Entretien des bateaux 2009-2010

Tous les sujets archivés de l'année 2010

Modérateur : steph

david d

Re: Entretien des bateaux 2009-2010

Message par david d »

J'essaierai de venir ce jeudi
steph
Site Admin

Message par steph »

Mardi dernier nous avons repris les travaux de réparations, outre la pointe d'un skiff qui est à refaire (c'est solide une péniche ! :mrgreen: ).
Nous nous sommes lancés dans le changement des chaussures du double n°33, ainsi que la réparation de la planche de pieds.

Les prochaines séances prévues : le jeudi 21 et le mardi 26. Je ne serais probablement pas la le jeudi (ou alors j'arriverai un peu tard). Mais je fait confiance aux habitués pour prendre le relais et accueillir d'éventuels nouveaux bénévoles !
Stéphane.
gerard l

Message par gerard l »

Bonjour,

La pointe du skiff explosée par une rameuse qui a tenté de couler une péniche n'attend plus qu'un ponçage, une deuxième couche de tissu de verre et la confection d'une boule ; si quelqu'un a des vielles balles de tennis pour servir de moule.

J'ai ramené hier les deux plaques en inox que m'avaient confiées David, percées et chanfreinées ; je les ai fixées ensemble sur les chaussures avec des vis de 30 pour que le suivant s'y retrouve, et j'ai mis les vis d'origine dans une boîte scotchée sur le tout.
david d

Message par david d »

Bonjour Gérard,

merci pour les planches de pied du double, est t'il prêt à reprendre l'eau ?
gerard l

Message par gerard l »

Hello David,
"J'ai ramené hier les deux plaques en inox ". Si quelqu'un les a montées cette nuit... :lol:
david d

Message par david d »

OK Gérard merci, je tacherai de venir plus tôt demain après midi pour remonter les planches de pied ou on fera ça la semaine prochaine
steph
Site Admin

Message par steph »

david d a écrit :OK Gérard merci, je tacherai de venir plus tôt demain après midi pour remonter les planches de pied ou on fera ça la semaine prochaine
je devrais pouvoir venir un peu plus tôt également pour te donner un coup de main.
Stéphane.
gerard l

Re: Entretien des bateaux 2009-2010 et porte bureau

Message par gerard l »

Salut David,
Je serai là demain de 9 à 12 pour ramer sous la houlette (au fait il n'a pas de houlette, je vais ramener une ... Choulette) de Pascal. Si tu peux mettre de côté les boulons zingués que j'ai mis pour tenir les 2 plaques ensemble, je les remettrai dans ma boîte à malices...
L'après-midi on a une petite réunion pour le voyage à Venise.

Et mardi, pour finir le skiff anti-péniche et jeudi pour réparer les fuites de plomberie - non, je rigole - mais bien pour arranger l'ouverture de la porte du local. :wink:
gerard l

Message par gerard l »

Bonjour,
Flûte ! Pas possible ce soir ; mais je serai bien là jeudi.
steph
Site Admin

Message par steph »

Voici un résumé des derniers travaux sur les bateaux et aussi pour le club en général :
- Dimanche dernier avec jean-Luc nous avons fini le réglage de Flandres, elle est prête a reprendre du service, prenez-en soin !
Nous en avons également profité pour rester toute l'après-midi de dimanche afin de remettre des armoires en place et de décorer un peu notre nouveau club-house, les premières réactions sont plutôt positives.
- Ce mardi 4 personnes se sont réunies, Jean-Luc et David se sont occupés de Chruszcziki, ils ont réparé un genou( oui, nos bateaux ont des genoux) et il est prévu de changer ses rails dès que Pascal D. aura acheté des rails neufs. Olivier et moi nous nous sommes occupés de baptiser un bateau, le "caron 114" s'appelle désormais "Dauphin". David a également fini de réparer les planches de pied du double n°33.

Merci à tous pour votre dévouement.

Pour celles et ceux qui seraient intéressés pour venir nous donner un coup de main (comme vous pouvez le voir tous les niveaux sont acceptés, certains travaux ne demandant pas de grandes compétences), les prochaines séances sont prévues : le jeudi 4 février et le mardi 9 février, rendez-vous après le boulot, à partir de 17h00.
Stéphane.
Verrouillé