Marathon de Liège le 20 octobre 2007

Tous les sujets archivés de l'année 2007

Modérateur : steph

bruno

Marathon de Liège le 20 octobre 2007

Message par bruno »

50ème marathon de Liège le samedi 20 octobre 2007

Le samedi 20 octobre, le club d'aviron de Liège "Royal Sport Nautique de la Meuse" organise son 50ème marathon. Cette épreuve de grand renom international a vu les exploits de nombreux rameurs de classe internationale.

Comme son nom peut l'indiquer, cela sera une course de 42 Kms. Nous pouvons courir en yolette, mais le barreur ne peut pas être changé en cours de course. Cela veut dire que les rameurs doivent être capables de ramer pendant 42 Kms en ne s'arrêtant que pour boire.

Outre la course, des activités seront proposées:
- Un concours de supporters pour lequel seront jugés les différents aspects suivants:
o niveau sonore lors des encouragements
o originalité du déguisement, des banderoles et des calicots
o nombre de supporters

- Des stands de dégustation de produits régionaux. Une assiette de fromage et charcuterie locaux à un prix très démocratique seront servis pendant et après la course.
Pour accompagner ces mets délicieux, un assortiment de bières locales sera également proposé.

- Une longue soirée musicale où ceux qui auront encore des jambes pourront démontrer leurs talents de danseurs tout au long de la nuit.


Si nous ne désirons pas faire la route après le marathon, nous avons la possibilité de loger sur place dans une auberge de jeunesse (20€ par personne avec le petit déjeuner compris).


Si vous souhaitez participer au marathon ou accompagner les rameurs, inscrivez vous rapidement afin que nous puissions constituer les bateaux.

Martine et Geoges souhaitent faire un double. Jérémie, Vincent.L, Vincent.D, Viviane et moi même sommes partant. Avis aux amateurs.
bilp

Message par bilp »

Vincent.D vient de s'ajouter à la liste des paricipants au marathon.

Il faudrait quelques rameurs ou rameuses supplémentaires pour faire une seconde yolette. :lol:
nantais

marathon de liège

Message par nantais »

Ah quel bon souvenir que ce marathon en 1997... mais ne fait-il pas plutôt 60 kms (mon dos s'en souvient) ?
bruno

Message par bruno »

C'est exact, le nombre de Kms n'est pas 42. Les bateaux, selon la catégorie, doivent effectuer 4, 5 ou 7 tours de 8,650 Kms.

Il est temps de se presser pour constituer une seconde yolette, car dès la semaine prochaine, nous devons inscrire les bateaux et réserver l'hébergement en auberge de jeunesse.
Pascal F
Messages : 958
Inscription : lun. juil. 03, 2006 7:10
Localisation : Phalempin (59)

marathon

Message par Pascal F »

n'ayant plus d'obligation professionnelle pour ce week-end,
je suis partant ;
bien sûr pour faire la course et les 60km

avis aux rameurs

Pascal F
bruno

Message par bruno »

Martine et Georges seront en Double.

Vincent.L, Vincent.D, Viviane.F, Jérémie.D, Bruno.P, Pascal.F, Julien.F, Maïté.B, Johan et soit Benoit, soit Alexandre ou soit Catherine devraient constituer les deux autres bateaux.

De belles courses en perspectives!
bruno

Message par bruno »

Les dés sont jetés. Trois bateaux participeront au marathon de Liège. Un double (Martine et Georges), une première yolette (Viviane, Vincent.D, Vincent.L, Jérémie et Bruno.P) et une seconde yolette (Maïté, Julien.F, Pascal.F, Benoit.P et Johan).

Il ne reste qu'à manger des Kms pour s'entraîner. :wink:
bruno

Message par bruno »

Je viens, à l'instant d'envoyer les inscriptions des 3 bateaux. Ne voulant pas faire fuir les derniers volontaires, j'ai choisi l'option des 5 tours pour les 3 bateaux. Cela fera donc un peu plus de 42.5 kms.

Courage à tous!

A nos deux barreuses, n'oubliez pas votre fouet! :wink:
bruno

Message par bruno »

Nous connaissons maintenant les heures de départ de chaque bateau:

13h01: Martine et Georges
13h22: Viviane, Vincent, Vincent, Jérémie et Bruno
13h24: Maïté, Pascal, Julien, Benoît et julien


La yolette de Maïté team partant 2 minutes après la nôtre, j'espère sincèrement que nous ne verrons pas leurs couleurs. Alors motivez vous tous!

L'arrivée, après les longs 43 Kms, sera, pour nos bateaux, vers 17h45, 18h, 18h30 ou 19h? Souhaitons que cela ne soit pas au delà.
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

Faut pas que l'on fasse les cons comme d'habitude et que l'on se lance sur une tête de rivière entre les 2 bateaux de lille.

Il y a des kilomètres, il faut gérer, son arrière train surtout ...
Verrouillé