Découverte de l'ergométre - 8/12/2016
Modérateur : steph
-
Re: Découverte de l'ergométre - 03/11/2016
Partant, comme Marie P, pour une séance supplémentaire d'initiation à l'ergo !
François m(edjkane)
François m(edjkane)
Bonjour,
Je suis intéressé également.
Romain G
merci
Je suis intéressé également.
Romain G
merci
-
Bonsoir
J'aimerais m'inscrire également pour la séance du 10 novembre prochain
Philippe DAS
Philippe DAS
Je peux te noter pour la prochaine séance mais la date n'est pas encore fixée. Sachant qu'il sera possible de venir s'entraîner les mardi et jeudi sans rendez-vous... Nous en reparlerons demain soir.Philippe Das a écrit :Bonsoir
Philippe DAS
Stéphane.
Re: Découverte de l'ergométre - 10/11/2016
La séance du jeudi 03/11 s'étant plutôt bien passée et étant donné qu'il y a de la demande, nous allons prévoir une autre séance le jeudi 10 novembre de 19 à 20h. (attention, on risque de déborder un peu sur l'horaire).
Comme d'habitude, inscription sur le forum, les rameurs récemment inscrits et n'ayant pas participé à la première séance seront prioritaires sur les autres. J'inscris Marie P et François M. Merci de me confirmer votre présence.
Comme d'habitude, inscription sur le forum, les rameurs récemment inscrits et n'ayant pas participé à la première séance seront prioritaires sur les autres. J'inscris Marie P et François M. Merci de me confirmer votre présence.
Stéphane.
Cette première séance de découverte et d'initiation à l'ergomètre (ainsi qu'à sa bonne pratique), qui lance la saison de l'aviron indoor, fut aussi agréable qu'instructive.
Merci à Stephane G., Augustin, Philippe H. et Fédéric de l'avoir animée et/ou encadrée (4 coachs pour 9 pratiquants, c'était top et plein de bons conseils). Je recommande !
Merci à Stephane G., Augustin, Philippe H. et Fédéric de l'avoir animée et/ou encadrée (4 coachs pour 9 pratiquants, c'était top et plein de bons conseils). Je recommande !
Jean B.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe tibétain
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe tibétain
Justine Delecour souhaite également participer à la séance du 10/11
Merci
Merci
Hello,
je serai présente demain soir pour en apprendre plus sur l'ergo!
à demain
Marion R
je serai présente demain soir pour en apprendre plus sur l'ergo!
à demain
Marion R
Deux très bonnes vidéos sur le geste :
- Celle-ci explique comment ramer ( bras / bras-corps / pleine coulisse)
https://youtu.be/Ai64EEexI0I?t=44s
- celle-ci est aussi à voir car elle donne les principaux défauts du rameur ( ce sont les mêmes qu'en bateaux !)
dans l'ordre pour ceux qui détestent l'anglais : position des mains sur la poignée, bras pliés pendant la poussée, coudes trop levés à la fin du coup / exercices correctifs si vous avez ces problèmes / s'écraser sur l'avant à la prise d'eau, position sur l'avant, commencer la poussée avec le dos,trop s'écraser sur l'arrière / exercices correctifs si vous avez ces problèmes / plier les genoux trop tôt, plier les jambes trop rapidement pendant le replacement, tibias en dévers, partir des fesses. / exercices.
https://www.youtube.com/watch?v=oP6OR-G7AxM
- Celle-ci explique comment ramer ( bras / bras-corps / pleine coulisse)
https://youtu.be/Ai64EEexI0I?t=44s
- celle-ci est aussi à voir car elle donne les principaux défauts du rameur ( ce sont les mêmes qu'en bateaux !)
dans l'ordre pour ceux qui détestent l'anglais : position des mains sur la poignée, bras pliés pendant la poussée, coudes trop levés à la fin du coup / exercices correctifs si vous avez ces problèmes / s'écraser sur l'avant à la prise d'eau, position sur l'avant, commencer la poussée avec le dos,trop s'écraser sur l'arrière / exercices correctifs si vous avez ces problèmes / plier les genoux trop tôt, plier les jambes trop rapidement pendant le replacement, tibias en dévers, partir des fesses. / exercices.
https://www.youtube.com/watch?v=oP6OR-G7AxM
Re: Découverte de l'ergométre - 8/12/2016
Je propose une nouvelle séance de découverte le Jeudi 8 décembre de 19h à 20h00.
Priorité aux débutants, s'il n'y en a pas suffisamment, les personnes ayant déjà fait une séance pourrons s'inscrire, nous ferons une séance "niveau 2".
Priorité aux débutants, s'il n'y en a pas suffisamment, les personnes ayant déjà fait une séance pourrons s'inscrire, nous ferons une séance "niveau 2".
Stéphane.