Descente du Rhin le 5 mai 2007

Tous les sujets archivés de l'année 2007

Modérateur : steph

bruno

Descente du Rhin le 5 mai 2007

Message par bruno »

Pour la descete du Rhin, l'inscription à la régate, l'hébergement en tente et le repas du vendredi soir "Une pasta partie", le prix sera de 14 € par personnes. A cela, il faudra ajouter le prix du repas festif du samedi soir 8.5 €, ainsi que partager les frais de voiture.

Les bateaux nous sont gracieusement prêtés. Ne sont-ils pas charmants ces allemands? :D

Quand on voit que l'on doit payer près de 23 € pour des sorties EDF avec uuniquement le repas et l'inscription alors que nous devons transporter nos bateaux, on peut dire que nous sommes chanceux.

Nous sommes pour l'instant 9 inscrits. Il faut un 10ème rameur qui devra bien sur être entraîné, car même si nous descendons le Rhin, la distance est tout de même de 100 Kms, ce qui se traduira par plus de 7 heures de rame.

Comme me le précisait Marie.M, nous devrions rester le samedi soir à Bonn. Pour plusieurs raisons, d'une part les chauffeurs seront fatigués et d'autre part Bonn sera en fête ce jour là. Nous pourrons aussi visiter la ville le lendemain et repartir tranquilement le dimanche après-midi.
Dernière modification par bruno le mer. juin 06, 2007 4:45, modifié 1 fois.
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

voila un lien concernant ce qui nous attends à bonn :

http://www.foiralle.com/text/franzoesis ... in_flammen

Moi je propose le programme suivant à partir de vendredi soir parce que pour ce qui prècede faudra que le GO bruno me rencarde :
Apéro
On mange
on refait le monde.
On se couche tôt.
Réveil, Je me lève dernier pour changer.
100 km de rames (on a pas le choix, on est venu pour ça, merci les filles de faire le max de kilomètre, faut que je m'economise pour la soirée ...)
On arrive, Douche brullante puis petit roupillon jusqu'à ce que l'on me reveille.
On mange
Puis fête toute la nuit du samedi au dimanche avec feu d'artifice, visite de la ville, des pubs, rencontre avec l'autochtone.
Ensuite gros roupillon jusqu'à ce que l'on se reveille naturellement. (et pas par mes camarades pour changer, soit entre 8 et 10 heures plus tard)
Risque de mal de crâne, à cause vraissemblablement du bruit ambiant et des 100 kms de la veille, on mange puis vers 14h, les festivités de la ville reprennent, on pourra revisiter.
Puis on repars, pour être sur lille avant 23h car le lendemain boulot.

Qui signe parmi les inscrits??
bruno

Message par bruno »

Descente du Rhin:

Selon le conseil des organisateurs, nous devons arriver à Lorely avant 17h, afin de disposer d'assez de temps pour ponter les bateaux avant la pasta party du soir.

De ce fait, une première voiture composée de Catherine, Marie.M, Vincent, Jérémie et moi même partirons dès 9h de Lille.

La seconde voiture, avec Georges, Olivier, Martine, Fabienne et Stéphane devront également se coordonner pour choisir leur heure de départ.

Pour information, il faut compter près de 3h30 pour se rendre à Bonn puis un peu plus de 90 minutes de transport en train de Bonn à Lorely en changeant à Coblence.

Ne pas oublier les sacs de couchage, tapis de sol et tentes.
bruno

Message par bruno »

Descente du Rhin:

Voici les réponses aux questions que j'avais posées à Gwendolin l'organisatrice:

>> Votre club est il loin de la gare de Bonn?
Il y a un métro à dix minutes à pied du club. Le métro prendra environ
10 minutes jusqu´à la gare.

>> Devons nous passer par le club de Bonn avant de partir à Lorely?
Non, sauf si nous voulons garer notre voiture près du club. Nous pourrions aussi bien parquer près de la gare le vendredi et prendre le métro à notre voiture le lendemain de la régate (dimanche).

>> Où et quand devons nous vous régler nos inscriptions, repas,
>> transports... A Bonn ou à Lorely?

A Loreley, le vendredi soir.

>> Devons nous venir avec de l'eau où pouvons nous en acheter à Lorely?
Cela devrait être possible d´y acheter de l´eau.


>> Devons nous prévoir notre ravitaillement pendant la régate?
Oui.

>> Devons nous transporter nos tentes et habits dans nos bateaux pour aller à Bonn?
Ca dépend: Une voiture de l´EUREGA peut prendre tous les bagages à Bonn;
par contre elle arrivera à Bonn plus tard que les bateaux (peut-être
environ deux heures après), alors vous n´auriez pas vos habits et tout
ca directement quand vous arrivez. Vous pourriez le décider samedi
matin. Normalement les équipes ne transportent pas leurs bagages en bateau.

>> Allons nous avoir une carte pour nous guider sur le Rhin?
Oui, une carte et une description (que Gwendolin n´a pas encore traduite, mais elle devrait le faire.


Quelques petites infos complémentaires:

* Quelqu´un pourra venir nous chercher à la gare de St. Goarshausen, le vendredi, si nous savons l'heure à laquelle nous arriverons et si nous les avisons.

* Pour que nos deux équipes soient des équipes mixtes, les deux femmes dans chaque bateau ne peuvent pas barrer mais doivent ramer pendant toute la course.
bruno

Message par bruno »

Quel plaisir cette descente du Rhin, des souffrances certes, mais plein de moments de bonheur. :D

Retrouvez les photos dans la section "loisirs".

Une soirée est organisée le mercrdi 16 mai à 20h, pour la projection d'un film sur la descente du Rhin ainsi que pour déguster les 10l de bière que nous ont offerts les allemands. Pensez au pique-nique!
bruno

Message par bruno »

J'ai recopié le DVD présenté lors de la soirée barbecue :P . Les rameurs du Rhin, si vous le souhaitez, prévenez moi.
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

trouvé sur internet :

http://www.eurega.org/amaze.zeiten.web.php?FStrecke=100

Strecke: 100km --- Klasse: Mixed 4x+

http://www.eurega.org/bilder/2007
Verrouillé