Randonnée à Lyon du 1er mai 2007

Tous les sujets archivés de l'année 2007

Modérateur : steph

bruno

Randonnée à Lyon du 1er mai 2007

Message par bruno »

Comme je vous l'avais annoncé la semaine dernière, nous organisons un voyage pour effectuer la randonnée appelée "La traversée de Lyon" où nous ramerons sur le Rhône et sur la Saône. Ce sera le mardi 1er mai, la navigation sera arrêtée.

Si vous souhaitez connaître plus d'informations sur cette randonnée, visitez le lien suivant:
http://www.avironfrance.asso.fr/Pratiqu ... ando04.pdf

Coté pratique, nous partirons le dimanche 29 avril au matin par le train. Pourquoi attendre le dimanche parce que le samedi 28 avril est la journée "portes ouvertes" de notre club.
Afin de bénéficier des dernières places à prix réduits pour le train, nous devons nous y prendre dès à présent, alors n'attendez pas et inscrivez vous vite.
Nous reviendrons, soit le mercredi 2 mai au matin, soit le mardi soir.

Nous nous hébergerons à l'auberge de jeunesse très bien située au coeur du vieux lyon. C'est un quartier toujours très animé avec de nombreux bouchons. Nous bloquerons 10 places à l'auberge dès ce lundi.

Il nous sera possible de louer des vélos afin de nous déplacer et nous rendre par exemple au club de l'A.U.N.Lyon.

Prix du séjour:
Train, si réservé dès cette semaine: environ 100 € pour l'aller et le retour
Auberge de jeunesse : 18 € la nuit par personne (petit déjeuner compris)
randonnée du 1er mai:
-------> inscription: 23 € (repas compris)
-------> location d'un siège: 10€

A ce jour, nous sommes 7 inscrits: Viviane.F , Pascal.F, Vincent.L, Jérémie.D, Marie.B, Marie-Hélène.r et moi même. Il reste encore 3 places de rameurs.


Merci à Sophie pour nous avoir donné de précieux renseignements.
bruno

Message par bruno »

Voici les horaires pour le train:

Dimanche 29 avril
Lille Europe 07:12
Lyon Part Dieu 10:40
(prix: 45 € en 1ère classe ou 43 € en 2nde)

Retour le mardi 1er mai
Lyon Part Dieu 19:56
Lille Europe 23:01
(prix: 59 € en 2nde)

Les prix montent, il faut trancher au plus vite.
bruno

Message par bruno »

L'auberge de jeunesse a été réservée pour 10 personnes. Les billets de train ont été pris pour Marie.B, Marie Hélène, Vincent, Jérémie et moi même. Stéphanie étudie le jour de son départ. Pascal et Viviane choisiront à leur retour.

Il reste encore 2 places pour la traversée de Lyon.

Dépêchez vous, le prix du train monte tous les jours.
bruno

Message par bruno »

Pour tout savoir comment se déplacer à Lyon en louant un vélo voir le site : http://www.velov.grandlyon.com/

Pour info, la prremière 1/2h de location est gratuite. Donc tous les trajets courts sont gratuits.
Nous avons intérêt de s'abonner avant de partir, coût de 1 €.
pierre pollez

vélov

Message par pierre pollez »

Juste une petite réponse rapide. Pour le logement, si vous etes dans le vieux lyon, vous n'aurez pas besoin de transport pour découvrir l'hyper centre, à pieds ca se fait bien, et le vieux lyon est ce qu'il y a de plus joli à visiter. Pour les velov, vous pourrez acheter moyennant 1€ sur place (a n'importe quelle borne) par crte bleue une carte courte durée, valable une semaine, qui vous permettra d'empunter les velos pour 30 minutes gratos. Il y a des bornes tous les 300m environ, dc c'est tres facile d'en changer pour ne jamais payer, par contre il faut penser à la borne de parking (verifier qu'il y en ait une pres de l'AUNL). si vous avez besoin de renseignements, je suis sur plce, et j'ai qques contacts avec des rameurs de l'AUNL qui organise la manifestation je crois, donc n'hesitez pas, Bruno tu as mon mail.
à bientot
pierre pollez
dominique desprets

week end lyon

Message par dominique desprets »

je serai intéressée par le week end lyon si il y a encore de la place
bruno

Message par bruno »

Ok, comme Vincent.D vient de s'inscrire, avec toi Dominique, nous sommes maintenant 10 à participer. Nous sommes donc complet pour la traversée de Lyon.

Je réserve dès à présent les voyages par le train.
bruno

Message par bruno »

Le déplacement pour Lyon est maintenant dans 8 jours. Certains ont souhaité un petit rappel sur les choses qu'il faut savoir:

Le rendez vous est donné à 7h00 à la gare Lille Europe au point rencontre. Il n'y en a qu'un dans la gare alors vous ne pouvez pas vous tromper.

Voici les horaires pour le train:
Dimanche 29 avril
Lille Europe 07:12
Lyon Part Dieu 10:40

Retour le mardi 1er mai
Lyon Part Dieu 19:56
Lille Europe 23:01

Ne pas oublier un tee-shirt blanc loisir, on peut prendre le bleu mais il risque d'être chaud.
Nous dormons en auberge de jeunesse dans le Vieux Lyon. Prendre un cadenas et une torche.
Si quelqu'un a une carte de Lyon, il peut l'apporter, je prendrai également mon GPS.
Comme nous arrivons le dimanche, les magasins risquent d'être fermés, pensez, par précautions, à emmener quelques virtuailles à se partager.

Mais surtout, ne pas oublier sa bonne humeur!
bruno

Message par bruno »

Comme nous risquons souvent de nous déplacer en vélo, un sac à dos serait plus pratique, pour se rendre par exemple de la gare à l'uaberge lors de notre arrivée, puis de l'auberge au club d'aviron le mardi. :D
dominique desprets

traversée de Lyon

Message par dominique desprets »

Bonjour Bruno,

Je lis ton message et je m'aperçois que je ne suis pas sur ta liste
d' inscrits !
Peux-tu me confirmer si tu m'as compté parmi les participants ?

Merci de me répondre rapidement à ce sujet afin que je puisse m'organiser en fonction

Bien à toi
Dominique
Verrouillé