Challenge du rameur 06-07

Tous les sujets archivés de l'année 2007

Modérateur : steph

bruno

Challenge du rameur 06-07

Message par bruno »

Les compétiteurs soulevant de nombreuses remarques à propos de ce "challenge des rameurs", à ce jour trop dominé par les loisirs, je propose de créer un nouveau sujet où chacun pourra exprimer ses idées pour la nouvelle version du challenge qui sera mis en route au début de la prochaine saison pour ne pas piper les dés de celui de cette année.

La première modification sera, je n'ai pas vraiment le choix si je ne veux pas que Zac me pousse un jour à l'eau, de prendre en compte les rameurs minimes :) . Cependant, pour cela, il me faut un représentant minime qui aidera Damien dans sa tâche, c'est à dire qu'il collectera les résultats et les Kms des rameurs minimes. Pourquoi ne pas désigner dès à présent Zak s'il est d'accord?

Un petit rappel, vous pouvez retrouver le challenge dans l'onglet "loisirs", sujet "calendrier". Voici le lien:
http://gunnar.free.fr/loisir/Challenge.xls
Dernière modification par bruno le mer. sept. 05, 2007 4:27, modifié 2 fois.
anselme

Message par anselme »

Zaccharie est daccor mais il dit qu'il te poussera quand même à l'eau!!! :twisted:

Quand a moi je t'ai déja fait par de mes idées mais pour rappel je te les renotes :

- Conter les kms qui ont été faits pour aller au départ même si la cours est annulée.
- Fair un classement loisirs et compétiteurs séparé.
- Dans le classement compétiteurs faire un classement par catégorie car les plus jeunes catégories pourrait être désavantagées.
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

L'objectif du challenge était d'inciter les sociétaires à s'investir personnellement, promouvoir le club et l'aviron.

Initialement le challenge récompensait la personne qui avait parcourru le plus de km.
Nous avons rapidement identifié qu'une personne réalisant le canal et le rhin était devant tout le monde, or une personne réalisant 10 sorties et à mon sens plus méritante que celle ayant fait les 2 citées. En conséquence, nous avons ajouté une clause qui stipule que la personne qui réalisera le plus de sorties sera ex-aequo avec la personne ayant réalisé le plus de km et revevra de ce fait la même récompense (plus honorifique que matérielle, pour rappel la récompense est un t-shirt. J'avais proposé une autre récompense plus personnelle mais elle n'a pas été retenue auquel cas j'aurais developpé mon sens de la compétition)

Pour l'année 2008, je plaide pour un challenge récompensant la personne ayant réalisé le plus de compétition ou sorties toute catégorie confondue.

Pourquoi séparer des minimes ou sénior. L'idée est par notre présence dans ces sorties / compétitions de montrer la dynamique du club toute section confondue.

De plus, ce type de classement aurait l'avantage de récompenser le malheureux compétiteur qui part son niveau ne serait jamais récompensé en course mais qui par abnégation se battrait pour participer à toutes les épreuves : L'esprit du sport à la coubertin.

Cette proposistion de classement collerait bien avec les compétiteurs et récompenserait les plus assidus. en cas d'ex-eaquo, il leur restera la possibilité de s'inscrire à une petite sortie loisir pour passer en tête, cela fera plaisir à tout le monde.

Pour les loisirs, il faudrait creuser, en effet, j'ai peur que quelques membres d'un groupe se partageraient systèmatiquement le podium, dont un en particulier qui les fait toutes. Je pense que pour beaucoup ce n'est pas l'envie qui manque, mais faire une 15zaines de sorties/an a un coût que tout le monde ne peut endosser même si dans notre démarche à chaque sortie nous cherchons toujours à avoir le budget le plus faible afin que tout le monde puisse en profiter.

Le débat est lancé, exprimez vous avec courtoisie et passion.

En passant un rappel sur la vocation de l'aviron Loisir :

Pour compléter le paysage très riche des régates d'aviron en rivière et en mer, on trouve des rencontres où l'aspect compétition passe au second plan : les régates dites loisir ou randonnées. Elles rassemblent des pratiquants expérimentés ou pas, jeunes ou moins jeunes, et ont pour vocation de développer des relations conviviales entre les participants, de faire découvrir des plans d'eau ou des cultures. (wikipedia)
bruno

Message par bruno »

Peut être devrions nous faire des coéfficients multiplicateurs? Une participation à un championnat de France pourrait ainsi rapporter plus de points qu'à une participation à un défi "Loisirs - Compétiteurs" où les compétiteurs n'ont que peu de chance de remporter.

Dire que quelqu'un qui fait 10 petites sorties au lieu de 2 grandes est plus méritant, c'est peut être aller un peu vite, car il est plus difficile de préparer 2 marathons que 10 sprints de 100 m. Enfin, tout cela demande réflexion. :roll:

Dans tous les cas, les nouvelles règles devront être décidées et exposées avant le début de la nouvelle saison. :idea:
anselme

Message par anselme »

L'idée du coéficient n'est pas mauvaise.
Je suis pour.
bruno

Message par bruno »

Avec son titre de champion de France Universitaire et ses 6 Kms supplémentaires, Damien remonte 3 places et est tout proche de franchir la barre des 100 Kms.

http://gunnar.free.fr/loisir/Challenge.xls
bruno

Message par bruno »

Anselme, il faudrait que tu m'envoies les Kms de la régate de Tournai.

De mon coté, avec quelques loisirs, nous allons à Venise pour ajouter un peu plus de Kms à notre compteur avant que tu nous ratrappes.

Bon week-end! :D
anselme

Message par anselme »

Regarde dans le forum résultat des des régates J'ai mis tout les résultats et les kilmoètre parcourus de toute les course de la journé :wink:
bruno

Message par bruno »

Merci Anselme pour les résultats. Le classement a été mis à jour:

http://gunnar.free.fr/loisir/Challenge.xls

Le podium a été modifié.
bruno

Message par bruno »

Après les randonnées du Golfe du Morbihan et de St-Omer, c'est un bouleversement en tête du challenge, avec Jérémie qui sort du podium, l'arrivée de 2 rameuses dans le top5 et un nouveau leader. :)

http://gunnar.free.fr/loisir/Challenge.xls


Les compétiteurs vont ils avoir la force pour réagir?
Verrouillé