Evolutions du site web et du forum

Utilisé pour stocker les vieux sujets, pas forcément liés à une année mais plus utilisés.

Modérateur : steph

Christophe T
Messages : 115
Inscription : dim. oct. 12, 2008 6:23

Re: Evolutions du site web et du forum

Message par Christophe T »

Oui en effet,l'image du club est bien représentée.
christophe
gerard l

Re: Evolutions du site web et du forum

Message par gerard l »

steph a écrit : je propose d'archiver les anciens sujets par année.
:
Ok pour ça.
steph a écrit :
Je pense que nous pouvons également nous poser la question de l'utilité des forums "résultats des compétitions" et "rendez-vous entrainements". le forum des RDV n'est plus utilisé par les compétiteurs et pour les "résultats des compétitions" il y a une page sur le site dans la rubrique "compétition".
:
Ils font comment les compétiteurs pour leurs RDV ? Sinon ok aussi.
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: Evolutions du site web et du forum

Message par steph »

Afin de garder un minimum d'organisation sur le forum j'ai archivé tous les sujets de 2010 dans l'archive "2010" (quel esprit logique, je m'étonne moi même).

De même pour les sujets concernant les randonnées, je propose de faire commencer le titre par "[RANDO]" afin de pouvoir les identifier plus facilement.

Si quelqu'un a d'autres idées ou suggestions, qu'il n'hésite pas à s'exprimer, un forum c'est fait pour ça ! ;-)
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: Evolutions du site web et du forum

Message par steph »

Un petit message pour vous signaler qu'un grand ménage de printemps a été effectué dans les photos (accessible dans la rubrique "galeries" puis "photos").
Il y avait beaucoup de photos ratées, floues, redondantes, etc. Elles ont été supprimées.
Dans un soucis de ne pas rendre la consultation trop fastidieuse, à l'avenir le nombre de photos sera limité (150 photos pour une seule rando c'est un peu trop !).

Un immense MERCI à Renata pour le travail fourni sur ce coup la. :applause:
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: Evolutions du site web et du forum

Message par steph »

Je ressors un vieux sujet du forum, concernant l'évolution du site internet. J'ai effectué une mise à jour, le changement majeur se trouve dans la galerie de photo.
Au programme des nouveautés : des vignettes pour naviguer plus facilement parmi les photos. De plus un diaporama automatique est en place, les photos défilent toutes les 10 secondes.

Si vous avez des questions, des problèmes ou des suggestions, n'hésitez pas à laisser un message.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 65
Inscription : ven. sept. 16, 2011 11:07

Re: Evolutions du site web et du forum

Message par Sylvain »

C'est beaucoup plus pratique et intuitif ainsi ! :applause:
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Re: Evolutions du site web et du forum

Message par jeremie »

Beau boulot Stéphane,

Bien que je ne pratique plus pour le moment ce sport, comme dirait Pascal, "Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point", j'ai toujours grand plaisir à voir le site évoluer, des photos d'aviron, de mes anciens amis rameurs.

Bonne continuation. Continuer à promouvoir ce sport qui le mérite.
Sportivement votre.

Jérémie
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: Evolutions du site web et du forum

Message par steph »

J'ai fait un petit ménage sur le forum. Tous les sujets de l'année dernière ont été basculés dans l'archive "2012".

De même les utilisateurs qui ne s'étaient jamais connectés ou plus connectés depuis plusieurs années ont été : soit supprimé, soit désactivé. Si vous êtes parmi eux : envoyez moi un e-mail, je pourrais réactiver votre compte. :)
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: Evolutions du site web et du forum

Message par steph »

J'ai fait une mise à jour de la galerie photo. En effet celle-ci devenait trop longue à s'afficher...

Dans la galerie vous aurez la liste des sorties de l'année (avec la possibilité d'afficher une année précédente), lors du clic sur une de ces sorties vous accéderez à une page affichant les photos.
- Un diaporama se lance automatiquement, avec la possibilité de l'interrompre et de le relancer.
- Un bandeau avec un aperçu des photos est toujours disponible.

Il est possible qu'il y ait quelques bugs d'affichage notamment pour les vignettes des anciennes randos. J'y travaille mais n'hésitez pas à me laisser un message si vous détectez une anomalie.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: Evolutions du site web et du forum

Message par steph »

Comme tous les ans j'ai fait le ménage dans les sujets du forum. Tous les sujets de 2013 se trouvent donc dans l'archive 2013 (logique !) et ne sont plus modifiables.
J'ai également fait le ménage dans les logins utilisateurs. Les plus anciens sont supprimés, d'autres ont été désactivés. Si vous ne pouvez plus vous connecter, n'hésitez pas à me contacter par e-mail.
Stéphane.
Verrouillé