Evolutions du site web et du forum

Utilisé pour stocker les vieux sujets, pas forcément liés à une année mais plus utilisés.

Modérateur : steph

Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Evolutions du site web et du forum

Message par steph »

Bonjour à tous,

Le site web va bientôt évoluer (en bien, je l'espères).
J'ouvre un sujet afin de communiquer sur ce sujet.
Vous y trouverez la date prévue pour la modification (lorsque celle-ci sera planifiée) et vous pourrez y mettre vos questions et remarques...

Restez à l'écoute...
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: Evolutions du site web et du forum

Message par steph »

La nouvelle version du site web devrait être mise en ligne dimanche prochain (le 28/11), ce jour la il y aura probablement une coupure dans la matinée, j'espères que tout sera terminé vers midi.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: Evolutions du site web et du forum

Message par steph »

Ça y est ! Comme vous pouvez le constater la nouvelle version du site web est en place.

Au programme :
- Changement de look
- Ajout d'un agenda (dans la rubrique "club")
- L'historique du trait d'union sera dispo dans la rubrique "club" également. Laissez nous quelques jours pour compléter cette rubrique ! ;)
- Quelques textes et images ont été mis à jour, je vous laisse chercher...
- Nouvelle façon d'afficher les images dans la galerie photo.
- Création d'une boutique.
- Création d'un formulaire de contact pour envoyer des mails au club, à l'équipe du trait d'union etc.

Si vous rencontrez des problèmes, des images manquantes, des liens rompus : n'hésitez pas à laisser un message sur le forum ou via la page "contacts".

Dernier mot : un grand merci à ceux qui m'ont aidé à faire cette mise à jour : Olivier (pour la partie technique), David et Gérard (pour les textes fournis), Renata et Christèle (pour leur soutien et l'oeil critique) et Perrine De. (pour son habileté à traquer les fautes d'orthographes et de syntaxe).
Stéphane.
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Re: Evolutions du site web et du forum

Message par jeremie »

Du bon boulot Messieurs, dames.

Sociétaire de l'AUNL, remercier vos bénévoles qui ont œuvré sur cette V2 du site, car cela cache des heures et des heures de conception et études, codage et réalisation, test et correction de bug avant la finale mise en production de ce matin.
david d
Messages : 350
Inscription : dim. juin 08, 2008 10:08
Localisation : Lille

Re: Evolutions du site web et du forum

Message par david d »

oui, c'est du beau boulot, un coup de fraîcheur est passé sur l'AUNL
merci Stéphane (et les autres bien sûr) pour l'énergie que tu as mis dans ce nouveau site
Paul

Re: Evolutions du site web et du forum

Message par Paul »

Salut ;)

Je regrette peut-etre la Prévisualisation des photos en miniatures. Ce qui nous permettait de cibler directement la photo qui nous intéressait.

Mise à part ce detail le site est beau et accueillant.

Bravo,
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: Evolutions du site web et du forum

Message par steph »

Paul, je t'avoue que je me suis également posé la question concernant les vignettes.
Le problème c'est que les temps de réponses n'étaient pas super bons, lançons le débat : pour ou contre le retour des vignettes pour la galerie photo ?
Stéphane.
gerard l

Re: Evolutions du site web et du forum

Message par gerard l »

Bravo,
Le site est beaucoup mieux qu'avant : agréable et claire ; redis-moi s'il y a des textes à revoir particulièrement ; j'ai des photos et des vidéos aussi à t'envoyer dès que je peux.
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: Evolutions du site web et du forum

Message par steph »

Continuant dans l'idée de "rafraichir" le site et le forum, je propose d'archiver les anciens sujets par année.
je viens de créer un exemple avec 2006, s'il n'y a pas de remarques particulières j'attaque 2007 la semaine prochaine.
Pour info les sujets archivés ne pourront plus être modifiés.

Je pense que nous pouvons également nous poser la question de l'utilité des forums "résultats des compétitions" et "rendez-vous entrainements". le forum des RDV n'est plus utilisé par les compétiteurs et pour les "résultats des compétitions" il y a une page sur le site dans la rubrique "compétition".

La aussi j'attends les avis de chacun avant de prendre une décision définitive. Exprimez vous, ne soyez pas timides. :applause:
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: Evolutions du site web et du forum

Message par steph »

J'ai ajouté un nouveau forum contenant des "guides d'utilisations" du forum. Ayant constaté que tout le monde ne connait pas forcément l'informatique et le fonctionnement d'un forum sur le bout des doigts, je posterai des guides et des "trucs et astuces" régulièrement dans ce nouveau forum.

Pour information ce forum est "verrouillé" afin que ça ne soir pas le "bazar" seuls les administrateurs pourront y ajouter des messages, mais tout le monde peut y accéder en lecture.

Pour vous aider dans l'ordre "logique" j'ai ajouté un numéro devant chaque sujets :
01 - Comment s'enregistrer ?
02 - Comment se connecter ?
Etc.
Stéphane.
Verrouillé