélène N

[RANDO] Le Cher 7 et 8 septembre 2013

Message par Hélène N »

Après en avoir discuté un peu avec Stéphane, je vous propose la randonnée sur le Cher les 7-8 septembre prochain (un coin que je connais bien puisque je viens de Touraine).
Date : samedi et dimanche 7 et 8 septembre 2013.
Distance : 50 km.
Estimation du coût : 180 € (110 € d’inscription comprenant les repas du samedi et du dimanche midi + 35 € repas du vendredi soir + 20 € 2 nuits dans des campings + trajet en voiture + petit déj. dimanche matin)
Lieu : Larçay (près de Tours).
Difficulté : ouvert à tous.
Description :
Il s’agit de remonter puis redescendre la vallée du Cher, un affluent de la Loire, que l’on pourra apercevoir à Tours et à Amboise au cours de la randonnée. Depuis que je suis à Lille, la Loire, c’est ce qui me manque le plus de la Touraine (faut dire qu’elle est belle, la salope ! :love: ). Le clou de la balade, ce sera pour la fin de la première journée : on passera sous les arches du château de Chenonceau, ce « château des Dames » typique de la Renaissance du 16e siècle. Mais, selon vos envies, vous vous prendrez pour Diane de Poitiers rêvant de son royal amant Henri II, ou bien pour un résistant essayant de passer la ligne de démarcation, qui se trouvait sur le Cher (avec donc la liberté au bout du couloir du château). Les accompagnateurs peuvent suivre en vélo sur les berges.

Comme il faut être présent à 8h30 le samedi matin à Larçay, il sera nécessaire de partir le vendredi en voiture (trajet d’environ 5 à 6h, selon les bouchons à Paris). D’où 2 possibilités : soit on part vendredi matin ou midi et on peut profiter de l’après-midi et soirée en Touraine (avec une possible virée gastronomique et très sympa sur la Loire, pour un coût d’environ 35-40 €, ou alors un restaurant dans le Vieux Tours), soit on part le vendredi en fin de journée pour arriver le soir. En vous inscrivant, indiquez bien laquelle de ces 2 possibilités vous préférez. Pour dormir, on pourra aller dans des campings (camping des rives du Cher à Saint-Avertin le vendredi soir ; camping de l'Ile d'Or à Amboise samedi soir). La fin de la randonnée à Larçay est prévu le dimanche vers 14h, et on peut compter pouvoir repartir vers 16h, ce qui permet d’être à Lille en fin de soirée.
Attention, il faut s'inscrire RAPIDEMENT car il est probable qu'il n'y ait plus de place d'ici fin avril.

Organisatrice :
Hélène

Participants inscrits :
Hélène
Stéphane
Camille
Corinne
Jean-Luc
Olivier B.
Catherine
Renée
Aurélia
Vincent C.

Participants à une 3e yolette sous réserve d'inscription rapide :
David
Géraldine
Olivier T.
Dernière modification par Hélène N le ven. juil. 19, 2013 9:54, modifié 15 fois.
steph
Site Admin

Re: [RANDO] Le Cher 7 et 8 septembre 2013

Message par steph »

Je viens !
Stéphane.
CamilleB

Message par CamilleB »

Ca m'a l'air bien tout ça! J'en suis :)
Et puis il y a un petit challenge pour l'hôtel Hélène...celui de Marseille pour la bonne mère à une piscine et un jaccuzzi ;)
Hélène N

Message par Hélène N »

Gloups, le challenge hôtel avec piscine et jacuzzi, je vais avoir du mal à relever !
Mais en fait, tout ça, c'est très surfait : rien de tel qu'un petit bain de boue dans la Deûle pour se refaire une santé...
A +
H
ps : j'ai du mal à intégrer que ce n'est pas la peine de signer les messages...
Alice l

Message par Alice l »

J'en suis !!!
Pour info, la braderie c'est le 31 août en 2013 !
Biz
CLEMENCE

Message par CLEMENCE »

ça m'intéresse beaucoup mais je dois regarder si je peux ne pas travailler ce week end là avant de confirmer !! Je regarde ça demain !!!
Clemence
Corinne S

Message par Corinne S »

Le fait de ramer sous le chateau de Chenonceaux me fait rêver.
Je m'inscris.
Et oui, une Nana de plus...
CLEMENCE

Message par CLEMENCE »

bon ben je ne peux pas =(
jeanluc m

Message par jeanluc m »

je me laisse tenter...
Hélène N

Message par Hélène N »

Bon, comme il y a urgence à réserver nos places, je vais réserver la première yolette qui est complète sans attendre que la 2e soit faite. Jean-Luc est le 1er inscrit sur la 2e yolette, mais il reste encore 4 rameurs à trouver pour la compléter : inscrivez-vous vite car sinon il n'y aura plus de place. Et Jean-Luc ne pourrait pas venir : ce serait ballot ! Je ne pourrais pas vérifier par moi-même si son activité nasale nocturne est une légende urbaine ou pas...
Alors à vos agendas !
Hélène
Verrouillé