Autonome sur le grand canal
Modérateur : steph
rappel
Bonjour a vous qui voulez tenter l'aventure du skiff ou des bateaux fins
Par rapport à Steph, je ne recommande pas le bain forcé :evil: ( c'est pour votre sécurité et celle des bateaux ).
Pour cela, des règles simples :
- avant de passer au skiff, vous devez être à l'aise dans un canoé et savoir ramer constamment au carré ( vous pouvez commencer dès maintenant ).
- ramer en skiff, c'est savoir ramer sans plumer et là, vous êtes prêts pour les bateaux fins . Pour cela, il suffit de continuer à travailler.
- regarder le premier message qui rappelle les recommandations à suivre.
Pascal qui se tient à votre disposition pour progresser dès le mois d'avril.
Par rapport à Steph, je ne recommande pas le bain forcé :evil: ( c'est pour votre sécurité et celle des bateaux ).
Pour cela, des règles simples :
- avant de passer au skiff, vous devez être à l'aise dans un canoé et savoir ramer constamment au carré ( vous pouvez commencer dès maintenant ).
- ramer en skiff, c'est savoir ramer sans plumer et là, vous êtes prêts pour les bateaux fins . Pour cela, il suffit de continuer à travailler.
- regarder le premier message qui rappelle les recommandations à suivre.
Pascal qui se tient à votre disposition pour progresser dès le mois d'avril.
Re: rappel
J'acquiesce totalement, le but de l'aviron c'est de ramer, pas de plonger !Pascal F a écrit :Par rapport à Steph, je ne recommande pas le bain forcé :evil: ( c'est pour votre sécurité et celle des bateaux ).
Mon idée de challenge était plus pour faire un clin d'oeil amusant aux intrépides qui vont décider de se frotter au skiff, pas de vous encourager à faire n'importe quoi !
Stéphane.
En parcourant le blog de papa dudu (blog uniquement sur l'aviron que je recommande à tout le monde) je suis tombé sur ce fait divers tragique et qui illustre malheureusement très bien les propos de Pascal sur la sécurité : http://www.fototac.net/article-28341666.html
Ça casse un peu l'ambiance du forum mais c'est un rappel intéressant à faire avant la reprise des randonnées que ce soit pour les rameurs chevronnés ou les débutants tout le monde est concerné.
Mais que ça ne vous empêche pas de sortir non plus !
Ça casse un peu l'ambiance du forum mais c'est un rappel intéressant à faire avant la reprise des randonnées que ce soit pour les rameurs chevronnés ou les débutants tout le monde est concerné.
Mais que ça ne vous empêche pas de sortir non plus !
Stéphane.
Re: Autonome sur le grand canal
Bonjour le beau temps et vous tous,
Juste pour relire quelques conseils
Pascal
Juste pour relire quelques conseils
Pascal
nous y sommes ; il fait clair jusqu'à 20h00
Alors, profitez car il est possible de ramer le mardi et le jeudi de 18h00 à 20h00
Je propose un nouveau challenge : Amener un maximum de skiff ou canoé, un dimanche matin de juin jusqu'à Haubourdin.
( le record pour l'instant doit être de 8 )
Pour cela, commencez l'entrainement tout de suite ; nous vous attendons .
rappel sur l'autonomie : voir ci-dessous
Pascal et Viviane
Alors, profitez car il est possible de ramer le mardi et le jeudi de 18h00 à 20h00
Je propose un nouveau challenge : Amener un maximum de skiff ou canoé, un dimanche matin de juin jusqu'à Haubourdin.
( le record pour l'instant doit être de 8 )
Pour cela, commencez l'entrainement tout de suite ; nous vous attendons .
rappel sur l'autonomie : voir ci-dessous
Pascal et Viviane
Ce week end, un accident a eu lieu entre un skiff et une peniche. ( la peniche etant toujours prioritaire )
Alors quelques rappels pour les loisirs :
Pour sortir en bateau non barré sur le canal, il faut être confirmé par un examen.
Pour les bateaux barrés, il faut au moins à la barre, quelqu'un qui connaisse la sécurité et les dangers du canal.
( 3 ans d'ancienneté avec des sorties régulières me paraissent un niveau acceptable ) .
Si dans votre bateau, vous vous apercevez que le barreur ne respecte pas une règle, vous devez en faire la remarque ( certains anciens peuvent avoir oublié ).
En plus de l accident qui pourrait etre mortel, Pensez toujours qu'en cas de problème, tout le club peut être fermé ( les voies navigables ne nous feront pas de cadeau et nous interdirons l'accès au canal ).
Pascal F
Alors quelques rappels pour les loisirs :
Pour sortir en bateau non barré sur le canal, il faut être confirmé par un examen.
Pour les bateaux barrés, il faut au moins à la barre, quelqu'un qui connaisse la sécurité et les dangers du canal.
( 3 ans d'ancienneté avec des sorties régulières me paraissent un niveau acceptable ) .
Si dans votre bateau, vous vous apercevez que le barreur ne respecte pas une règle, vous devez en faire la remarque ( certains anciens peuvent avoir oublié ).
En plus de l accident qui pourrait etre mortel, Pensez toujours qu'en cas de problème, tout le club peut être fermé ( les voies navigables ne nous feront pas de cadeau et nous interdirons l'accès au canal ).
Pascal F
Avec le beau temps, il est important de lire le sujet ci-dessous :
Pascal
Pascal
- manu_petitfrere
Salut Pascal ,
meme si pour le moment, j'ai toujours reussi à suivre d'autres bateaux ; ce qui est aussi bien sympa.
j'aimerai bien passer le brevet de skiff ; pour si un jour je me retrouve seul.
mais l'occasion ne s'est pas encore presentée.
des que tu auras du temps, on peut peu-etre s'en occuper ?
Manu
meme si pour le moment, j'ai toujours reussi à suivre d'autres bateaux ; ce qui est aussi bien sympa.
j'aimerai bien passer le brevet de skiff ; pour si un jour je me retrouve seul.
mais l'occasion ne s'est pas encore presentée.
des que tu auras du temps, on peut peu-etre s'en occuper ?
Manu
bonjour
Un article dans le journal nous a rappelé le pouvoir des voies navigables qui pourraient nous interdire d'aller ramer si l'un de nous ne respectait pas les règles de sécurité définies au Club.
Je vous rappelle donc
- qu'il vous est interdit de partir sur la deule, seul ou en bateau non barré si vous n'êtes pas autonome
( voir le sujet pour le devenir, ... )
- Qu'il faut par Yolette, un responsable qui s'assure que le bateau reste bien sur sa berge et qu'en cas de croisement, aucun risque ne sera pris.
Pascal F
Un article dans le journal nous a rappelé le pouvoir des voies navigables qui pourraient nous interdire d'aller ramer si l'un de nous ne respectait pas les règles de sécurité définies au Club.
Je vous rappelle donc
- qu'il vous est interdit de partir sur la deule, seul ou en bateau non barré si vous n'êtes pas autonome
( voir le sujet pour le devenir, ... )
- Qu'il faut par Yolette, un responsable qui s'assure que le bateau reste bien sur sa berge et qu'en cas de croisement, aucun risque ne sera pris.
Pascal F